Manche vissé ou traversant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui c'est sur, et à part les micros, les plus grande stars du métal ne ce contentent pas que des micros , il y a ces amplis cher et les je ne sais combien de rack. si on s'arète à des micros, bon c'est sur c'est important mais bon sa ne fait pas les 100 pour 100 du son final

Je répète. Un micro sombre comme le SH-8 devrait, à mon sens, bien se comporter sur de l'érable. Juste faire attention à la balance du son: pas trop d'aigus.

Au fait, vu la largeur du manche (c'est pas écrit "Soloist" pour rien), ce sera des TB et pas des SH, malgré ce que le Tune O' Matic pourrait laisser penser. Si jamais tu changes après avoir essayé (je l'ai déjà dit?), n'oublie pas de prendre un micro à l'écartement spécifique.

M'énerve qu'ils ne fassent pas des set avec des micros TB chez Seymour. Ça coûte cher à l'unité, même sans le port.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
titi55 a écrit :
moi j'ai un bon conseil, essaye tu verras, traversant pour moi c'est mieux, pour toi...
je rajoute que les micros de la mort c'est pas forcement ceux qui vont te plaire selon ton style, perso j'aime pas trop les trucs puissants, y a plus d'harmoniques ni meme d'aigus pour certains, c'est facile de faire plein de tours de bobine sur un mic et de mettre des aimants de cowboy mais le son est nul, pourquoi le sh4 plait il toujours ?

d'accord avec toi titi ,le sh4 il déchire, il est toujours à l'aise du blues hargneux au métal, dans le controle, des harmoniques superbes, du grain, du bonheur.... love Bref, une belle petite brute bien poilue.
j'en ai un sur ma stratocaster ou il sonne avec une attaque bien nette et plus aigu que sur ma pelle en acajou, ça sonne parfois limite criard (sur la strat)en fonction de la config ampli/HP, mais moi je trouve ça sympa (très).
Pour le manche vissé/collé/traversant la différence de sustain est nette d'un type à l'autre, mais celui-ci peut varier et se rattraper en fonction d'autres éléments de la guitare (micros,bois,masse du corps, cordes traversantes,type de cordier...c'est de l'alchimie)ou des réglages de l'ampli. Personnellement, j'aime faire des éssais sur mes guitares, et j'aime l'idée du manche vissé (c'est bien pour la rythmique du claquant, mais bon , pour du gros solo avec des notes que l'on tient 3 jours, c'est plus facile avec du manche collé ou traversant et une guitare de 5Kg comme la lespaul).Le mieux,c'est d'éssayer la bête, en jouant, les trucs que tu aimes pour être certain de ton coups.

en micro du genre sh4 mais avec un equilibre tonal plus redirigé vers les basses et mediums donc pas criard du tout il y a le tone zone di marzio, c'est de l'alnico 5 comme le sh4 mais il sonne plus gros malgres un niveau de sortie pas plus elevé ! perso c'est mon preferé pour les corps en aulne, frene, erable et tout ce qui ne favorise pas les basses ! et il a bien plus d'harmoniques qu'un SH8, il ne sonne pas sombre !

Pas mal. Ça éviterait de se trimballer les soucis de son sur-aigu. Avec, c'est un Air Norton en manche, non? Enfin, que mets-tu en manche, toi?

ce micro est monté sur ma charvel donc mono micro icon_cheesygrin
le air norton je l'ai mis en neck sur ma kramer assaut en face du sh6, celle la c'est de l'acajou a manche collé ! c'etait surtout que le micro est le moins cher des di marzio et pour autant pas mal du tout, mais je joue pas souvent en neck sur mes planches metal, disons que ça permet des trucs blues ou du beau clean !
sur ma roxane c'est un vintage 59 en neck, bien moins cher et tres bon (surtout au prorata du prix)
sur ma fv c'est un paf pro di marzio, la ça envoie un peu plus quand meme tout en restant civilisé mais c'est limite plus trop vintage !

En parlant de micros vous connaissez la marque Artec ? je viens de voir sa sur thomann c'est la première fois que je les vois.

en retard d'une guerre notre cowboy icon_cheesygrin
j'en ai commandé un, ainsi qu'une planche pour voir ce que ça donne, quand on lit pas tout les posts et ben voila

même beaucoup en retard icon_cheesygrin j'avais jamais fais gaffe à ces micros là je vais voir des posts.
Je n'est pas trouvé les posts, auriez-vous des liens concernants ces micros ?

c'est ce post que t'as zappé http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...
mais bon comme j'attend les pieces je peux pas faire de sample pour l'instant, c'est l'histoire d'une semaine en gros !

Merci beaucoup icon_cheesygrin .

c'est 100E et en liquide icon_cheesygrin

Mdr tu peux pas me faire crédit icon_cheesygrin chui un peut raide en ce moment icon_cheesygrin

bon allez, ça ira pour cette fois, mais faut pas y revenir !
tu sais moi je lis quasiment tout !

A bon même les sujets qui ne te concerne pas du tout dans le style de musique par exemple ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, jackson, series, guitare, dinky, soloist, traversant, deux, diff



+