Avis et conseil protection auditive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bonjour, je souhaite équiper mon groupe en protection auditive. Après une recherche sur Thomann je suis tomber sur ça : http://www.thomann.de/fr/alpine_musicsafe_prosilver_edition.htm?sid=fa25c865bfae...

Les avis sur le site sont plutôt positif mais je voudrais avoir des avis un peu plus pro. Et si vous avez quelque chose de mieux pour pas trop cherre sa m’intéresse. Je penses a 30€ voire 40 max.
Merci.



althor

Petit causeur
63 messages
jouez moins fort! c'est gratuit!

Plus sérieusement, je connais les trucs à 30-40 euros comme ceux proposés sur ton lien, mais perso je ne connais pas d'intermédiaires entre ça et les protections auditives avec moulure à quelques centaines d'euros (enfin y a des formats "basiques" mais en général à ce prix là, autant se payer la totale :p )
Voilà, je ne sais pas si ca existe donc ma réponse ne sert à rien
->

Enfin, de toute façon avec des protections auditives, c'est quand même chaud d'entendre ce qui se passe je trouve (jamais testé les machins à 300 euros)... Ca dépend peut être des gens mais il y a quand même une partie du spectre qui passe à la trappe et puis l'impression de pas être connecté au groupe etc... Je sais pas la sensation est bizarre... Après tout dépend du style que vous jouez, de vos ambitions en tant que groupe sur la qualité musicale etc...

J'en ai pas utilisé beaucoup mais la différence n'est pas non plus monumentale entre de simples boules quiès et ce genre de protection auditives (enfin en tout cas je trouve les 2 aussi dérangeant à porter quand je dois jouer de la musique!)

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Au début, j'avais horreur des protections auditives,
mais on s'y habitue, et ce modèle :
http://www.acoufun.fr/boutique/fidelity-er-20.html

En plus de respecter le son, offre un bon rapport qualité/prix

the rabbit
the rabbit a écrit :
Au début, j'avais horreur des protections auditives,
mais on s'y habitue, et ce modèle :
http://www.acoufun.fr/boutique/fidelity-er-20.html

En plus de respecter le son, offre un bon rapport qualité/prix

J'aurais proposé ça, c'est grosso modo ce qu'il y a entre les bouchons en mousse qui tuent le son, et les moulés. Par contre, y'a moyen de les trouver pour moins cher. http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html

surendil

Petit causeur
73 messages
Bonjour,

j'ai investi dans une paire de pianissimo (marque ?) avec un filtre à moins 9 décibels, autrement dit des "trucs moulés" mais à 150 €.
Le son n'est pas dénaturé, c'est très confortable (je peux les porter une journée entière sur un festival et mastiquer le bon vieux sandwich qui avec ce genre de journée sans inconfort).
J'ai malheureusement attendu d'avoir des acouphènes pour investir, dans ma prochaine vie je le ferai dès les premières expositions à des volumes sonores élevés smile
Je ne veux faire la morale à personne, mais franchement l'investissement n'est pas si insurmontable alors que que les dégâts sont eux irrémédiables.

A bon entendeur icon_cheesygrin
surendil

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est clair que les protections auditive ne doivent pas être négligée !
Va jeter un oeil ici : http://www.partoch.com/forum/post_1111715,que+faire+apres+choc+sonore.html

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'ai deux paires de bouchons acoufun d'entrée de gamme.
Je les ai eus à un concert de Springsteen, il y a 10 ans, pour une dizaine d'euros la paire.
Ce n'est clairement pas ce que l'on fait de mieux, mais c'est confortable et efficace.
Ca modifie pas mal le spectre, ça coupe la chique aux aigus et ça assourdit donc pas mal le son.
Mais ça reste très gérable.
Je suis sensible des esgourdes, et je les utilise donc dans pas mal de circonstances : boeufs, répets, scène, et à chaque fois que je joue de la batterie, même tout seul chez moi.
Ca protège, et c'est bien là l'essentiel ! Faut pas blaguer avec ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bon si Syle utilise des bouchon d'entrée de gamme j'imagine que je peux sans risque utiliser le genre de protection que vous m'avez proposez. J'ai pas les moyen de me payer des "trucs moulés" a 150 €.
Et je suis bien conscient des risques et de l'importance des protections. C'est pour ça que je veut me protéger les oreilles rapidement sans attendre d'avoir des problèmes.
Merci de vos réponses :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
surendil
surendil a écrit :
Bonjour,

j'ai investi dans une paire de pianissimo (marque ?) avec un filtre à moins 9 décibels, autrement dit des "trucs moulés" mais à 150 €.
Le son n'est pas dénaturé, c'est très confortable (je peux les porter une journée entière sur un festival et mastiquer le bon vieux sandwich qui avec ce genre de journée sans inconfort).
J'ai malheureusement attendu d'avoir des acouphènes pour investir, dans ma prochaine vie je le ferai dès les premières expositions à des volumes sonores élevés smile
Je ne veux faire la morale à personne, mais franchement l'investissement n'est pas si insurmontable alors que que les dégâts sont eux irrémédiables.

A bon entendeur icon_cheesygrin
surendil


Je plussoie...

J'en possède depuis quelques années, spectre respecté, confortable. Je peux plus répéter sans!

C'est pas la même marque mais j'ai le même genre. C'est niquel le son est assez bien respecté, les aigues sont pas trop bouffer tu les entend bien genre pendant un sole. Et je sais pas si tu le sais mais t'as trois type de filtre dans celui-là, un qui est fait pour atténué plus les aigues, un plus les médiums et l'autre plus les basses. Donc à voir en fonction de chacun moi j'utilise le medium mais je sais que pour les batteurs c'est plus aigues pour les cimbales, etc..

Et niveau confort je les ai jamais porté plus de 3h mais ça m'a jamais géné le plastic est tendre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, protection, auditive, thomann, conseil, les, sid, htm, www



+