Peut'on se passer de l'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila, je fais de l'acoustique depuis quelque temps deja... et j'ai envie de passer a l'electrique...
j'ai préalablement choisie une guitar (yamaha 112v), puis -logiquement- je voulait me prendre un ampli...
sauf qu'un ami a moi (plus experimenté dans se dommaine) ma conseillé de m'en passer -vus que je compt joué seul a la maison- et m'a plutot conseillé de prendre un Multi-effet, (vus mon budjet de 200€, il m'a conseillé un Pod HD300 d'occaz)
donc voila, je voulait savoir si c'etait fesable, vus que je suis un bleu total dans se domaine, Parait que ca offre plus de possibilité, et que le repertoir est plus vaste (je cherche un truc polyvalent, pour m'essayer a tout genre de styles)
ceci dis, je me demande si c'est pas trop compliqué a fair marcher et a utiliser....escequ'un casque suffit pour l'utiliser, faut'il utiliser d'autre apareille avec... help ! icon_confused

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Avec une guitare électrique, un ampli est presque indispensable. Si je ne me trompe pas, le pod est en fait un multi-effet que tu branche dans ton ampli pour obtenir différent effets sonores.Si tu t'achete juste le pod, tu ne pourra pas avoir un son amplifier donc tu perd un peu l'interet de la guitare électrique.En fait, L'ampli amplifie les fréquences des ta guitare.Vu ton budget de 200$, je te conseille des amplis a modélisation qui vont pouvoir t'offri plusieurs palletes sonores.PLusieurs ampli intègre des effets dans leurs modèle et donc pour un moment tu peux te passer de multi-effet.Vu que tu commence a la guitare electrique(meme si tu a déjà fais de l'Acoustique)je ne te conseille pas necessairement de prendre tout de suite un ampli a lampe(a ce prix tu a un 5 watts monocanal ..=pas beaucoup de polyvalence)Donc un petit ampli a modélisation pourrais faire(je ne suis pas assez caller en ampli pour t'en conseiller plein)Je te conseille aussi d'aller voire des amplis usagé, tu va pouvoir gagner en qualité et economiser de l'argent pour un multi effet.De plus faut pas avoir peur d'acheter de petit ampli 15-30 watts usagé car la plus part son indestructible!

un roland cube pourrait te convenir, de même qu'un fender mustang qui reçoit plusieurs avis positif.Je vais laisser les autres te donner quelque modèle!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
perso et ton budget tombe pile poil avec ce que j'ai a te suggerer:

comme dis plus haut,un bon ampli a modelisation et de bonne qualité fera tres bien l'affaire,de plus avec sa puissance il te permettra de jouer en groupe pour les repetes et meme sur scene si tu es repiqué par la sono,son prix 195 euros actuellement c'est LE VOX VALVETRONIX VT40+ qui fait 60w,apres si tu disposes de 70 euros de plus environ tu peux acquerir le pedalier vox qui va avec et qui permet de selectionner ,une fois memorisé 8 effets differents en 2 banks de 4 et crois moi il y a de quoi faire,c'est exactement le matos que j'utilise sur scene et j'en suis tres satisfait,mon guitariste utilise aussi le meme que moi .

si tu veux plus de renseignements MP moi

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si je suis le raisonnement de ton copain t'as pas besoin de cordes non plus. icon_cheesygrin L'ampli ne sert pas qu'à amplifier, mais à créer le son. Donc deux solutions :
-soit acheter un ampli.
-soit acheter un appareil type Pod qui permet de jouer au casque.

Hé oui...
the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est faisable de jouer sans ampli au casque sur le pod le son est meme plutot bon(enfin sur le modele que j'ai utilisé)mais a la longue je sais pas si tu va pas te flinguer les oreilles.
Et niveau budget le casque plus le pod vont te couter aussi cher.
En ampli par contre le roland cube est a éviter,si tu veux des conseils sur un modele il y a des gens assez calé sur le forum pour te guider.

happygrat

Petit causeur
19 messages
Je pense que ton amis voulait te dire que l ampli sert a rien car tu peux utiliser le pedalier en le branchant a des hauts parleurs/enceites si tu en as chez toi.

il suffit de brancher ta guitare sur le pedalier puis de brancher un cable jack 3.5mm au pedalier et de le relier a tes enceites.

le son est d une assez bonne qualitee pour debuter par contre il faut que tu aies de bonnes enceintes.

je fais ca quand je suis avec des amis chez moi et qu on veut jouer a deux.
l un se branche sur l ampli et l autre fait ce que je viens de te dire.

Je vois, merci pour les quelque reponses, mais vous dites que le Son est bon avec le pod, depasse-il celui de l'amp ?
ce n'est vraiment pas dans mes projet de joué en groupe, just a la maison, et puis, a priori, on a plus d'effet sur le Pod, je me dis que ca prendra plus de temp pour en fair le tour, je pens aussi a un ampli a modelisation, avec des effet integré (genre Le mustang) mais a ce que j'ai lus, la qualité n'atteint pas celle du pod...
Mais bon je dis ca, je n'y connais pas grand chose, a part 2-3 truc lus sur le net, je me demande aussi si utiliser le pod depasse mon niveau (je n'ai encor aucune experience avec les effet de gratte electrique)...
désole si c'est un peu chaotique, j'ai beaucoup de mal a choisire ^^

happygrat

Petit causeur
19 messages
Le plus simple c est de prendre un ampli transitor comme le roland cube x20 qui me parait tres bien
ensuite il y a les amplis a modelisation comme les mustang qui te permettent de toucher a tout (effet/distortion...)
puis il y a le pedalier comme le pod avec une grande diversite de sons effets...

je pense que le plus adapte pour toi est le mustang car il est pas tres difficle d utilisation et le son sera toujours meilleur que le pedalier + enceinte/casque

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je sais pas si un pod depasse la qualite d'un mustang, en tout cas, le mustang est un tres bon ampli avec des effets bien plus que convaincant. De plus, si tu as un kit d'enceinte pourri chez toi, ton pod ne donnera rien. Et jouer au casque c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tes oreilles sur le long terme...

Personnellement, c'est sans hesitation un mustang. Mais c'est un avis personnel, et cela n'engage que moi. En plus le mustang a une prise casque, donc tu peux aussi jouer au casque avec.

A vendre : Rien
les 2 sont possibles, un pod ou equivalent on peut le brancher sur une sono ou une chaine (bien sur plus grosse et de qualité sera la chaine stereo mieux ça sera)je sais pas si ça sonne mieux qu'un mustang mais surement qu'il y a plus de sons sur un pod ! mais bon un mustang ça coute pas beaucoup donc faut aller essayer !
le moins cher c'est de jouer direct sur l'ordi, pour peu qu'il y ai un susteme 2.1 de branché dessus, et le logiciel qui va bien !
un ampli par contre c'est trimballable, c'est quand meme un atout !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : passer, vus, conseill, plus, utiliser, prendre, ampli, voulait, voila



+