Kramer user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut a tous !
un ti sample en vidéo, son pourri, mais bon icon_cheesygrin c'est pour comparer deux distos russes, une amt E1 et ensuite une yerasov 7000v http://www.youtube.com/watch?v=vu7TqfZ9AS4&feature=c4-overview&list=UUYM9AjU-8Wi...

Voila une vidéo des plus intéressantes. Merci! bravo

C'est moi ou la 7000V est bien plus crade que l'AMT?



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ben non, c'est mon jeu ou l'appareil photo, les 2 sonnent propre, pour comparer j'ai tout laissé a midi sauf les deux gains a 15h et les volumes pour avoir a peu près le meme niveau, d'ordinaire je mets plus d'aigus et de médiums sur la yera et meme de basse, les deux ont un EQ assez efficace, moins que sur une métal muff mais quand meme bien, et moins "abeilles" que la mmuff ! il y a un peu plus d'ampleur dans le son de l'amt, le grain est un poil moins serré, ça me donne envie de tester la R1 icon_cheesygrin elle doit sonner encore plus gros !
ps: il y a aussi une autre sortie "émulée" sur l'amt, je ne m'en sert pas mais ça peut etre utile, de plus l'amt s'en sort bien avec des taux de gain faible, m'enfin les deux pédales sont quand meme assez "rentre dedans", pas idéales pour les blues a l'ancienne, mais j'aime bien pour le blues/rock un peu violent !
j'avais pris la E1 parce que moins chère que ses consoeurs pour tester, je la regrette pas, mais bon la, a ce prix je ne peux me permettre d'acheter tout les modèles, dommage, de la bonne pédale incommensurablement plus proche d'un son lampe que toutes les pédales métal du genre boss/mxr qui ne sont que des nids de frelons en colère icon_cheesygrin
avec un taux de gain raisonnable on repasse quasiment en clean en baissant le vol sur la gratte, ce qui n'est pas du tout le cas sur les pédales précitées !
d'ailleurs si quelqu'un possède une R1/B1/P1 ou autre de la série j'aimerais bien un sample maison, ceux sur youtube rendent bien mais on ne sait pas trop ce qu'ils ont branché derrière (pub oblige) !
pour finir, la yera reste ma préférée, elle coute quand meme moins et s'en sort super bien, dommage qu'il n'y ait plus de 9000v !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Je reviens sur ce post pour une petite précision concernant la kramer assault 220 smile

En 6 mois j'ai déjà du remplacer la prise jack et maintenant le sélecteur même si c'est pas beaucoup j'aurais espérer que ça tiendrais un peu plus on voit que c'est de l'entrée de gamme...

Par contre rien à dire sur le reste toujours aussi confortable et un bon son avec les seymour duncan! Et surprise l'accordage tiens bien malgré le fait qu'elle soit à l'étage et donc avec des changements de température régulier en journée en ce moment...

salut a tous !
voila une nouvelle vidéo de ma baretta
la j'ai branché mes deux cabs bass reflex http://www.youtube.com/watch?v=HPP7kf6tFt0&list=UUYM9AjU-8Wit3xnChiV0zEQ

salut a tous !
j'ai pas encore fait le sample de l'assault, en attendant je peux dire que j'ai changé d'avis sur les actifs, le 81 ne donne pas plus de gain que le SH6 mais il accepte mieux les taux de distortion gargantuesques, meme en rajoutant des pédales sur les canaux saturés, ça gère, ça reste propre ! je sais pas si c'est la charvel qui ne lui plaisait pas ou si j'avais mal branché quelque chose mais la, sur cette pelle en acajou ça sonne mieux a mon gout ! en coupant tout les aigus au tone et en baissant le volume sur la gratte ça devient civilisé, c'est polyvalent en définitive !
quand au neck GFS, il y a un peu moins de gain mais il est équilibré en niveau avec son collègue EMG, il sonne plus rond (normal vu ou il est), propre aussi, par contre il n'y a pas beaucoup d'aigus (le tone a fond a gauche ne change quasiment rien), donc il faudra que j'enclenche le switch +12db des aigus au dos du micro (je suis vraiment pas fan des sons sombres),
précisons quand meme que je suis a 15h sur les aigus et la présence a fond sur mon canal crunch !
allez, une photo de la famille kramer
image du forum

