Vigier user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour à tous,

J'espère que ce topic aura beaucoup de succès :

Je suis le first avec une très belle vigier indus noire, modifiée avec un tone zone en chevalet et PAF pro en manche. UNE BEAUTE !!!

Voici quelques photos de la belle !!

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


N'hésitez pas à partager vos expériences sur vous avez eu l'occasion de jouer sur des vigier ou avez la chance d'en posséder une !

Pour ma part je suis ravi de cette pelle !

Je dépose un petit lien vers le topic de présentation de la guitoune, ça m'évitera de répéter les choses, si certaines personnes auraient des questions sur ce type, faut pas hésiter, je suis là pour ça icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_1652597,merci+a+partoch+vigier+indus.html



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je dois la tester en groupe rapidement, je donnerai un peu mieux d'impression sur la bête, après quelques jours de guitare intensifs, je peux dire qu'elle ne se fait pas sentir, on peut jouer pendant des heures, c'est génial !

Personne d'autre a eu l'occasion de jouer sur ces pelles, on pourrait enrichir un peu le topic avec différents avis, ça serait pas mal !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bon après quelques semaines d'utilisation intensive :

Je suis bluffé par cette gratte, au niveau jouabilité ça reste quand même le top du top, en comparaison à ma jackson montée en EMG, le son est moins lourd, ceci dit, on peut quand même aller taper dans des registres bien modernes.

J'ai eu l'occasion de la tester un peu en groupe, aucun souci, c'est propre, elle s'entend très bien, j'ai pas peur de la péter vu la finition, ça c'est quand même un plus pour moi

Voilà, j'essaye de faire vivre un peu le topic, personne a eu l'occasion de jouer sur VIGIER ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai une basse Vigier Excess (la même que Roger Glover, à peu de choses près). Ca sonne, mais elle est en révision.

image du forum
[/URL]

Hé oui...
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
La classe !

Bonsoir,

Je viens de voir tes photos crowysterik, elle est magnifique

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
crowysterik
crowysterik a écrit :

Personne d'autre a eu l'occasion de jouer sur ces pelles, on pourrait enrichir un peu le topic avec différents avis, ça serait pas mal !

Si, j'en ai joué plusieurs, et c'est du top de chez top.
D'ailleurs, quand on parle de Superstrats haut de gamme, c'est difficile de ne pas penser à Vigier (encore que je reste également un fan absolu de certaines Washburn USA, mais ça devient vraiment dur à trouver).
J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs grattes (Excalibur Custom et Blues) et une basse, qu'un ami possède depuis pas mal d'années maintenant (un engin à manche traversant et touche en résine).
D'ailleurs, je compte bien pouvoir adhérer un jour au club (d'ici quelques années, question de hiérarchie dans les projets icon_cheesygrin ).
Je rêve de celle-ci, mais en version touche érable : http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=228

En tout cas, belle Excalibur Indus, Crowysterik !

The Duck & The Stray Rats forever !
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
syle
syle a écrit :
[quote='crowysterik']
En tout cas, belle Excalibur Indus, Crowysterik !


Merci !

Et oui, c'est vraiment le top, je la découvre chaque jour un peu plus, c'est toujours un plaisir de la prendre en main... donc je ne peux que conseiller cette marque. La finition indus est très sobre mais au moins, on a pas peur de la cogner de partout, on joue et BASTA ! :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'avais failli me prendre la Vigier Indus ^^ tu aurais pas des vidéos de test ? icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Une vidéo de test non, sur le lien du topic (cf. 1er post) j'ai mis quelque samples pourris au passage mais bon ça donne une idée.

Après il y a plein de vidéos sur internet donc fais toi plaisir.

C'est une guitare relativement neutre, mais avec un toucher incroyable, j'en suis pleinement satisfait et vais peut-être lui refaire une petite beauté/custom d'ici peu, c'est un projet en cours, je vous tiendrais informé de toute façon :p.

