Cherche Guitare d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour le prix je viserais une Epiphone SG400 ou LP dans les 300€ neuve à trouver en occas pour 200€, ca doit pouvoir se trouver.

En fait, plus que la marque ou le style en gros l'idée c'est de prendre une gratte avec une lutherie de bonne qualité pour permettre ensuite l'upgrade, ce qui te permettra par coup de 100€ de faire évoluer ta gratte avec ton jeu (micros, electonic, , sillet, mécanique ... et plus encore).



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
En occaz dans le centre, j'ai trouvé ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/367215579.htm?ca=7_s logiquement, c'est pas une chinoise, mais une coréenne.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La Aria me semble être un excellent choix !

A vendre : Rien
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Top la Aria, t'as bien vu la mienne par rapport à la tienne! Après moi c'est une pro II fullerton mais doit pas y avoir des masses de différences entre la mienne et la Viper...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Top la Aria, t'as bien vu la mienne par rapport à la tienne! Après moi c'est une pro II fullerton mais doit pas y avoir des masses de différences entre la mienne et la Viper...


Honnêtement, j'ai déjà entendu parler des "fullerton", mais je ne sais pas c'est quoi. Si tu pouvais m'expliquer stp?

Moi j'en ai une RS Séries de 84 de Matsumoku, si tu vas dans mon profil, je l'ai mise en photos.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
100 euros de budget je te conseille d'attendre smile_cool d'avoir plus que cette somme même en occaze

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
 Citation :
Honnêtement, j'ai déjà entendu parler des "fullerton", mais je ne sais pas c'est quoi. Si tu pouvais m'expliquer stp?

Moi j'en ai une RS Séries de 84 de Matsumoku, si tu vas dans mon profil, je l'ai mise en photos.


Je te laisse un lien US pour te donner une idée : http://www.harmonycentral.com/products/83598
Sinon la mienne c'est une bonne vieille gratte qui a dois approcher les 15 20 ans de service, les micros ont été modifiés c'est des duncan config HSS, après je peux pas t'en dire grand chose, c'est ma première gratte et j'ai commencé il y a deux mois donc je suis pas vraiment expert en la matière^^
Tout ce que je peux dire c'est que la prise en main est géniale, elle est ni trop lourde ni trop légère et elle sort un son incomparable comparé à une stagg bas de gamme... Niveau look c'est la même que la tienne, elle ressemble énormément à la fender american standard en noir orange et blanche.

wolf77

5 messages
Ouais je sais que le budget est un peu serrer, mais faut vraiment que je change de gratte parce que la elle est vraiment grave. Donc faut que j'en change donc qu'est ce vous penser de celle-ci ( http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/284472609.htm?ca=7_s ) icon_cheesygrin
Merci d'avance icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

 Citation :
Honnêtement, j'ai déjà entendu parler des "fullerton", mais je ne sais pas c'est quoi. Si tu pouvais m'expliquer stp?

Moi j'en ai une RS Séries de 84 de Matsumoku, si tu vas dans mon profil, je l'ai mise en photos.


Je te laisse un lien US pour te donner une idée : http://www.harmonycentral.com/products/83598
Sinon la mienne c'est une bonne vieille gratte qui a dois approcher les 15 20 ans de service, les micros ont été modifiés c'est des duncan config HSS, après je peux pas t'en dire grand chose, c'est ma première gratte et j'ai commencé il y a deux mois donc je suis pas vraiment expert en la matière^^
Tout ce que je peux dire c'est que la prise en main est géniale, elle est ni trop lourde ni trop légère et elle sort un son incomparable comparé à une stagg bas de gamme... Niveau look c'est la même que la tienne, elle ressemble énormément à la fender american standard en noir orange et blanche.


J'ai trouvé ça en français: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article429
Il en dit du bien et honnêtement, je la trouve plus belle que la mienne, elle est plus flashy alors que la mienne est assez sobre.
Les Aria Pro II coréennes sont pas mal du tout, et à l'époque, elle coûtait 450€ et on les rachète pour 100€.
Je ne comprends pas pourquoi elle perdent autant de valeur, parce qu'elle vieillissent bien je trouve.


@ Wolf: la Yamaha n'est pas mal pour débuter, mais je préfère quand même l'Aria que je t'ai mis en lien.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Je dirai comme beaucoup de monde sur ce forum...attend et économise! Pour 100€ tu auras un jouet ou une guitare "flinguée"...

