Pour vous, c'est quoi la definition de musicien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais... tu as oublié Francky Vincent!!! icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je ne parlais que de musiciens violent2 et j'ai raccourci ma liste d'origine pask sinon je vais faire peur ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
blaupe a écrit :
vouais ..... faut quand meme pas pousser non plus trop fort mémére dans les orties.... tu prends un quidam au hasard qui n'a jamais touché de sa vie un instrument, tu lui fourre entre les pattes, ha ben, je suis désolé, ça n'a que trés peu de chance de produire de la musique sans un minimum d'apprentissage.
J'ai assez de souvenirs de gus qui montaient sur scéne pendant une pause, et qui s'emparaient d'un instrument, et bien j'ai beau chercher, ça produit du boucan . Tout le monde il est artiste tout le monde il est musicien, j'ai beau avoir fait 68, je dis non. Par contre tout le monde s'il decide de travailler le sujet pourra à un degré ou à un autre pretendre a etre musicien .
pareil pour la peinture, la literature et pas mal d'autres trucs.


http://www.youtube.com/watch?v=0Qjll216i7Y ça reste de la musique.

Il faut que tu visionnes "sound of noise" pour comprendre smile

La musique c'est quoi ? Du son... que tu choisisses ou non de l'organiser ça sera toujours une succession de sons qu'on peut appeler musique.
Mais certaines personnes ont besoin que ça soit déjà catégorisé comme étant un style de musique reconnu pour pouvoir accepter que ça soit appeler "musique", alors qu'au final il s'agit ni plus ni moins de s'autoriser à donner des noms.
Si pour des expérimentalistes le rock n'est pas de la musique.. La culture irlandaise avec ses partitions particulaires ne sera reconnu comme de la musique pour des joueurs de musiques classiques puristes.

Mal à la tête? .. Moi aussi ..

Eanyr : haha la musique n'est pas qu'une succession de sons.
La musique c'est d'abord, par définition, un art. Et étymologiquement l'art se rapporte au travail. Ce qui signifie que faire de la musique demande, comme le dit Blaupe, de l'entraînement. Un musicien est un artiste, et n'est pas artiste qui veut.
L'artiste produit avant tout un travail.

Tu me fais penser aux parents qui voient leur gamin de 5 ans gribouiller et qui s'exclament : C'est du Picasso !

Le goût, aussi varié soit-il, s'éduque. Tu peux apprécier beaucoup le Macdo, mais tu ne peux que reconnaitre que c'est moins bon que la cuisine d'un grand chef.

Mais ça reste tout de même de la cuisine.. Divergence smile

Puis descendez un peu de vos talonnettes messire Elias. Ou vous en mangerai une icon_cheesygrin

De la cuisine certes, au sens comestible, et encore bonjour la vache folle, mais certainement pas de la gastronomie. Tout comme faire du bruit n'est pas faire de la musique.
Nuance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Eanayr a écrit :
Mais ça reste tout de même de la cuisine.. Divergence smile




en accord total avec jean pierre coffe je dirait plutot que c'est de la matière fecale pour rester poli

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Qu'est ce que tu entends par divergence d'ailleurs ? Divergence entre quoi ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans la liste de Denis, les meilleurs, selon moi, c'est quand méme... et de loin, les Martin Circus wink

Ma, ma, ma...ma, ma..ryléne note-8 note-8 note-4

smiley-guitar

Bon alors comment on fait..? Un battle de techtonic pour nous départager icon_cheesygrin

La graduation qui défini l'évolution d'un musicien en musique de grande qualité est pour moi synonyme de "vrai musique" nous allons l'appeler Musique avec un grand M.

Dans sa définition de base ou plutôt la mienne le mot musique est un résultat, qui soit probant ou non, nous pouvons l'appeler musique avec un petit m.

Pour moi le mot en lui même est transparent, il ne fait que nommer génériquement ou de manière transparente. Etant un résultat, il faut des éléments pour le constituer (avec des sons)qui sont eux même des phases de développement (musique : d' un gars qui accroche un tableau avec un marteau, un bébé qui braille, etc..) une fois mis en organisation et traités, ils deviennent un résultat (en Musique : Techno, musique expérimentale,variété, cappella, etc..)

c'est là où nos visions diverges. tu ne souhaites pas que ce mot à la base soit utilisable pour toutes les cas de figure, ce qui est ton droit. C'est pourtant le cas puisque j'ai réussis à formuler mes phrases avec le mot musique pour les nommer.

Je n'y attache tout simplement pas la même valeur de graduation pour ce qui est de nommer ces catégories. Ayant une vision plus large ou moins sélective (au choix) et c'est mon droit.


(Tu as un tapis de danse ou tu veux que je t'en prête un ?)

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais... tu as oublié Francky Vincent!!! icon_cheesygrin


Me parle pas de ca il m'a pourri mon enfance icon_cheesygrin

En tout cas merci pour les reponses, vla un sujet bien interessant icon_cheesygrin

Il me semble pas avoir limité l'usage du terme musique à un genre précis. Et d'ailleurs je n'ai pas cherché à définir le mot mais seulement à ce que tous les bruits ne soient pas de la musique. Il y a déjà un mot pour ceux là d'ailleurs : cacophonie.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
pour moi c'est quelqu'un qui est bourré à 70 ans et qui doit être soutenu par ses potes! ah, c'est ben triste ma bonne dame! icon_cheesygrin
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=12993853]
image du forum
[/url]


tiens c'est drôle, j'ai pas reconnu qui c'est icon_eek icon_eek juste que y en a un que j'ai vu dans "pirates des Caraîbes", l'avait une gratte dans les mains icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'as trouvé! juste pour toi!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
 Citation :
la vache folle


chanteur

Vous en êtes encore là? Mais il n'y a JAMAIS eu d'épidémie, c'est du pipeau (et ça c'est mon métier! les maladies pas le pipeau) mais bon... Ca a fait le buzz comme on ne disait pas encore à l'époque!

Cela dit, ben oui une oreille, un sens d'ailleurs en général cela s'éduque. Le gros problème de la musique et des musiciens (comme de certaines autres corporations) c'est l'intolérance. Je connais des gens pour qui la guitare électrique n'est pas un instrument de musique car trop bruyant. D'autres pour qui la musique "savante" n'est pas digne d'intérêt parce que ... chiante. etc etc... Peut être suis-je martien mais il n'est pas exceptionnel pour moi d'écouter successivement du Hard Rock ou du métal, Les Cantiques de l'extase (que je vous recommande smile_cool ) et une pièce de Vivaldi avant de zapper vers la pop ou la variété et c'est même un "exercice" que je fais pratiquer à mes enfants.

Il y a c'est vrai des genres auxquels je reste hermétique (ex: le Rap, ou la musique de Paul Bauduin Michel) mais je ne dirai pas que ce n'est pas de la musique, simplement que c'est une musique que je n'apprécie pas. Ce qui est très différent.

Mais pour moi un musicien c'est toujours quelqu'un qui fait de la musique soit comme métier soit comme hobby, les deux possibilités supposent une certaine assiduité (donc du travail) ce qui rejoint la notion étymologique d'art. Que l'auditeur appelle le résultat musique ou bruit ça dépend de son goût, tout simplement.
edit orthographique




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musicien, definition, les, partochards, lance, sujet, suite, remarque, faite



+