Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'aimerais quand même pouvoir l'essayer avant d'acheter sur internet,



 Citation :
Essaie de te rendre dans un magasin de musique assez grand si tu veux essayer.


Après, les gens se plaignent d'être mal reçus quand ils veulent tester une guitare en magasin.
icon_cheesygrin



Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
L'ébène a un touché plus lisse,mais quand on joue c'est surtout les cordes sur la touche.(au pire pour les bends,mais comme je suis rythmique)
Corcernant l'avis de Berzin(toujours autant de tact,fidèle à toi même),je me suis mal exprimé sur

 Citation :
J'aimerais quand même pouvoir l'essayer avant d'acheter sur internet

si le magasin possède la guitare et qu'elle me plaît,évidement je lui prendreet ne pas aller sur le net,après s'il y a 100€ de différence,bah je suis comme tout le monde le net s'impose.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
si le magasin possède la guitare et qu'elle me plaît,évidement je lui prendreet ne pas aller sur le net,après s'il y a 100€ de différence,bah je suis comme tout le monde le net s'impose.

Pas tout le monde justement. Si on raisonne à courte échéance oui. Mais il faut comprendre que les vendeurs soient réticents à faire tester des grattes à des gars qui vont leur prendre du temps, jouer "smoke on the water" pour la 40è fois de la journée, risquer de rayer la gratte pour partir chez Thomann.
Quand on a un bon magasin et qu'on est client depuis pas mal de temps, la différence de prix n'est pas significative, elle est parfois même en faveur du magasin (J'ai eu une LP R6 30 % moins chère que le prix Thomnan) et le service n'est pas le même. On m'a déjà filé des pièces pour guitare, dépanner gratuitement, etc. Mais c'est sûr qu'il faut être client pour ça, ils vont proposer ça à un gars qui n'a acheté que deux jeux de cordes et trois plectres. icon_redface

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Concernant la guitare l'Epiphone Les Paul Tribute Plus FC Faded Cherry Sunburst t'en pense quoi?
En fait je fait l'achat en magasin du gros matos(j'ai prix gratte et amplis mais dans 2 magasins différents)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Franchement, j'en ai entendu du bien, mais je n'en ai jamais vu passer. Je connais assez peu les Epi.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Par contre,pourquoi la plupart des gens en disent du mal des nouvelles Epiphone,sachant qu'il y a un cahier des charges,les caractéristiques
sont marquées et correspondent aux anciennes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est souvent comme ça. Quand j'ai commencé la guitare dans les années 90, les gens disaient que les Gibson d'alors étaient pas terribles, maintenant, on entend dire qu'elles sont mieux que les actuelles. etc.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Je vois un peu ce que tu veux dire.
Moi je l'imagine comme ça:
Ex:un frigo des années 1980 était plus robustes,tenait plus longtemps,surtout les pièces,par rapport à ceux d'aujourd'hui,mais il y a quand même de bons produits de nos jours,après c'est la chance,il faut de tomber sur une bonne série.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais c'était pas le même prix non plus, aujourd'hui on trouve des ordis à 300 euros, mil y a 15 ans, c'était 1700 euros. Pour les Gibson, c'est surtout du snobisme je pense et quand un mec en vend une, c'est toujours une de la meilleure année.

Hé oui...
Oui, il faut voir aussi que la concurrence est rude en copie Gibson dans les produits milieu de gamme, ce qui n'est pas très nouveau, ça a commencé avec le Japon et des marques comme Burny, Tokaï, Fernandez, puis ensuite Epiphone, Samik, C77 et maintenant SR... etc... toutes fabriquées en Corée puis maintenant en Chine avec des coûts de MO au plus bas, comparés aux coûts US ou européen, c'est moralement discutable mais le consommateur ( fauché ) s'y retrouve .
Du coup l'entrée de gamme Gibson ( modèle studio et special ) se trouvant en concurrence avec ces marques en baissant ses prix va forcément gratter sur la qualité et du coup les écarts de qualité avec les copies se comblent.
Le haut de gamme Epi doit être certainement toujours correct, ( je connais les séries Masterbilt en acoustique, ce sont de très bonnes grattes.) bien que maintenant sévèrement concurrencé.
Quant à l'Epi Tribute, je trouve juste un peu dommage de la choisir sur le critère des micros.
Il vaut mieux à mon avis partir sur une bonne lutherie quitte à changer les micros par la suite.
Ceci dit ne l'ayant jamais eu entre les mains, je ne peux juger de la qualité de sa lutherie bien que vu le prix...
Moralité: il faut essayer un maximum de modèle avant de faire son choix!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


chamuel
chamuel a écrit :
Concernant la guitare l'Epiphone Les Paul Tribute Plus FC Faded Cherry Sunburst t'en pense quoi?