donc les 2 a droite en acajou, la baretta vissée et l'assault collée, qui n'ont pas du tout le meme son, en fait la baretta on dirait vraiment pas que c'est de l'acajou (si ça se trouve s'en est pas ou alors un dérivé qui sonne différemment)
a gauche la pariah en aulne qui attend son nouveau micro bridge (je sais, je suis faignant mais la non, je suis obligé de virer les cordes et comme elles sont récentes, ben j'attends)

salut a tous !
si ça peut servir a d'autres je vais faire part de mes aventures avec les tirants de cordes !
donc les 2 kramer, pariah et assault avec le meme genre de manche plat, l'un vissé l'autre collé, la pariah 22 cases et l'assault 24, mais diapasons identiques (648).
donc considérons que c'est les memes manches !
l'assault accordée 2 tons plus bas que standard avec du 12/54 > aucune différence de courbure du manche, "impec"
la pariah accordée 2 tons et demi plus bas avec du 13/56 > la, ça creuse, quasi un demi tour de truss (en 2 fois) et ça revient comme avant !
ps: le manche plus gros de l'harley benton FV résistait mieux avec la meme monte que la pariah, étonnant non ?
bon, la pariah était une B-stock, peut-etre que le 1er proprio a touché au truss (en tout cas ça se voit pas)
aussi, je trouve quand meme les HZA pas si mal, ah si je pouvais tester un HZ ferrite pour voir si c'est aussi naze que ça icon_cheesygrin
celui qui n'aime pas les HZ risque de ne pas aimer le 81, plus de pèche mais grain relativement proche (entre le HZ3A et le 81, qui sont justement sur ces 2 pelles)

Retour d'expérience intéressant titi, merci!
Surtout pour les tirants..

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
La différence peut venir aussi du fait que le manche de l'assault est collé et celui de la pariah vissé?
(question que je me pose souvent alors autant demander ^^ )

Tu ne te sens pas trop seul Titi sur ce User Club Kramer?
T'en fais, pas j'arrive, et très vite :)

image du forum


smile_cool

si icon_cheesygrin
c'est une pacer ?

Ouais, Pacer Vintage. Depuis que je veux une guitare full maple, ils en sortent une de série, et qui a de la gueule et de bonnes specs (micros seymour duncan, floyd original).

wink

ça y est j'ai reçu la tigresse. Et bien, en fait, l'érable, non seulement ça fait du bon sirop, mais ça arrache le papier peint quand la guitare en est entièrement composée hum un truc de fou.
Excellente clarté, sustain énorme, je me régale!

cool ! régale nous d'un sample icon_cheesygrin

J'ai pas ce qu'il faut, je vais au home studio d'un pote dans la semaine du 3 mars, je le ferai à ce moment là!
Je donnes mes premières impressions:

