trop bien cette pelle donc, après inspection, aucun défaut, deux minis pocs presque invisibles ! manche nickel, rien qui dépasse, qui coupe ou quoi, very confortable ! mécaniques avec pas de jeu, bien quoi, c'est pas du haut de gamme mais bon, ça assure ! question son, ben j'adore ces micros, pas puissants, qui sonnent bien strat, encore mieux que tout mes autres et qui ne génèrent pas de bruit ! les 3 potars sont efficaces et progressifs ! le bloc vibrato est en zinc mais est plus gros que souvent sur des pelles de ce prix, les pontets sont aussi en zinc mais bon, ça se change ! le vibrato ne désaccorde pas, enfin utilisé normalement, la manette ne se visse pas, elle s'enfonce et n'a aucun jeu, ça change ! bref, a ce prix je ne crois pas qu'il existe mieux, y a rien de nase et c'est facile d'upgrader ce qu'on veut, ce qui sera fait (micros, câblage, bloc vibrato, pontets, epicetou, because tout le reste assure), et encore, je change les micros pour copier la vraie DG, sinon faut pas les changer, surtout pas (c'est pas les mêmes que sur les autres HB, se sont des SK52 : 4,9k, 5,3k rwrp, 5,7k, alnico5 ps : ce qui a l'air moche sur les photos ne sont que des reflets, j'ai viré le film plastique ! Sur le papier, il n'y a rien de moins que sur des micros qui coûtent 5 fois ce prix. Il me tarde de savoir ce que ça donne concrètement. Cela dit, ce que tu dis de ces micros Harley Benton éveille également ma curiosité. quand aux micros HB, se sont des roswell (micros extraterrestres ) http://wscmusic.com/itemView.php?&query=view&code=00010207&no=3826&lv=3 http://wscmusic.com/itemView.php?&query=view&code=00010207&no=3825&lv=3 http://wscmusic.com/itemView.php?&query=view&code=00010207&no=3824&lv=3 c'est ptêtre pas du van zandt mais bon, ça coute infiniment moins et c'est surement pas infiniment plus nase, je les préfère aux gfs et autres (pour du clean ou des trucs fait pour strat vintage), je vais les mettre sur ma future jack & danny qui est aussi en aulne et qui aura un bloc en laiton, ça devrait sonner pareil que la HB, i hope ! comme ça j'aurais deux strats, une puissante et une vintage plus les deux autres encore plus féroces (mais la c'est limite plus des strats)! comme l'autre, pas de défaut, manche impec, mais vernis un peu épais, ça colle pas, mais bon ça vaut pas l'autre et en plus le vernis est jaune, faut aimer ! mécaniques pas vintage qu'on l'air pas trop précises mais ça suffit ( faut dire que c'est du 9-42, sur l'autre c'était du 10-46). j'ai regardé vite fait, les harmoniques sont justes, sauf un peu le SI ! la couleur est plus lie de vin que rouge mais c'est beau ! les pickguard et couvercle au dos sont plutôt "parchement", c'est mieux que du blanc, les boutons aussi ! la manivelle de vibrato se visse, je préfère l'autre (qui est plus courte) les pontets sont par contre comme sur une vraie, j'ai pas vérifié que c'était de l'acier mais c'est la bonne forme (pas sur la DG), le bloc lui, est tout fin (on s'en serait douté) les 3 potars, comme l'autre, rien a critiquer, ça fonctionne progressivement ! les micros, bon ben c'est de la céramique, c'est pas si mal en clean au final, mais bon... du wilkinson sur une pelle a 109E c'est déjà bien on va dire ! pour finir, je dirais bonne pioche, a ce prix la je risquais de tomber pire ! avec quelques upgrade elle sera mieux ! voila, elle vaut une HB du même prix ! epi c'est de l'aulne Et les Roswell, c'est donc un bon plan à garder en tête en monte d'origine. Je précise en monte d'origine, car sur le papier, les micros russes ont l'air encore un bon cran au dessus et ils sont moins chers. C'est pour ça que j'attends impatiemment ton retour ! j'ai testé les 4 pelles sans toucher au volume de l'ampli pour comparer le niveau de sortie (a l'oreille), le moins fort c'est les roswell et le plus fort c'est les wilkinson, (juste le neck et neck-middle), ça correspond aux ohms en fait, sauf les wilki qui bien que pas forcement bobinés dru ont un aimant céramique ! pour le micro russe, comme j'ai pris un truc puissant, je sais pas si ça va être révélateur du son qu'on aurait avec les "traditionnal" ou autres "woodoo", mais bon.... dommage que certains ne se vendent qu'en set de 3, ça fait cher pour faire des tests ! Pour les Wilki, je ne