Explorer droitier pour un gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Akira tu avais dit que la flying v était réversible ( mis a part le problème du jack ) penses tu que la flying faded si je met un jack coudé pourrait être une bonne alternative ?



Si tu parviens à faire les trous pour y apposer le chevalet dans le sens correct. J'ai dit qu'elle était symétrique, pas réversible. Autrement dit, les contrôles seront là où ton bras est, le chevalet n'est pas dans le bon sens non plus et nécessite de faire les trous correspondants pour le mettre dans le bon sens, ainsi que l'emplacement pour y poser la sangle. Idem pour le sillet, mais c'est moins gênant. http://www.godofthundermusic.com/images/guitars/GIBSON%20FLYING%20V%20FADED%20W%...

EDIT: Au fait, si tu foires les trous, le diapason est faussé et ta pelle n'est plus juste.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Vous avez entendu parler de la SGJ : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-gibson-sgj-gaucher-cherry-low-glo... ?

C'est la nouvelle Gibson SG Special Faded, en gros la même sans pickguard (pas grave) mais avec un manche en érable(pas la touche qui, elle, est en palissandre) .

Ça change le son de façon significative à vide par rapport à une Special Faded normale, il est plus aigu.

Je n'ai jamais aimé le micro chevalet 490T que je trouve désespérément mou.

Pas mal comme guitare, mais on s'éloigne de la SG telle qu'on l'imagine.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Sinon, dis-nous ton budget max, la forme et la config' que tu recherches, et on essayera de te trouver quelque chose qui peut convenir. Parce-que même si on devine entre les lignes ce que tu souhaites, on n'ira pas loin si tu est le seul à chercher.

En même temps, quelle idée d'être gaucher... Il y en a qui se débrouillent très bien sur des guitares de droitier! http://www.youtube.com/watch?v=hb5QaCfm7bg
Je suis sympa, cet exemple est très, très light, comparé à ce dont le bonhomme est capable...

Ceci ne reflète absolument pas ce que je pense.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
akira oui je sais quand on est gaucher on a moins de choix c'est de la discrimination légale malgré que mes guitar hero ne sont pas des guitaristes contrariés ( gaucher sur une droitier ) mais des gauchers tout court : Hendrix, Albert King et Tony Iommi ou des droitiers : Jimmie Vaughan, Billy Gibbons et BB King
50% / 50% xD
Bref budget je pense que je peut aller à 650€, je suis donc gaucher. Guitare de rêve : flying v/explorer.
Sinon j'aime les strat-tele-sg ( mais pas trop Les Paul et pas du tout de modèle RR ou trop métal ).
Style de jeu Blues Rock --> Hard Rock ( ce que reflète mes guitar hero :P ).
J'habite dans le coin de Nantes et je peux me déplacer dans la Normandie et dans la Bretagne ( pour les occas' ).
Je suis totalement ouvert a l'occas'!
Merci de m'aider smile.

BB King est lui aussi gaucher. Kurt Cobain était lui ambidextre: il signait les autographes aussi bien avec sa main droite que sa main gauche.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ah scuse moi pour le King alors c'est un contrarié mea culpa.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Les deux P90 ne correspondent pas à ce que tu veux faire.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Pk quels styles caractérisent les P90 ?
Et pour la 70's ? ( ce sont des mini humbucker )

Fonction "Rechercher" monsieur. icon_cheesygrin J'ai juste jeté un coup d’œil rapide, et tu est loin d'être le premier à se poser la question.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je dois être un piniouf mais quand j'ai chercher pour les P-90 j'en ai vu dire que c'était perfect pour le blues rock, et d'autres qui disait que c'était parfait pour le hard rock... smile.
Et pour les mini humbucker sa court pas les rues les avis !

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Enfin bref je récapitule : quelle est la meilleure option :
- SG standard ( occas' )
- SGJ ( 490R-490T)
- SG 60's ( P-90 )
- SG 70's ( mini humbucker )

???

SG standard en occasion. Le 490 est plus que moyen. Les P-90 ne sont pas adaptés et tout comme les mini-humbucks, sont difficiles à changer à cause de leur taille spécifique, qui nécessite de les changer uniquement pour des équivalents ou des micros ayant la même taille, ce qui ne fait pas beaucoup.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et si je jarte le 490T pour un 498T ça devient les mêmes guitares au pickguard près ? ( je vais faire grincer les dents de certains ! x) )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, droitier, gaucher, monde, ouvre, encore, forum, crois



+