Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend.
L'ampli d'une vie, ou LES amplis d'une vie (je revendique ma polygamie ampliesque), ce n'est pas forcénent un concept obsolète dans le sens où (attention au défonçage de porte ouverte) un ampli de grande qualité, c'est encore ce qui sonne le mieux, ce qui dure le plus longtemps et, en plus, c'est réparable.
Et en ce qui me concerne, ça fait bien longtemps que je cours après les mêmes types de sons, et il est probable qu'un ampli qui serait pour moi le graal aujourd'hui le sera toujours dans 20 piges.

Pour les Bugera, j'ai tendance à rejoindre un peu Infra Blues, avec quelques bémols malgré tout.
J'ai vu les entrailles d'un Bugera 333, et j'ai trouvé ça carrément flippant. C'est très cheap. Tout est fait pour minimiser les coûts. C'est conçu pour faire le boulot quelques années. Le "quelques années" est vague, ça dépendra si on a du bol ou pas, et dans quelles conditions et avec quelle intensité on va l'utiliser.
Mais c'est clairement de l'ampli jetable. Déjà dans le sens où certaines réparations ne seront pas possibles (un peu comme si on crame la carte mère d'un ordi, quoi...).
Après, dans l'absolu, on en a pour ses sous, ni plus ni moins : ça sonne bien et c'est pas cher. Après, ça dure ce que ça dure.
Il faut juste rester conscient de ce qu'on achète, et ne pas rêver en s'imaginant qu'on a l'équivalent d'un ampli deux fois plus onéreux.
C'est alors un choix qui, fait en connaissance de cause, est tout à fait concevable.



The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
syle
syle a écrit :
(un peu comme si on crame la carte mère d'un ordi, quoi...)


Affirmation uniquement valable pour les pc portables et pour les fixes grand marché (HP ou autre). Sinon la carte mère qui crame n'est pas synonyme de fin de vie pour un PC icon_cheesygrin

C'est pour chipoter, dans les grandes lignes je suis parfaitement d'accord, et je vais même ajouter que : Même si tes goûts évolue au fils des années, ca ne veut pas dire que tu ne vas pas revenir sur d'anciens goûts plus tard. Donc le concept "ampli d'une vie" ne perd pas son sens du tout, faut juste vouloir y mettre le prix et accessoirement avoir la place pour collectionner les amplis icon_cheesygrin

A vendre : Rien
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
L'ampli d'une vie hmm je pense pas.Apres je suis bien conscient que c'est un ampli a lampes a 300 euros , donc je me doute que les composants sont cheap. Mais je répéte, j'ai pas envie d'économiser 10 ans pour pouvoir m'acheter une bombe d'ampli. Je vais pas jouer 5h par jours, mais c'est plus 5h par semaine lol( j'exagère un peu^^) et il va pas bouger de la maison (ou peut être 1 ou 2 fois occasionnellement) . Je veux juste un son d'un ampli a lampes sans trouer le porte-feuille. J'en est marre du transistor et de la modélisation, je veux un son comme dans le temps quoi ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Avoir la place et l'envie de collectionner, ça je l'ai... mais faut aussi avoir les pépetes pour acheter des amplis cher, les garder et en acheter de nouveau (et accessoirement, une femme compréhensive icon_cheesygrin ).

Mais là ou je rejoint Syle c'est sur le fait que quand on achète un Bugera, il faut être conscient qu'on en aura pour notre argent, pas plus, pas moins. Le son peut rivaliser avec des amplis plus cher, mais pas la qualité c'est sûr. Moi qui change assez souvent (mais par necessité, pas par crise de gas... enfin un peu c'est vrai j'avoue sifflote ) ce principe d'ampli pas cher et qui sonne me va très bien.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
vercett
vercett a écrit :
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.


Totalement d'accord ! icon_cheesygrin

A vendre : Rien
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Et si non, vous avez d'autres amplis (lampe toujours mais peut importe la puissance) pour la meme tranche de prix ? (jusqu'à 350€, 400€) wink

Un C30 d'occaz?

lova that 1 membre aime ça

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
attention comme je l'ai dit ,j'ai honnetement exprime mon ressenti sans pour cela descendre la marque,car bien sur chacun fait comme il l'entend.

c'est le fleuron des ventes thomann je veux bien le croire mais vous devez savoir que bugera est un pur produit thomann!!!!!ils ne vont pas s'euthanasier quand meme,sauf erreur de ma part c'est un produit berhinger et vous connaissez la reputation berhinger surtout pour ses tables de mixage et enceintes actives,mais bon on en a pour ses sous,je me permettais simplement l'eventualite de la mise en garde c'est tout.

et comme cité plus haut +1000 pour un c 30 d'occas que pour un bugera neuf.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La marque de Thomann, c'est harley Benton.
Bugera appartient à Berhinger, alors à moins que Berhinger ait racheté Thomann ou l'inverse, j'ai du mal à suivre ce raisonnement.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, il n'y a aucun lien particulier entre Bugera et Thomann, qui n'est qu'un revendeur de la marque parmi tant d'autres...

The Duck & The Stray Rats forever !
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il me semble bien avoir lu que bugera un produit berhinger et que berhinger tout comme harley benton est un produit de thomann

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non non...
Bugera est effectibement une marque appartenant à Behringer.
Mais ça n'a rien à voir avec Thomann.
D'ailleurs, contrairement à Harley Benton, Bugera et Behringer sont vendus un peu partout...

The Duck & The Stray Rats forever !
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ah!! ok autant pour moi.

cecialex

1 photo
6 messages
Salut à tous, Mon V22 est toujours vaillant après 4 ans et pas mal de concerts. J'ai juste changé les lampes un peu faiblardes. A l'epoque c'etait la boite noire du musicien qui distribuait BUGERA...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, lampes, joue, bugera, des, crunch, prix, mieux



+