combien coute pour remetre une guitare en état ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à tous, alors voilà resament j'ai resorti ma guitare qui doit faire 1ans que je n'ais pas utiliser (je suis bassiste et non guitariste voyais) cela dit ses corde date de 2 à3 ans (il en à une qui vien de cassez) l'embout qui permet d'atachet la sangle est casse (je l'avais payer sur le net d'occasion ) ma question est combien cela coutera à changer les corde refaire l'embout et bien la nettoyer, reglée le chevalet en bas enfin pour quel soit potable à jouer ?
c'est une 'guitare de passage ' j'y joue que comme cela moi c'est ma basse qui conte donc je n'y conte pas vraiment mêtre une forte somme si une personne pourai me dire ce qu'il en est

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les cordes une quinzaine d'euro pour le jeu de cordes (tu peux les changer tout seul c'est facile), pour l'embout de la sangle rachète toi des straps locks sa coûte une misère: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_security_locks_ni.htm

et si tu sais pas comment les mettre: http://www.youtube.com/watch?v=iXrESKk7N2M

Après pour la hauteur des cordes tu peux voir avec un luthier sa devient un peu plus complexe c'est vrai.

pour tout faire poser chez le luthier cela coute dans les combien ?

lova that 1 membre aime ça

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Va dans n'importe quel magasin de musique et pour 50€ t'as un jeu de cordes, le changement et un réglage intégral de l'instrument (manche, resserer tout ce qu'il y a à resserer ...)

okay merci je vais voir sa quand j'aurai les 50€ encore merci et une dernière question combien de temps faut-il ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Ça dépend du travail à faire... Et de l'emploi du temps du gars qui s'en occupe! icon_cheesygrin

Installer un attache courroie, poser de nouvelles cordes, revoir les réglages (hauteur des cordes, accordage, intonation), c'est plié en 1 heure. Et tu pourrais faire tout ça toi-même sans souci. wink

Par contre, si le manche est déréglé (trop concave, trop convexe), ça peut prendre 24h ou 48h minimum, le temps que le manche travaille.

Il y a un tutoriel sur les réglages très bien fait sur Partoch.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
okay merci pour toutes vos réponce maitre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cela, guitare, combien, corde, embout, conte, atachet, cassez, guitariste



+