changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remus09

Petit causeur
93 messages
bonjour à tous, je possède une jackson warrior WRXT équipé avec des dimarzio d-activator. Ils vont très bien mais on m'a conseillé des les changer pour des EMG ou des seymour duncan car les dimarzio ne tienne pas compte de la lutherie de la guitare et donc le son reste le même que sa soit une ibanez ou une autre guitare. Du coup j'aimerais tester d'autre micros mais je ne sais pas lesquelles. Je ne joue que du metal, principalement du Gojira. J'ai comme amplis un peavy bandit 112. j'espere m'être correctement exprimé correctement ^^ merci pour votre aide.

qui t'as raconté ces anneries ?

remus09

Petit causeur
93 messages
un type sur le forum jackson ^^ c'est surement une question de gout par rapport au son et il aime pas dimarzio mais du coup j'hesite a les garder ou en essayer d'autre pour changer.

explique ce que tu reproche a ceux la (j'ai bien lu que t'as ecris ils vont tres bien)
change d'ampli sinon, la tu sentira mieux la difference entre les micros, je trouve pas que le peavey soit nul mais bon, peut mieux faire (facilement) comme on disait a l'ecole !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Très franchement, les D Activator sont déjà très bons pour ce que tu joues.
J'en ai sur mon Ibanez Iceman et je n'ai pas l'intention d'en changer.
En mettant des EMG actifs, tu vas te retrouver avec un son moins hargneux, plus neutre, et finalement plus stéréotypé.
À ta place, je les garderais, surtout si tu en es content! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Il t'a raconter des belles conneries ! En tout cas, si tu aimes ton son comme ca, ne te sens pas obliger de changer parce qu'on t'as dis que c'etait pas bien. De plus, les D-Activator sont de tres bon micro pour le metal qui n'ont rien a envier aux micros actif !

Conclusion : n'ecoute pas ce que te disent les autres, si tu aime ton son, garde le.

Sinon si tu veux vraiment essayer autre chose, en passant a des EMG tu risques de perdre beaucoup de caractere et de nuance dans ton jeu. Les micros actifs ont une attaque tres puissante meme si toi meme tu n'attaque pas les cordes fort. De plus, les EMG ont un son assez froid et droit si ils ne sont pas montés sur une guitare avec une tres bonne lutherie, contrairement au D-Activator.

Pour conserver du caractere et gagner en niveau de sortie (si c'est ce que tu recherche), tu as les D-Activator X (version encore plus puissante des D-Activator). Tu peux aussi regarder du coter des Gibson Dirty Finger qui sont assez cher mais plutot bon.

En actif, j'ai une preference pour les Seymour Duncan Blackout qui sont plus present dans les medium/bas que les EMG ce qui leur confere un son plus proche des passif avec un gros niveau de sortie.


PS : desoler de ne pas mettre d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pouahhhhh
changer les d-activator par de l'emg style 81-85 mauvaise idée
tu vas perdre en harmonique et te retrouver avec des aigus trop criardes

quitte a passé en actif le meilleur choix serait les seymour blackout sinon reste avec tes dimarzio




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, correctement, autre, dimarzio, micros, les, lutherie, compte



+