J'ai essayé une Custom bleue un jour... Je dois reconnaitre que c'est la meilleure gratte que j'ai jamais essayé. Oui, je l'affirme, sans crainte. Malgré les grosses ESP, Fender, Gibson, Ibanez et même MusicMan qui trainaient et roulaient des mécaniques. Bon, certes je suis un amoureux de l'aulne et des manches autoroutes, des styles plutôt orientés disto, et nettement moins des bois gras (oui, même toi le tilleul là-bas). Mais Vigier... c'est au-dessus. Vraiment. Je ne savais pas ce qu'étaient les micros, le bois, le Floyd, mais tout de suite, coup de cœur. Et je n'ai pu l'essayer qu'en son clair. Rien qu'en prenant le manche en main, on sent que ça va être génial. love Bon, le prix est au-dessus aussi... sifflote

Dans l'absolu, seule une version de l'Indus me conviendrait (chevalet fixe, deux humbuckers). Bon, elle doit être sympa quand même, mais ce n'est pas le plus joli instrument de la gamme. Pas super fan du pickguard transparent aussi, même si cela lui va drôlement bien (surtout qu'on ne détruit pas une super table avec comme sur la MM S. Morse). Avis personnel hein!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
akira1555 a écrit :

Dans l'absolu, seule une version de l'Indus me conviendrait (chevalet fixe, deux humbuckers). Bon, elle doit être sympa quand même, mais ce n'est pas le plus joli instrument de la gamme. Pas super fan du pickguard transparent aussi, même si cela lui va drôlement bien (surtout qu'on ne détruit pas une super table avec comme sur la MM S. Morse). Avis personnel hein!


Merci pour ton retour !

Pour info l'indus que je possède a bien un vibrato non flottant et le pickguard est en réalité un pickguard bleu nuit (comme les contours, cf. photos) qui a été repeint avec le même type de peinture que pour les corps, noir mat granuleux.

C'est une finition très basique, loin des custom c'est clair, mais après, faut savoir ce que l'on veut et au niveau du prix, c'est quand même bien moins chère.

Je cherche actuellement à remplacer le pickguard justement, donc je me renseigne à droit à gauche, le souci c'est que si la matière change, ça risque de faire un mix pas très harmonieux. Je vais regarder tout ça et si changement, le topic sera mis à jour icon_cheesygrin.

Vigier c'est génial au niveau des instus, après si on cherche des pièces ou autres, faut s'adresser à un revendeur vigier et si yen a pas à côté, on est dans la m**** icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
crowysterik
crowysterik a écrit :


Vigier c'est génial au niveau des instus, après si on cherche des pièces ou autres, faut s'adresser à un revendeur vigier et si yen a pas à côté, on est dans la m**** icon_cheesygrin



Et un luthier ne peut pas faire de plaque sur mesure ? ^^

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
dharkan a écrit :

Et un luthier ne peut pas faire de plaque sur mesure ? ^^


Si si bien sûr, après, quand tu cherches une pièce typique des vigier, ça peut-être sympa de s'adresser directement à la marque. Ils ont les côtes, les mesures enfin tout ce qu'il faut pour renseigner.

Un luthier peut te faire ce que tu veux tant que tu paies le prix ^^! J'ai d'ailleurs demandé à un luthier, il m'a proposé de retailler une plaque achetée sur fred's guitar, donc j'ai le choix, ça se réfléchit et c'est un budget.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bon, pour faire vivre un peu le topic, je vais raconter ma life et mes interrogations actuelles.

Plusieurs choses, me préoccupent sur cette vigier :

- Le bouton de volume trop proche de la main droite, du coup, je le touche si je joue un peu fort, et c'est vraiment gênant à la longue. Ce problème est uniquement sur les indus, apparemment les autres modèles vigier ont des pickguards différents.
- Ce même bouton n'est pas du tout progressif, entre 0 et midi, aucun son et après ça commence a venir, au 3/4, c'est quasi à fond.

J'avais donc penser, à changer le pickguard, je suis en train de voir avec pickguard.fr, pour un truc sur mesure, si c'est pas trop cher, pourquoi pas...

Sur ce dernier, je ferai mettre 2 volumes et non plus 1 vol + 1 tona. La tona je ne m'en sers quasiment jamais. Les deux volumes seront donc placés légèrement plus bas.

Pour une course plus progressive, par contre, je n'y connais rien, quelqu'un aurait une solution ?

Voilà, si vous voyez des choses auxquelles je n'aurai pas pensé... hésitez pas icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Vigier, vigier, des, indus, belle, topic, avez, partoch, aura



+