quelle guitare électrique (et ampli ) pour niveau débutant confirmé/intermediaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathedante

Petit causeur
16 messages
à la limite sans floyd je prefére !



-Dit qu'il préfère sans Floyd.
-Poste le lien d'une pelle qui en a un.
icon_redface

Les Mighty Mite sont meilleurs pour ton style, si c'est ce que tu veux savoir. Prends l'Aero.

mathedante

Petit causeur
16 messages
j'en trouve pas sans c'est pour ça !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mathedante
mathedante a écrit :
l aero 11 me plait bien.les mighty sont donc plus claire que les emg de la x11?
(...)plus propre moins brouillons ? plus aigu ? plus polyvalent ?

Alors attention: Les EMG HZ sont justement du genre propre (voire froid et clinique), aigus et pas polyvalents pour deux sous, ils sont plutôt orientés métal moderne en fait.

Les Mighty Mite sont moins aigus, moins puissants, ils ont plus de grain et sont donc plus teigneux, plus rock/hard que les EMG-HZ. Pour moi les Mighty Mite sont une très bonne option dans une optique rock/hard/punk.


mathedante
mathedante a écrit :
à la limite sans floyd je prefére !

Ce n'est pas un Floyd Rose sur l'Aero 11, simplement un vibrato à 2 points de type Fender. Si tu ne veux pas t'en servir, il suffit de le coller à la table et de ne pas installer la tige de vibrato. Et pour changer les cordes aucun problème. Pas de souci non plus pour jouer en drop D.


mathedante
mathedante a écrit :
j'en trouve pas sans c'est pour ça !

Il y aurait bien la Cort KX Custom: pas de vibrato du tout, supers micros SH4 JB/SH1 59 de base. Par contre ce sera de l'occasion: trop chère neuve: http://www.cortguitars.com/en/product/kx-custom

EDIT:
Près de 600€ neuve http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=36145&af=33

Ou une Washburn X50PRO d'occasion?
EDIT: ou une Elypse X500PRO QCG, c'est la même guitare à quelques détails esthétiques près.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V:400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2:600
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Là je ne comprends pas... On est plusieurs à te dire que les EMG-HZ ne collent pas avec ce que tu recherches comme sonorités, et celle-ci en est équipée.

Si c'est le vibrato Wilkinson qui te gêne sur la Cort Aero 11, cette Lâg aussi en est dotée.

Personnellement je suis perdu. Précise mieux ce que tu souhaites.

Accessoirement j'ai toujours trouvé les Lâg Jet originales... Mais hideuses. Des goûts et des couleurs... icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Elle sonne sans doute pas mal, mais elle est équipée d'HZ, et c'est une horreur. icon_cheesygrin

mathedante

Petit causeur
16 messages
Alors voilà suite à tt ça je me suis deplacé en boutique.
après plusieurs essais ce sera lag arkane avec mg 30 marshall le tout (avec accessoires ) 420 euros.en attendant d avoir mieux dans quelques années !

Marshall MG... Pas d'accord. Du tout. Mais ce qui est fait est fait, j'imagine.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mathedante
mathedante a écrit :
lag arkane

Laquelle, par curiosité? 66, 100...?


mathedante
mathedante a écrit :
avec mg 30 marshall (...) en attendant d avoir mieux dans quelques années !

Rendez vous dans 3 à 6 mois avec un sujet du type: "conseil d'achat de nouvel ampli, je n'en peux plus de mon MG!!!"
icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
chez lag il faut eviter toutes les serie 66
l'arkane 100 a un corps en acajou et des micros alnico lag qui ne sonnent pas trop mal en clean et en satu legere pour du gros hard rock au metal il faudra les changer cars ça devient vite brouillon.
le mg 30 bah tout est dis c'est vraiment la serie la plus mauvaise de chez marshall avec des pannes a faire suicider un technicien en electronique .
je te conseillerais plutot celui ci cars je l'ai acheté pour mon fils a la place du vypyr 15 qui a rendu l'ame http://www.thomann.de/fr/kustom_kg212fx.htm
et pour le prix je trouve qu'il sonne vraiment pas mal . http://www.youtube.com/watch?v=7qoksUtxQsc

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Rendez vous dans 3 à 6 mois avec un sujet du type: "conseil d'achat de nouvel ampli, je n'en peux plus de mon MG!!!"
icon_cheesygrin

Je ne lui donne pas aussi longtemps perso... Il fera vite valoir la garantie, on l'attend au tournant. Je n’hésiterai pas à citer ce sujet d'ailleurs. icon_cheesygrin


adramelech666
adramelech666 a écrit :
le mg 30 bah tout est dis c'est vraiment la serie la plus mauvaise de chez marshall avec des pannes a faire suicider un technicien en electronique .
je te conseillerais plutot celui ci cars je l'ai acheté pour mon fils a la place du vypyr 15 qui a rendu l'ame http://www.thomann.de/fr/kustom_kg212fx.htm

Poids: 15 kilogrammes. Un "poil" lourd, tu ne trouves pas?

15kg, lourd, vous deconnez les gars, on n'est pas des filettes ! deja qu'un bon HP pese dans les 5kg !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
15kg, lourd, vous deconnez les gars, on n'est pas des filettes ! deja qu'un bon HP pese dans les 5kg !
C'est clair,le classic 30 il fait 18 kg par exemple ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, niveau, guitare, les, ampli, butant, confirm, donc, bien



+