Une Gibson les Paul ou un Ibanez rg ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
 Citation :
Tu me rassure en me disant que ce ne sont pas les cours qui t'on le plus aider !

Ils ne m'ont pas trop aider car j'étais pas, trop jeune, mais limite... Pas motivé à apprendre...
Mais (je ne sais pas quel age tu as...) je pense que ça peut t'être bénéfique pour ne pas prendre de mauvaises habitudes... Au moins 1 an!
Voir ça peut être plus en MP mais sur skype je fais des petits trucs en webcam des fois avec des potes (des sortes de cours mais vu que je ne suis pas pro...)


 Citation :
Et beaucoup de gens disent qu'ils faut prendre des cours sinon je vais pas y arriver pour les techniques un
peu plus complexes ...


C'est pas faux! Mais c'est pas vrai non plus! Perso, en cours je n'ai pas fais du tout du tout de technique! Ben c'est sur je galère pour certains trucs mais avec la motivation, ça l'as fais! :) Les harmoniques artificiels par exemple. Si tu écoute un peut de métal, c'est super utilisé! c'est aussi super dur! Ben j'ai mis 3 mois avant de capter la technique, 2 mois de plus pour maîtriser! Maintenant ça passe nickel!



 Citation :
Donc en gros mon niveau dépend de moi même : si je suis ou pas motivé !

Et si tu as des facilités aussi! Certaines personnes on plus de mal à retenir...
Je ne parlerais pas de 'dons' car je n'y crois pas moi même mais par exemple, des potes autodidactes on 3 fois mon niveau, en 2 ans de guitare...


 Citation :
Donc j'espère progresser vite !!!

Oui! :) ça ne peux que le faire! Du moment ou tu bosse régulièrement! Vaux mieux 10mn par jours que 5h tous les mois! :)


 Citation :
Est ce que au bout de 8 ans de guitare tu fais des petits ou grand concert dans des bars ou des scènes ? Ou tu joue juste pour toi ?

Yep, 5 concerts, donc 2 ou c'étais plus répète... Il n'y avais personne --'
Un groupe c'est top pour bosser la communication, la rythmique et la confiance en soit! Par contre je ne pense pas que ce soit top pour quelqu'un qui débute... ça peut être décourageant... Le public c'est pas sympa quand tu as du mal... ils ne te font pas de cadeaux...

Bon jeu à toi! :)
Contacte moi en MP si ça t'intéresse des petites sessions gratte sur Skype! wink
@pluche!



laura1328

Petit causeur
54 messages
*Coucou !
*Cette semaine j'ai eu la preuve que prendre des cours de guitare était pas obligatoire pour pouvoir apprendre et progresser plus vite parce que je connais quelqu'un qui fait de la guitare depuis 1 an comme moi et qui fais des cours et qui ne sais pas faire des barrés simples alors que je sais les faire depuis 6 mois ! Donc sa m'a un peu rassurer de savoir que même tous seul on peut progresser plus vite =)!

*Oui voila avec un peu de motivation et de temps je pense que les techniques on arrive a les faire comme tu l'a fais !C'est laquelle de technique que ta appris !?

*Pour les concerts : C'etait trop difficile ? T'as pas des anecdotes genre ampli qui grille quand tu va juste commencer a jouer ? Ouep Il faut quand meme plusieurs années d'experiences pour commencer a jouer sur scene !!!

Bye

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je vais répondre par citations encore une fois, je serais sur de ne rien oublier! wink


laura1328
laura1328 a écrit :
*Cette semaine j'ai eu la preuve que prendre des cours de guitare était pas obligatoire pour pouvoir apprendre et progresser plus vite parce que je connais quelqu'un qui fait de la guitare depuis 1 an comme moi et qui fais des cours et qui ne sais pas faire des barrés simples alors que je sais les faire depuis 6 mois ! Donc sa m'a un peu rassurer de savoir que même tous seul on peut progresser plus vite =)!


j'ai des potes aussi comme ça, pas que les cours soient nuls car il gère, mais ils ne font pas du tout de technique! En arpèges il est super fort, mais solos ou en rythmique basique ça coince niveau métronome! Entraîne toi beaucoup avec! Surtout si tu n'as jamais trop bosser avec! wink


laura1328
laura1328 a écrit :
*Oui voila avec un peu de motivation et de temps je pense que les techniques on arrive a les faire comme tu l'a fais !C'est laquelle de technique que ta appris !?


