Oui dans le sens où tu entends les différences entre micros. Non dans le sens où tu ne sais pas quel matos est utilisé, et cela influe grandement sur le rendu, qui peut varier du tout au tout. Par exemple, un Tone Zone, c'est sombre sur une lutherie tout acajo bien grasse/Les Paul, mais ça sonne bien dans de l'aulne voire du tilleul. Puis un fossé entre un vieux Marshall des familles et un Peavey JSX existe aussi. D'autre part, les formats numériques (hors FLAC) sont limités dans la fidélité du rendu par une restriction de poids. Tu imagines bien que caler des fichiers de plusieurs dizaines de MB pour quelques secondes de démo en streaming sur un serveur, c'est pas possible. Sans compter que les ridicules haut-parleurs d'un PC et les ports micro-jack sont bien trop faibles pour restituer l'intégralité du spectre sonore... Donc fiables, c'est pas possible, même s'ils le voulaient. Puis on va pas mettre des samples qui ne sonnent pas sur le Web pour faire de la mauvaise pub à la marque non plus...
Donc c'est plutôt non, sans être un "non" catégorique. Après, entre un SH8 et un SH6, il faut être sourd pour ne pas entendre la différence...