Ampli blues/rock pour 400 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon allez, changement de prise, changement de jack et ça va bien mieux, même le potard de la strat s'est calmé, la gratte est nickel après passage chez le luthier ce matin, branchée sur un p'tit Ibanez, ça fonctionne à merveille, le jack aussi, ça crachouille quasiment pas niveau potard volume de la strat, à la maison ou le mec a eu la gentillesse de venir pour tester le Vox, ça merdouillait, on change de prise, on change de jack et là oufffff, soit c'est un miracle, soit un des mystères des amplis à lampes, faut pas s'attendre à du lourd en gain par contre, niveau volume si on pousse trop ça souffle quand même, d'un autre côté si on prend un ampli comme ça, c'est pour jouer en appart', donc même un 4w comme le Vox on le pousse pas à fond, je continue mes essais, mes bidouillages, encore du mal à apprivoiser la strato, ça change quand même faut avouer, j'y mettrais bien une pedale d'overdrive par contre dans quelque temps, pour l'instant j'avoue que je reste fascinée par le clean qui sort de ce petit machin

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour c'est encore moi !
J'ai une petite question, je voulais savoir quelle etait la différence entre un ampli combo et un ampli avec tete d'ampli et baffle séparés ?
Merci !

disons que ça répartit le poids en deux parties avec la tete+cab et que ça permet le cab fermé alors que les combos sont ouverts, mais c'est en général plus cher ! la tete permet aussi de brancher des cabs différents, genre un petit pour la maison et le gros qui tue pour les répetes !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
le gros qui tue pour les répetes !


Ou qui pue, vu le nombre de gens qui se traînent des 4x12 moisis.... icon_cheesygrin

Hé oui...
jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Hum c'est peut etre une solution pour ce probleme de puissance non ? Je pourrais jouer chez moi avec juste la tete d'ampli, et une baffle 30 ou 40 watt pour les repets ?

c'est clair ! je voulais dire le gros en rendement et en qualité, avec peu de watts pas besoin de multiplier les HP, un seul wizzard ou K100 selon le son voulu et hop ! (ou un autre)
pas de cabs avec HP "no name" et pas de 1er prix, et écouter avant en condition (au niveau sonore ou le truc sera utilisé), je sais c'est pas gagné, certaines bonnes gamelles ne sont pas montées d'origine dans aucun amplis !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Au niveau du Vox ac4tv blue, apparemment y'a pas de sortie pour un baffle?

une sortie c'est facile a bricoler

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Job44100 : non, tu ne peux pas jouer que sur une tête d'ampli.
La tête doit être impérativement branchée sur un baffle, sinon il se produit deux choses :
- il ne sort aucun son (puisqu'il n'y a pas de haut parleur)
- le transfo de sortie crame (dura lex sed lex : sans charge, une tête d'ampli se suicide)

The Duck & The Stray Rats forever !
the rabbit
the rabbit a écrit :
Au niveau du Vox ac4tv blue, apparemment y'a pas de sortie pour un baffle?


ya une sortie pour brancher un bidule, attends je regarde le c*l de mon Blue.....c'est marqué : external speaker 4 watts into 160 hm, debrouille toi avec ça, parce que j'sais pas ce que ça veut dire icon_cheesygrin

donc il y a bien une sortie pour mettre un cab externe de mini 16ohms, cool, pas besoin de bricoler et de risquer la perte de garantie !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
wola a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :
Au niveau du Vox ac4tv blue, apparemment y'a pas de sortie pour un baffle?


ya une sortie pour brancher un bidule, attends je regarde le c*l de mon Blue.....c'est marqué : external speaker 4 watts into 160 hm, debrouille toi avec ça, parce que j'sais pas ce que ça veut dire icon_cheesygrin


Je te rassure, moi non plus pas tout comprendre icon_cheesygrin

Donc si je veux prendre un vox ac4tv blue je peux y brancher un baffle de 1x12 ou 2x12?

si le cab fait 16 ohms c'est bon, si 8 ohms niet !
la question que je me pose, c'est est ce que le cab externe coupe le HP du combo ? je pense que non mais rien n'est sur !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Et en admettant que le cab externe coupe le HP du combo, quelles sont les conséquences?
comparant à un cab externe qui ne coupe pas le HP d'origine?

niveau impédance c'est pareil, ce qui est préconisé doit etre respecté !
niveau son par contre autant que ça coupe le HP d'origine si on veut changer de son, et pi a ce prix, la gamelle toute correcte qu'elle puisse etre ne doit pas etre une tuerie !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, peavey, ampli, donc, www, michenaud, php, bien, boss



+