On peut y réussir oui! Moi c'étais les harmoniques artificielles. Une petite vidéo qui m'a pas mal aidé! wink https://www.youtube.com/watch?v=pHZDYoQzpNk


laura1328
laura1328 a écrit :
*Pour les concerts : C'etait trop difficile ? T'as pas des anecdotes genre ampli qui grille quand tu va juste commencer a jouer ? Ouep Il faut quand meme plusieurs années d'experiences pour commencer a jouer sur scene !!!


Nan! Des problèmes avec mon matos? jamais! x)
Je blague! J'ai eu une pédale qui n'a jamais, je dis jamais car c'est réelement jamais, fonctionnée sur scene. 4 ou 5 concerts, pas une fois avec ma pédale.
Les jacks? Je te mentirais si je te disais que prendre 1 jack de rechange c'étais suffisant! Surtout quand tes 2 jacks longs (ampli>rack d'éffet // Rack d'effet>guitare) sont morts! Comment j'ai fais? Ben j'ai mis mon jack à 10 cm de mon ampli, je n'entendais pas (presque) les retours...
Voila pour moi! wink

Des années d'expériences pas forcément mais un peut de jeux avant! 2/3 mois cest bon si tu as des facilités! :)

@bientôt!

Franchement pour l'ampli vox tu peut y aller c'est très polyvalent comme materiel.

Je le sais j'en ai un et je joue toutes sortes de morceaux avec.(Vox AD50VT ne le cherche pas il n'est plus fabriqué dans la version que j'ai)

laura1328

Petit causeur
54 messages
Oui c'est comme tous, les cours sa peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients et selon le prof que tu as aussi et ce qu'il te fais apprendre !! Avec le métronome ...J'ai justement jamais bosser avec , c'est justement il y a un mois ou je me suis dis qu'il fallait peut être que prenne l'habitude de travailler avec pour progresser ...Tu travaille beaucoup avec ? C'est grave si je commence que maintenant =)?

Pour ta technique : C'est pas mal , c'est même super cool Je connaissais pas !! Je comprend pourquoi tu as mis du temps ! Et maintenant tu y arrive a chaque fois que tu veux faire une note aiguë ?


Pour les concerts : xD Et ta pédale marcher a chaque fois dans tes répètes ? Ah oui sa a du être la galère ! Quand c'est du live c'est pas toujours facile !! J'en connais l’expérience même si sa fais que 1 an que je fais de la guitare --' x)

Bisous

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je travaille avec le métronome super souvent, autant en groupe (branché sur un ampli pour que tout le monde entende, et si ça dérape no recommence DU DÉBUT!) que tout seul, en ce moment je tente pas mal de parties de morceaux metal, ya des parties super rapides... Je les met à 60BPM le temps de bien capter l'enchaînement des notes, de m'en souvenir, puis je monte à 70,80,90...jusqu'au tempo final du morceau d'origine! Et quand tu y arrives tu te dis, wow! :) ça m'est arrivé de réussir en une soirée à passer des riffs supers rapides comme ça! :)
ce n'est pas grave si tu commence maintenant! Vieux motard que jamais! Euh... Mieux vaut tard que jamais! Quand tu joue (même en impro seule, met le en route et quand tu dérape, reviens sur le tempo! wink )
c'est un truc à prendre, pas évident mais une fois que tu l'as... ^^

J'y arrive pas à chaque, fois mais en général ça passe! En général ça foire sur la Mi grave (en général plutôt en Ré ou en Do avec une autre guitare qui as des cordes assez grosses!) et les 2 premières (si et mi aigus...

Pour les répètes il n'y avais aucun soucis! Quand je jouais seul non plus... Que pendant les concerts x)

Tu joue plutôt de quel style?




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, ibanez, les, voila, bient, comme, monde, sais



+