savais pas qu'ils faisaient des micros céramique, comme ça... Les humbuckers des HB étant des alnico, je pensais naïvement que c'était la norme chez eux. La céramique, ça marche bien pour certains doubles (j'ai par exemple un JTR céramique qui sonne très bien, et j'aime beaucoup le Gibson 500T, par exemple) mais pour les micros simples, ce n'est jamais une réussite. Micro simple et céramique, ça ne va pas ensemble. j'ai déjà démonté la pacifica et la rockinger, surtout pour vérifier quels micros, quels potars et tout il y avait la dessous (j'oublie vite), bénéfice, j'ai vu que la rockinger avait un vibrato aux cotes US donc incompatible avec les autres chinoiseries ! donc le vibrato reste (et fonctionne), sur la pacifica, c'est un bloc acier avec écartement chinois, il reste aussi (il fonctionne nickel aussi), celui de la DG reste comme il est (en plus je trouve qu'elle ne manque pas de sustain, pourtant je ne l'ai guère jouée qu'en clean), seul celui de J&D, affreux bloc en zinc devait être changé ! et aujourd'hui je me suis rappelé de ma kramer cheap avec un vibrato 6 vis (qui désaccorde bien), et quelle joie de voir que j'avais monté un bloc acier avec trou pour la tige aux cotes chinoises, donc direction la J&D et remplacement par un en laiton sans tige (puisque ça tient pas l'accord, pas de regrets) voila, encore un épisode des aventures du titi, apprenti luthier a deux balles tout ça va me couter bonbon rien qu'en cordes mais bon, ça sera pas du luxe, elles sont toutes vieilles de chez vieilles, yapludaigus (6 grattes, avec la télé neckthru donc je change le micro neck et ptêtre les pontets) la kramer : dommage, sur ebay on trouve des blocs laiton a 12E (sans fixation de tige) mais aucun bloc en acier a bas prix ! titi55 a écrit : remplacement par un en laiton sans tige (puisque ça tient pas l'accord, pas de regrets) J'ai toujours considéré que c'était impossible d'avoir une gratte avec un vibrato vintage qui tenait l'accord, jusqu'à ce qu'un luthier me filte deux trois techniques qui on changé ma vie... Et depuis, toutes les grattes que j'ai pu régler gardaient bien leur accord (par comme un Floyd hein, mais quand même). La technique ? La voilà : 1) Avant de monter les cordes, lubrifier généreusement tous les points de friction des cordes avec un mélange de vaseline et de graphite : pontets, sillet, string-trees... 2) Installation des cordes : pas trop de longueur, et de quoi faire grosso-modo 2,5 tours. Utiliser la technique du "un tour au dessus du trou, le reste en dessous" (je pourrais faire un photo pour expliquer plus clairement si besoin). Les cordes enduites glissent également mieux, et la tenue d'accord s'en ressent ! Si jamais, ça peut être un argument ! 3) Une fois la gratte accordée, dévisser légèrement les 4 vis du manche pour que celui-ci viennent bien se plaquer au fond du neck-pocket. Resserrer les vis fermement et ré-accorder. 4) Au début, la gratte ne tient pas l'accord le temps que les cordes "se fassent". Mieux vaut être patient et ne pas trop les brutaliser en tirant dessus comme une brute. Jouer tranquillement, faire quelques bends & co, réaccorder régulièrement. Avec ça, ta gratte devrait mieux tenir l'accord, même après utilisation intensive du vibrato. Pour aller plus loin, remplacer le sillet par un Graphtech. Ca fait une sacré différence aussi ! "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
en graphite , tu utilises quoi exactement ? thank sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
sur la DG le sillet est en graphtech donc si je comprend bien y aura que les string trees a graisser ! l'autre c'est un sillet en plastique mais j'en ai trouvé deux en os dans mon stock, qui ont l'air d"être aux mêmes dimensions ! sinon pour le graphite je connais avec du crayon de papier gras, mais comment mélanger avec la vaseline ? avec de la graisse graphitée, ça n'irait pas ? ou une graisse silicone ? Mais effectivement, le graphite, constituant des crayons "gras", convient. Entre autres utilisations, c'est une matière à base d'atomes de carbone dont l'agencement en fait un lubrifiant solide. Pour les crayons, H est la dureté et B le côté tendre. En général, dans les supermarchés, il est difficile de trouver autre chose que du HB (medium). En