gamme flamenco

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerais savoir s'il existe des gammes spécifiques pour le flamenco smiley-guitar



Pareil pr moi.. je recherche la gamme flamenco. Je connias la gamme espagnole, est-ce la mm chose??

Merci!
fd

Je ne connais pas de gamme précisément flamenco ou espagnole !! Je sais simplement que la gamme mineure harmonique sonne résolument hibérique !! Mais pour parfaire mon éducation pouvez-vous me donner un exemple de ce que vous appelez "gamme espagnole", en do par exemple, quelle sont les notes qui la composent ??
Free Chet.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , suis pas un expert du famenco donc a mon avis il doit y avoir d'autres gammes mais je peux donner quelques gammes

majeur phrygien do-reb-mi-fa-sol-lab-sib-do

et apres j'ai 2 gammes a 8 notes (2 tierces)

do-reb-mib-mi-fa-solb-lab-sib-do (espagnol)

do-reb-mib-mi-fa-sol-lab-sib-do (flamenco)

a mon avis y en a encore une paire

Voir les gammes de base ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,231,Les+Gammes+de+base+en+tablature.h...

salut,
tu trouveras des gammes ici => http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php
tu as droit a voir 5 gammes seulement...apres, tu ne peux plus. A moins qu tu n'effaces les cookies de ton navigateur, auquel cas, tu as de nouveua droit a voir 5 gammes...

fd.

hopes31

Bon Downloader
6 messages
Il existe un site qui parle des gammes espagnoles, et je coris que c'est celle que l'on utilise pour le flamenco ( je m'en suis servi je vous l'assure donc ^^ ) bonne gratouille http://www.guitweb.com/page6/exotique.php

suite au sujet cloturé par Chipie (donc pas deterrage)

vous avez vu ça ? http://www.dailymotion.com/video/xgs6j3_piquer-sur-un-bout-de-gamme_music

ça repond a pas mal de questions sur la chose !

signé blaupe (poil à gratter).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut Blaupe poil à gratter icon_cheesygrin
je n'avais pas eu le temps de visionner ton lien ! très bien d'ailleurs...
c'est Franky Texier , c'est un autodidacte qui n'a pas forcément le
vocabulaire approprié mais qui explique bien..il faut juste prendre les
choses dans l'ordre wink je recommande d'ailleurs son site pour les
bases du flamenco et de la rumba ...

cebry

Petit causeur
32 messages
Salut,

Bon pour précisions je suis guitariste de flamenco wink

Donc premier point tu a le phrygien ou gamme phrygienne.

Ensuite tu à la gamme phrygienne avec tierce majeure ou appelée gamme flamenca. Par exemple en Mi (E F G# A...) et attention ce n'est pas le mode phrygien qui lui correspond au troisième degré de la gamme de Do majeure harmonisée, ce qui donne un accord de Mi- comme tonique alors qu'en flamenco on part sur du Mi, et tu retrouve aussi le G# sur cette accord de ppermier degré.

Ensuite la gamme flamenca avec 7M. Tu peux te renseigner sur les tétracordes pour plus de précisions.

Les tonalités : Mi et La (por arriba y por medio), Fa# et Si (respectivement por taranta/minera et por granaina...) e,duite les tonalité moderne do# avec accordage normal (voir diego del morao) Ré# et sol#...

Pour les style tu peux déjà voir les soleas, tangos, tarantas et granaina. Ensuite les bulerias mais très technique.

Mais je te préviens outre l'aspect tehnique, le flamenco moderne est très complexe harmoniquement... :)

voila bon courage.

Ps: pour te facilité la vie, le mode flamenco correspond au degré MI de la gamme de La mineur harmonique.

lutinus

1 message
salut

Voila ayant commencé la guitare il y a 6 mois, J'ai visité vos lien plus particulièrement celui de Machistador, merci mais comment on fait quand on est autodidacte et qu'on ne sais pas déchiffré comment sont écrites les gammes (écriture avec le manche)... Après, je veux juste connaître les gammes, c'est un bon début pour apprendre.
Pourriez vous m'expliqué s'il vous plais, ou même m'envoyé sur un site qui pourrais expliqué.

merci

zoulaf

Petit causeur
42 messages
Si tu es autodidacte, tu fais comme tu as toujours fait, tu cherches à reproduire ce que tu entends ou tu essayes d'imiter ce qu'ils font sur les vidéos. La meilleure solution est de trouver un professeur, car c'est une musique assez peu abordable en premier lieu, et plutôt complexe dans l'harmonie (y'a même des modulations, donc la fameuse gamme peut changer en cours de route). La solution encore meilleure est d'aller en Espagne et d'apprendre sur le tas avec les gars qui en font de manière traditionnelle.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : flamenco, cifiques, gammes, des, existe, savoir, aimerais, gamme



+