Moi j'ai commencé avec une lespaul Epiphone pour 350€ en neuf...je l'ai revendue 2 ou 3 ans après (l'upgrader me coutait plus cher que la guitare et la lutherie...bah...pas mal mais c'est une epiphone quoi icon_redface )
Du coup j'ai trouvé une gibson SG special USA (2004) pour 800€ d'occaz...et là, ca vaut le coût de l'upgrader icon_cheesygrin

Question ampli, y'a pas photo, ton son c'est 50% la guitare et 50% l'ampli...
J'ai commencé avec un marshall dfx 100W, produit d'expo (neuf) à 350€...donc tu vois c'était assez logique, un guitare moyen de gamme de 350€ et un ampli moyen de gamme pour 350€.
Je me suis séparé de mon ampli, après avoir changé les micros de ma SG...le son que j'avais en tête ne sortait pas, l'ampli ne correspondait plus à mes attentes, je suis donc passé à un "tout lampe" de chez Blackstar, le HT5 reverb...maintenant j'ai une bonne base pour continuer l'upgrade... bump

Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que cela ne se fait pas du jour au lendemain, économise, trouve toi une bonne guitare d'occaz pour un budget de 400 ou 500€ (tu auras quelques chose de plus que correct pour ce tarif!) et surtout tu changera ton ampli, car tu t'apercevras qu'une bonne guitare sur un petit ampli...ben c'est du gaspillage icon_redface

Bon courage dans ta quête sonore!!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
valentin75
valentin75 a écrit :
Question ampli, y'a pas photo, ton son c'est 50% la guitare et 50% l'ampli...


Je dirais même plus, l'ampli est plus important que la guitare dans le résultat final.

A vendre : Rien
valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

Je dirais même plus, l'ampli est plus important que la guitare dans le résultat final.


C'est ma façon de raisonner, pour mois c'est du 50/50...mais je comprend ton opinion...car il est vrai q'une mauvaise guitare sur un très bon ampli sera moins pire que l'inverse

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Valentin: je ne suis pas d'accord avec toi endesaccord1

En règle général, oui, pour 100€ tu as une Stagg, une Squier, mais il y a toujours des exceptions wink
Il faut s'intéresser aux marques qui se vendent mal.

J'ai vu: 2 Godin Radiator, une à 150€ et une à 170€. Une Godin G1000 à 200€. Une Godin LGX à 225€.
Aria et Aria Pro II se vendent aussi pour rien.

Tu as le cas contraire avec Fender et Gibson par exemple, qui se vendent souvent 10% moins cheres qu'en neuf.

Des bonnes occaz, il y en a, mais il faut quelques fois être patient.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
En même temps je parlais de mon expérience avec gibson, j'affectionne cette marque même si je reconnais que c'est une marque cher....et oui Godin est moins cher, on paye pas le marketing ou la renommée de Gibson et Fender...

après il ne faut pas oublier que c'est un instrument de musique, et acheter une guitare à 2000€ c'est pas forcément dingue...il faut relativiser...quand je faisais de la clarinette; une buffet crampon coutait plus de 2000€ (elle a coûté 16.300 Fr) ...donc cela ne me choque pas d'avoir un budget de 2000€ pour guitare + ampli.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
valentin75
valentin75 a écrit :
En même temps je parlais de mon expérience avec gibson, j'affectionne cette marque même si je reconnais que c'est une marque cher....et oui Godin est moins cher, on paye pas le marketing ou la renommée de Gibson et Fender...

après il ne faut pas oublier que c'est un instrument de musique, et acheter une guitare à 2000€ c'est pas forcément dingue...il faut relativiser... quand je faisais de la clarinette; une buffet crampon coutait plus de 2000€ (elle a coûté 16.300 Fr) ...donc cela ne me choque pas d'avoir un budget de 2000€ pour guitare + ampli.


Tout à fait d'accord avec toi à ce niveau là.
Mais c'est le marché de l'occaz qui me sidère hum
J'ai payé mon Aria Pro II 120€, alors qu'une Squier JV sortant de la même usine (Matsumoku) se vend aux alentours de 400€ (actuellement, il y en a un qui essaye d'en vendre une 750€).

Tout ça pour dire qu'en règle général pour moins de 150€ tu n'auras qu'une daube, mais si on sait où et quoi chercher, on peut trouver de bonne surprise avec un super rapport qualité/prix.
Mais ça, il y a un an d'ici, même moi je ne le savais pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, avance, occasion, tout, monde, ans, fais, depuis



+