Enceintes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

constant84

Petit causeur
90 messages
Salut à tous!!
On vient de me donner deux enceintes "peavey 400 hp" mais à vrai dire je n'y connais rien en enceinte et je voudrai savoir ce que je peux en faire,l'utiliser pour ma guitare? on peut juste écouter de la musique?
Help à tous les connaisseurs !!!!!
Merci



c'est des comme ça ? http://www.tripandteuf.org/t10844-questionnement-vente-de-2-enceinte-700-watt-pe...

ça doit deboiter, c'est des enceintes sono, c'est pas fait pour jouer de la gratte sauf si t'as une simu de haut parleur, sinon ça sonnera pas top !
et il faut un ampli (assez costaud de preference pour une utilisation intensive)
avec un blackwidow il doit y avoir un rendement enorme, c'est pas de la daube !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un peu comme ca?

image du forum


si c'est ca,
ici ya le mode d'emploi: http://torrentz.eu/pe/peavey+hp+400+manual+speaker-q

et à premiere vue c'est des enceintes passives,
donc il te faut un ampli 800 watts mini (sous 8 Ohms)
pour les faire tourner,

et
ca te ferai une sono tres correcte.

dans une discotheque metal de ma jeunesse il y avait presque les memes, sauf que le 38 etait pavillonné et que le pavillon medium aigu etait plus large !
tres bon son, a l'epoque peavey utilisait de la haute technologie, un blackwidow c'est un HP de 10kg avec aimant de 22cm sur 4 ventilé, avec bobine en fil carré ! on est loin des cochonneries chinoises !
ils faisaient mieux que maintenant !!! http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
ce truc serait bien deja pour driver les bestioles, deja ça jouera fort, tres fort, c'est plus du niveau bar, c'est pour taille gymnase la !

constant84

Petit causeur
90 messages
C'est exactement ça! Est ce que l'ampli"NAD 2200" ou un "Marantz 2220 B L" ferait l'affaire?
Merci énormément pour vos réponses!!!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu vas décoller le papier peint avec ça ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
constant84

Petit causeur
90 messages
avec le nad t'auras un bon son, c'est fait pour une utilisation domestique ! (marantz aussi)
une fois j'avais emmené mon rotel 2X70w dans la discotheque de hard rock, donc branché sur des enceintes du meme genre (peavey aussi et de la meme epoque), l'ampli a tenu toute la soirée mais il etait chaud, un oeuf aurait cuit dessus, c'est pas fait pour ! mais en ecoute domestique pas de probs !
pour chanter avec le nad et les peavey tu serais large en puissance a niveau repete ou pour jouer dans un bar ou meme plus grand ! apres pour tout repasser dans la sono vaut mieux un ampli sono ventilé, etudié pour !
apres jouer de la gratte la dessus c'est possible, t'as des racks ou pedaliers qui sont prevus avec une sortie pour se brancher sur sono

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
constant84
constant84 a écrit :
Est ce que l'ampli"NAD 2200" ou un "Marantz 2220 B L" ferait l'affaire?
Merci énormément pour vos réponses!!!


pas du tout.

il faut un ampli sono.

Le T800 dont a parlé titi irait tres bien.

moi j'ai (entre autres....) un T1050,
qui va tres bien
(je l'utilise pour mon sub)

 Citation :
pas du tout.

il faut un ampli sono.


a la maison pour ecouter de la zic, pas de probs, des enceintes c'est des enceintes, hifi ou sono !
c'est pour exploiter le potentiel enorme en niveau sonore possible qu'il faut un gros ampli !
un ampli hifi ou meme sono trop petit poussé au max va generer de la distortion qui peut faire degager les HP de medium aigu (mais bon avec 2X100w c'est deja fort), et si l'etage de puissance "saute" et qu'il passe du courant continu les enceintes crament direct !
sur un ampli sono bien foutu il y a des protections electroniques, sur ceux hifi c'est rare !
edit: le T800 a les protections (thermique et surtout courant continu) et avec une ventilation !
en domestique c'est sur que le nad aura un meilleur son (j'en ai deja eu un mais un plus petit et je trouve que c'est très bon), avec le 2200 et ces enceintes tu flirtes avec les 120db, niveau que l'on ne met pas chez soi !

constant84

Petit causeur
90 messages
Salut, merci encore pour vos réponses qui m'aident énormément !
Pour une utilisation domestique j'aurais sonc juste à relier mon ampli aux enceintes mais avec quel cable?? Désolé je connais vraiment rien!!merci,merci,merci!

le cable je sais pas (il existe plusieurs systèmes), faudrait voir l'arriere de l'enceinte, mets une photo !
et meme plusieurs, j'aime bien ce genre de matos un peu ancien (et pas chinois) icon_cheesygrin

constant84

Petit causeur
90 messages
Je te préviens elles sont en mauvaises états!!!Avec l'ampli marantz dessus! icon_cheesygrin
image du forum

Et voilà l'arrière!=)
image du forum


Merci de vos réponses! bump

ouhla ! il n'y a plus les compressions mediums/aigus, ça change tout, la t'aura que les graves et un peu de mediums si il a viré les filtres ! donc pas de bon son !
faudrait que tu les ouvres pour voir si il reste les filtres et rajouter 2 HPs de medium/aigu !
et aussi pour voir si c'est toujours les black widows qui sont dedans !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edité, j'avais pas vu la photo.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, enceintes, vient, donner, deux, vrai, dire, connais



+