fait il faut en trouver du B qui va de 2B à 6B, de plus en plus gras et friable, donc de plus en plus lubrifiant. La question est: si je trouve un crayon 6B, est-ce suffisant d'en déposer un peu de la pointe dans les encoches du sillet, ou faut-il, malgré tout, broyer la mine et faire un mélange avec de la vaseline? de toutes façons a part ma pacifica et la J&D toutes les autres ont des sillets en tusk ! mais bon, si je remplace par de l'os faudra lubrifier quand même ! au final j'ai que la kramer qui va mal, mais bon de toutes façons une vraie a un floyd, le seul truc pour jouer comme VH, ce dont je suis incapable suite du bricolage : j'ai commencé a câbler : la, c'est la rockinger, la mieux sur le papier, corps aulne rouge deux pièces, sillet pas en plastique, mécas a blocage, vibrato écartement US avec bloc laiton (gfs), pickguard mlfactory (moins cher et bien) sélecteur je sais plus, mais pas import a deux balles, potars, le gros c'est du allpart (apparement pas du cts) l'autre plus petit est un bourns, les deux en 500kA, le condo c'est une expérience pour faire comme corey le bourrin, il fait environ 5nf, c'est un truc vintage multicolore (j'en ai plein, autant les utiliser), c'est vrai que 47n, ça culbute direct tout les aigus (c'est d'ailleur ce qu'il y a sur mes deux dernières strats). le switch c'est pour splitter l'irongear jailhouse (qui fait un peu moins de 12k, donc 6k en split, qui devrait donc être pas trop mal avec le milieu qui fera 6,8k mais en AL5, le double étant céramique). le milieu sera normal et le neck 6,3k rwrp, donc seule la position neck-middle sera noiseless ! voila pour l'instant, j'attend toujours mes micros et aussi quelques potars pour finaliser les deux premières ! en fait les deux simples sont les mêmes sur les deux et les doubles rail ne diffèrent que par leur marque ! toutes deux avec un vol et un tone géneral en 500kA ! ça donne ça : (la c'est pour la rockinger mais l'autre lui ressemble, sauf le sélecteur "import") les deux simples sont des gfs grey bottom, celui de milieu est un bridge (normalement ) et celui du haut est un middle donc rwrp ! de toutes façons ça buzze pas , question mesures j'ai relevé moins d'ohms qu'annoncé (direct sur le micro, hein) , mais étonnement, le niveau est relativement équilibré avec le double, donc je suis satisfait ! par contre, 5nf pour le tone ça fait juste, ça s'entend mais je préfèrerais plus, donc j'ai mis 11nf (environ) sur l'autre pour voir ! la vache, des cordes neuves, qu'est que c'est bright, j'ai monté un blue steel 9-46 (en plus c'est trop mou, l'autre aura du 11-48 epicetou) a oui, comme je voulais pas attendre mon potar push pull j'ai câblé en autosplit, au pif du premier coup j'ai trouvé (enfin j'ai mis un coup d'ohmmètre pour voir quoi est relié a quoi) donc en pos bridge plus milieu il n'y a que la moitié du double et j'aime le son que ça donne ! en fait c'est connecté pareil que sur un sélecteur vintage sauf qu'au lieu d'avoir deux rangées de 4 broches, les 8 sont en ligne, il n'y a rien de branché sur les 4 de gauche, ce sont elles qui servent pour l'auto split (les deux du milieu) cadeau pour les bricoleurs : comme ça pas besoin de chercher partout, il doit y avoir tout ! avec l'indispensable lien : https://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams chez di marzio il y a la même chose mais ils sont en train de le modifier ! https://www.dimarzio.com/support/wiring-diagrams une autre mine d'or d'infos : https://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Learn_About_Guitar_Pickups_and_E... voila, manque plus que les codes couleur, j'y travaille n'hésitez pas a ajouter des trucs que j'aurais oublié ou auquels je n'aurais pas pensé un autre qu'est pas sur le site GFS (j'ai pas trouvé) donc on voit qu'il n'y a que 3 fils (sans compter la tresse) sur le dessin du bas, en fait le blanc remplace deux fils, c'est lui qui sert a splitter (relié a la masse ou pas) Häussel Pickups : https://haeussel.com/uploads/tx_ttproducts/datasheet/Haeussel_Pickups-Wiring_Ins... Tonerider : https://tonerider.com/wiring-diagrams/ Entwistle : Lundgren : Oripure : Warman : Artec : http://artecsound.com/wiring/wiring_book01.pdf Mojotone : |
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