Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Edit : en page 5, un texte expliquant les pathologie de l'oreille et pourquoi il est important de se protéger. C'est à lire : http://www.partoch.com/forum/post_1111715,que+faire+apres+choc+sonore.html?var=4


Bonjour tout le monde

Hier j'ai eu ma nouvelle pédale (une jekyll and hyde de visual sound). Je l'ai joué tout hier et ce matin je vais pour le rebrancher rien ne sort ou pas grand chose. Je met les potard à fond sur la pédale toujours rien.
Bon la je me dis, c'est la pile, je la change, je rallume l'ampli, les potard de la pédale toujours a fond et l'ampli a pas mal (un tout lampe 30 W qui gueule très très vite), j'effleure les cordes, gros son son qui sonne, très gros larsen, ma tête a moins de 50 centimètre de l'ampli.
Je coupe tout dans la seconde.
Mais après j'ai eu un acouphène dans une oreille qui diminue progressivement, sensation d'oreille bouchée et douleureuse, sensation d'entendre moins bien. Je pense que ca va revenir tout seul, mais y a t'il des solutions pour que ca s'améliore plus vite ? A partir de quand il faut s'inquiéter ?

Merci.



tu ferai mieux d'eviter tout bruit trop fort si possible pour l'instant, mais je pense que si le phenomène persiste, va voir un ORL, en esperant que ton tympan ne soit pas endommagé icon_redface

Ca me faisait les mêmes symptômes du temps où je répétais encore sans protections auditives. (En moins méchant, certes). Ca va passer je pense, mais tu ferais surement bien d'éviter de t'exposer à de gros dB dans les jours qui viennent.
Ce genre de truc, si ça t'arrive souvent, ça peu considérablement réduire tes capacités auditives, et te rendre sourd un peu trop tôt...

Bon ben je vais ranger la jekyll and hyde pour la semaine... dur dur !
Ca doit faire un peu plus d'une heure que je me éclaté l'oreille, j'ai plus d'acouphène, mais c'est toujours un peu bouché et j'entend à 80/90% de ce que j'entend normalement, ca reviens progressivement.

Merci.

Au cas ou ça arriverais a d'autres lorsque suite a un accident sonore ou un concert
l'apparition d'acouphène survient il faut a tous pris se mettre au moins pendant une heure dans un silence totale...sous peine d'irréversibilité
le tympan aillant vibrer de façon trop importantes le cerveau n'as pas retransmis les information correctement du coup il créer des frequences "phantomes" pour rattraper ce manque...

merci marshall!

C'est bon a savoir

Merci marshall, c'est exactement ce que j'ai fais, les seul bruit, le ronron de mon ordinateur devant partoch !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sad
dur dur, t'as du flipper severe!

J'espere que ca va aller pour toi dreamer...



en sono, on baisse toujours les potars à zero
avant d'eteindre quoi que ce soit, ampli filtres, etc...
et on ne remonte les volumes qu'une fois
tout en marche...

c'est meilleur pour le materiel,
ca evite les gros clac dans les HP.


et c'est meilleur aussi pour les oreilles donc...

Il parrait que quand on perd un niveau d'audition on ne peut plus le recuperer ?? c'est vrai ??

valemtymes, c'est tout a fais juste, on ne récupère pas. J'avais fais une recherche sur google il y a quelques temps, je ne suis plus sur de l'exactitude des informations, mais voila ce que j'avais retenu.
Tu entend grâce aux cellules cillées qui sont répartie en zone qui vont réagir selon des fréquences. Si pour une fréquence tu n'a plus de celulles correspondante, t'entend plus la fréquence. Le problème de ces cellules, c'est qu'elle ne se régénère pas.
Si une cellule en vieillissant ne stimule plus suffisamment ton cerveau (parce qu'elle est devenu trop âgée et donc est devenu moins sensible), ton cerveau va la penser morte et occulté la fréquence. Il est donc primordiale de se faire appareiller le plus tôt possible pour limiter ce phénomène.

Quant a moi, ca revient, plus la sensation de l'oreille bouché, mais je reste assez sensible, la en parallèle j'écouté crasy d'aerosmith a volume bas (je continu d'entendre la souflerie du pc) et bien l'harmonica m'agresse un peu beaucoup. Je pense que demain tout sera rentré dans l'ordre complétement. Ca me gave de pas pouvoir faire de musique un jour de vacance, j'ai tellement rien a faire que j'ai rangé ma chambre !

A oui tu devais t'ennuier smyleybleu

Je te remercie mais mon acouphène s'est dissiper depuis ce matin, il n'a duré qu'une vingtaine de minute.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce genre de soucis est à prendre très au sérieux

Ca fais déja quelques temps que j'ai des acouphènes, mais très léger. La j'ai l'impression qu'il est un peu plus fort que d'habitude, mais c'est pas genant. Ce soir en me couchant je me rendrais vraiment compte. J'ai toujours un peu l'oreille bouché et sensible, mais ca va de mieux en mieux, je pense que demain ca ira mieux.
Je fais normalement super gaffe, je joue toujours avec boule quiès chez moi (30 W tout lampe, il y a pas, ca envoie), mais ce matin, comme je voulais juste tester un petit truc et que je retrouvais pas mes boule que j'ai essayer sans. C'étais une connerie, mais ca me conforte dans mon idée de me faire mouler des boule quiès a mon oreille. Sans mes oreille, plus de musique, sans musique... ben plus grand chose.

Pareil j'ai déja eu des acouphènes(asser fortes avec mal de tête) après un concert, plus jamais smyleybleu
J'ai pas mal flipper mais c'est passé j'ai eu de la chance.

Pour jouer en groupe c'est recommander de prendre des boules Quiès nan?(sachant qu(on va pas pousser la sono à fond non plus)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+