Cette Pacer Vintage s'inspire directement du modèle original de 1983: forme du corps, de la tête, logo Kramer, etc.
La première chose que l'on remarque, c'est bien entendu la finition, difficile de passer inaperçu Laughing Le burst est très beau, et le graph "Tiger" très bien réalisé, ce qui n'est pas du tout un exploit. La finition est très bonne, quelques traces de coulures/usinages à l'intérieur de la cavité des ressorts du floyd, mais rien d'apparent sans ouvrir la bête (je précise ici que la guitare est fabriquée en Corée). D'ailleurs, la plaque de protection est partiellement ouverte pour permettre l'accès aux vis de réglage de la tension des ressort sans avoir à ouvrir la plaque. Bien pensé.
La cavité électronique est entièrement isolée (peinture graphite sur le bois + aluminium sur la plaque). Ça devrait être le standard sur toutes les guitares mais encore trop peu de modèles le proposent "out of the box". Autre chose remarquable, la prise jack est située sur la tranche droite de la guitare, ce qui fait que quand on joue debout le jack est vertical. Il ne se plie plus (ça évite de l'abîmer). Les usinages du corps sont très bien, plus confortable qu'une strat normale, les découpes sont plus prononcées. Autre point non négligeable la guitare est - très! - lourde! Faudra que je compare avec la LP du cousin, mais c'est vraiment balaise. Bon la guitare est bien équilibrée donc ça ne gène pas le jeu, mais par contre ça doit fatiguer à la longue. Autre chose à remarqué, le talon du manche n'est pas chanfreiné, et c'est dommage.
Le manche d'ailleurs, il est satiné, assez étroit et assez rond (41mm au sillet, 51 à la douzième frette). Le radius est droit et est de 12". Avec les frettes médium le comfort de jeu est assez vintage, ça change des radius compensés 14"-16" et des frettes jumbo. Malgré l'absence de chanfrein au talon, l'accès aux aigus est assez aisé (pour un manche vissé entendons nous bien Wink) grâce à l'étroitesse du manche. J'aime beaucoup les frettes médium personnellement (plus que les jumbo), j'avais ça sur ma Fender et je retrouve à peu près les mêmes sensations de jeu.

Bon, et quand on la branche?
Et bien, quand on la branche, attention les z'oreillles Laughing . Le principal atout de cette guitare c'est qu'elle est entièrement en érable. Et bien l'érable, c'est vraiment très typé comme son! C'est puissant, très tranchant et agressif. Mais le plus surprenant c'est la clarté et la définition du son. Les notes se détachent parfaitement bien, même à gros niveau de saturation, ça reste précis, ça ne bave pas (les Seymour doivent y être pour quelque chose aussi Smile). Le son est très "ouvert", et à la fois très claquant. Les basses sont bien présentes et très belles, un petit creux quand les bas médium/médium et les haut-médiums et aigus sont mortels! Les aigus sonnent de folie mais sans être stridents (alors que sur la COW en acajou ils deviennent très vite strident, allez comprendre...). Le sustain est excellent. Tous les potards à fond, le son sonne très glam à la Def Leppard, ou les hard à la Van Halen des premiers albums. En jouant avec le potard de tone on peut vraiment sculpter le son pour lui donner un côté un peu plus sombre: heavy metal nous voilà cheers
En son clair, la combinaison micros doubles + érable c'est VRAIMENT très claquant! Le tone encore une fois est très utile. Heureusement le split (ou couplage série/dérivation, je ne sais pas, j'ai lu les deux sur le web) est efficace et rend le son vraiment exploitable en clean. On n'est pas encore avec des simples de strat, mais on s'en rapproche assez sensiblement. Pour des doubles c'est tout à fait convenable. On reste dans des sons fenderiens souhait (à mi chemin entre la strat et la tele, selon comment on joue avec les potards). Les boutons de volume sont équipés d'un "trebble bleed" qui est vraiment moche par contre. Baisser le volume fait baisser les basses et médiums et le son perds vite tout son corps et on finit par n'entendre que les aigus! Je vais vite fait bien fait virer les condensateurs pour avoir un réglage de volume classique.
La guitare en tout cas est super "vivante" et les sensations de jeu, au niveau du manche/confort et du son sont tout à fait cohérentes et super agréables!

Salut a tous !
une new vidéo (jouée par mon neveu),
ma baretta sur le clean du jet avec la yerasov !
avec les deux cabs en bass reflex et joué relativement fort ! le zoom Q2 ne bronche pas (j'ai réglé en niveau automatique, et ça sature pas) http://www.youtube.com/watch?v=aEIp5DuB5nA&feature=c4-overview&list=UUYM9AjU-8Wi...
la boite a rythme d'un clavier casio en fond (branchée sur mon marshall électroacoustique)
on a essayé aussi avec OD (clone ocd et yera brown créature) + boost (clone zvex) + compresseur (yerasov), je cherche les vids et j'en charge quelques une !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : chang, www, donc, html, des, micro, manche, acajou, micros



+