Et donc là l'étape suivante c'est quoi ? Je tente un "walking bass" sur la gamme de DOMaj ? penses plus jazz que gammes. et suivant le resultat, je t'enverai (ou non) soit ce que moi je ferai, ou un autre exercice. PS: si d'autres veulent s'amuser, ils sont les bienvenus. => EDIT: https://www.dropbox.com/s/pj9e6u8t1xzggd2/Walking%20bass%20test.mp3 Tout droit reservés © Non serieusement vous avez absolument le droit de ne pas aimer ou voir même de trouver ça a chier , ça ne me dérange pas du moment que c'est justifié et que c'est susceptible de me faire progresser je prend ! Bon je l'ai fait rapidement entre la philo et l'anglais je le recommencerais quand je trouverais plus de temps Je pense pour ma part que mon principal défaut c'est que je ne suis pas assez organisé et le risque c'est de rendre l'ensemble brouillon .. En tout cas Blaupe merci pour la BT et pour ton temps (les autres aussi d'ailleurs) EDIT: Oui effectivement j'ai résolu le problème ce lien marche normalement, faites télécharger en haut a droite, puis téléchargement direct, c'est la seule solution que j'ai trouvée ! tu places le fichier dans le dossier public de dropbox, clic droit sur le fichier copier lien public, et tu viens poser le lien ici. regardes l'allure de mon lien . le5emebeatles a écrit : Et voici le chef-d'oeuvre ! Blaupe t'a concocté un super backing et toi tu l'as un peu massacré... ! Bon, c'est normal tu débutes dans le walkin ! C'est un blues en Do, ça veut dire que tu as d'autres accords, tu as au moins 2 autres accords et toi tu nous a fais un chant de basse sur le même accord. Alors des moments t'es juste, des moments t'es faux ! Un blues standard c'est : I-IV-V donc Do-Fa-Sol là-dessus tu peux mettre des 7ème, ça fait pas de mal ! Et ton walkin, il faut le penser en ternaire. Je te mets une grille en Sib, mais pour Do tu décales de 2 cases : Encore du travail, mais c'est bon tu prends le bon chemin ! Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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alors, vite fait, ça devrait ressembler à ça : https://dl.dropbox.com/u/101067949/BTblues-bass-2.mp3 va falloir reprendre un peu avant .... quelques notions sur le jeu en walkin bass a decouvrir. Mais c'est loin d'etre perdu . je te prepare une paire de trucs . J'entends bien ce que vous me dites ! Et du coup concrètement il faudrait que je reste uniquement sur ces trois accords-ci ? (Enfin ça peut paraître stupide comme question a première vu, mais c'est vrai que quand j'ai fait ça hier, je me baladais sur tout le manche quoi .. ) Et pour les 7eme j'ai essayé d'en mettre mais je maîtrise pas encore, faut que je bosse ! Merci a vous en tout cas Et désolé pour ta BT Blaupe Edit: Et a part ce problème (qui certes est déjà un bon problème) est ce que la technique disons "pure" est a retravailler également ? c'est a dire le doigté etc .. ecoute ce que je joue, tu verras qu'on est loin de rester sur les notes de l'accord.... le systéme consite a partie de la fondamentale d'un accord pour atteindre par le dessous ou le dessus la fondamentale de l'accord suivant. ex: LE fameux II V I en do . en jouant en noires une solution peut etre Re Mi Fa Fa# | Sol Fa Mi Re | Do Mi Fa Re ....... etc .on voit le cheminement partant de Re vers Sol puis Do (d'autres chemins sont egalements possibles). on est loin d'arpeger les notes de l'accord, non? Sinon, un petit thème très simple avec Do majeur / La mineur / Ré mineur / Sol majeur ! Et sur chaque note tu fais fontamentale/tierce/quinte/sixte. Pour énoncer toute la progression : Do Mi Sol La / La Do Mi Sol / Ré Fa La Do / Sol Si Ré Mi / Do.... le5emebeatles a écrit : D'accord ! Non non ça n'est d'ailleurs pas ce que je disais ! Et est ce qu'il est possible/conseillé/demandé/ de changer d'octaves en cours de plan puis de revenir a celle initiale par exemple ? (Encore probablement une question débile mais quand je vous dis que je débute dans ce domaine, je ne vous mens vraiment pas ) Mais bien sûr que tu peux changer d'octave, la hauteur n'a rien à voir, ce sont les notes qui comptent ! D'ailleurs tu n'as pas besoin de parcourir tout le manche, tu peux rester dans 4 ou 5 cases et t'en as assez ! Il faut aussi que tu choisisses ton "camp" ; soit blues, soit jazz car ce ne sont pas les mêmes grilles : Blues : I-IV-V, jazz : I-II-V ou II-V-I. En même temps tu peux faire les deux... Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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relis ce que j'ai ecris plus haut, et eventuellement ecoute la basse que j'ai mise vite fait sur la BT de blues. Il ne s'agit pas ici de rock, mais de jazz et plus precisement de walkin bass .... et dans une formation de jazz d'un niveau correct, le meilleur moyen de passer pour un plouc, c'est d'arpeger bêtement les harmonies. Ce systéme fonctionne dans d'autres types de musique, mais pas la . PS: en ce qui concerne Coltrane, je pense que nous sommes encore loin d'aborder Giant step .... il y a peut etre plus simple a travailler (meme si j'en recommande l'ecoute) Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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