Pour en avoir testé, c'est un modèle qui tranche avec les autres LP de la marque.
Présence d'une table en érable épaisse qui lui donne la brillance et la précision qui font défaut aux Epiphone LP Studio/Standard/Custom.
Le son à vide n'est évidemment pas au niveau de Gibson en terme de richesse, il manque un truc. Mais évidemment si le but est de faire du hard rock ou du metal, cette différence tend à s'amenuiser.
A noter que ces guitares sont assez lourdes et on le même profil de manche que les Gibson SG Standard. C'est donc arrondi mais assez fin.
Pour ce qui est des micros 57 Classic +/57 Classic, ce sont probablement mes micros préférés chez Gibson. Du blues bien crémeux au thrash metal, on peut tout faire avec, c'est assez exceptionnel.

Les LP Tribute font au moins aussi bien que les C77 LB CS4 pour la lutherie. Sauf que l'Epiphone est fournie avec des strap locks, un étui, et que je préfère les micros de l'Epiphone.

Je ne peux rien dire pour SR que je ne connais absolument pas.

En l'état actuel de mes connaissances, je ne peux que recommander la LP Tribute.


berzin
berzin a écrit :
C'est souvent comme ça. Quand j'ai commencé la guitare dans les années 90, les gens disaient que les Gibson d'alors étaient pas terribles, maintenant, on entend dire qu'elles sont mieux que les actuelles. etc. (...) Pour les Gibson, c'est surtout du snobisme je pense et quand un mec en vend une, c'est toujours une de la meilleure année.

J'ajouterais que ma guitare préférée est une Gibson Explorer de 2009. Une grosse bouse donc, selon la règle du c'était-mieux-avant. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour tous avis.
J'attends des réponses de magasin de musique pour l'essayer avec mon matos pour ne pas être surpris.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, pour moi, idem :
La LP Tribute est une très bonne gratte au rapport qualité / prix très intéressant.
Après, je me vois obligé de citer aussi la JTR Linda 30, vu que ces grattes m'ont bluffé (si bien que j'ai acheté la Linda 20 - version un peu particulière avec un seul micro et un floyd - sur un coup de coeur).

The Duck & The Stray Rats forever !
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
je reviens vers vous pour encore quelques renseingnements.
Je pense jetter mon develu sur la Custom77 CS'4 London's Burning.
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html
Par contre qu'en pensez vous si je fais monter le kit électronique de la DL4,
c'est à dire,potentiomètres CTS et condensateurs papier huilé.
Mr Custom 77 me dit ça:
Les condensateurs papier huilé apporteront une plus "jolie" tonalité un peu plus ronde. Par contre les CTS sont des potentiomètres sont fiables et musicaux mais ils peuvent ne pas convenir à tout le monde. le volume en CTS es un logarithmique ce qui donne une courbe très abrupte si vous jouer sur le volume de vos guitares il faudra un temps d’adaptation et je le trouve personnellement moins précis du fait de cette course très raide dans le volume. Après beaucoup de personnes ne jurent que par ce type de potentiomètres.

Quelqu'un a t'il un kit similaire?
Merci d'avance.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonsoir,
tout compte fait j'ai craqué pour la SRLP Luxe Honey Burst Flammée.
Et bien franchement elle en jette,la qualité est la,surtout bien finie.
Juste 2 reproches,la guitare frisouille un peu,le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille un peu et que les cordes étaient neuves,ça pouvait être la cause.
Les push pull ne sont pas très bien inséres,ils ne tournent pas rond et il y a un peu de jeu dans la tige ,est ce du au push pull?
Sinon j'en dirais plus sur le son,les mecaniques,ect..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, tribute, faded, cherry, epiphone, www, html, -les



+