Ampli Blues Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jyka
jyka a écrit :
J'ai juste une question, le fender hot rod deluxe il passe bien en maison ?


Ca me parait pas une super option, le guitariste de mon groupe le possède... Et ça gueule rapidement très fort! icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Chez Fender, ils savent pas faire un volume progressif. C'est ingérabe en maison. Même le 57 Deluxe avec ses 12,5 watts est trop fort.

Le Class 5 faut s'en servir comme plateforme pour pédales, ou avoir un cab externe et utiliser la sortie casque comme prise HP, ça réduit bien le volume. En petit groupe, c'est sympa quand on veut du crunch naturel : tout à fond.. Mais adieu le son clair.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J18 : si tu baisses le volume de la guitare, tu attaques moins fort le préamp, et donc, ça ne crunche plus... Ou moins.
Du moment où l'ampli sature, le vol de la guitare n'agit plus sur le volume mais se comporte comme un potard de gain.

Sinon, en effet, pour jouer chez soi, le Hot Rod est à oublier direct. Dès que tu touches au potard de volume, ça gueule très fort. Direct.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
j18 a écrit :
Sinon, ceux (ou celles) qui jouent tout seuls dans leur maison, sans groupe, qui veulent une qualité de son sans se ruiner et sans 250 réglages, ce type d'ampli est pour eux . (c'est le cas de mon pote)

berzin
berzin a écrit :
Le Class 5 faut s'en servir comme plateforme pour pédales, ou avoir un cab externe et utiliser la sortie casque comme prise HP, ça réduit bien le volume. En petit groupe, c'est sympa quand on veut du crunch naturel : tout à fond.. Mais adieu le son clair.
C'est exactement pour ça que j'ai choisi le Class 5 perso.
Je n'ai pas de groupe, et je voulais un son potable à la maison, mais sans faire trembler les murs.
Le Class 5 est bien pour ça. Mais pas de gros crunch pour ma part, je mets le volume entre 3 et 4 (des fois je le monte à 5, mais ça envoie très fort déjà à partir de 4 je trouve), et j'ai (avis personnel bien sûr) un bon son clair qui commence à peine à cruncher si on attaque fort sur la gratte. C'est exactement ce que je voulais, et ça me va très bien du coup. Et il mange très bien les pédales.

j18

syle
syle a écrit :
J18 : si tu baisses le volume de la guitare, tu attaques moins fort le préamp, et donc, ça ne crunche plus... Ou moins.
Du moment où l'ampli sature, le vol de la guitare n'agit plus sur le volume mais se comporte comme un potard de gain.

...



c'est noté !

Sinon pour jyka, si tu peux essayer un h&k dual 84, 20w c'est pil-poil dans tes critères..
des avis sur AF : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/statesman-series-dual-el...
Et des annonces : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/statesman-series-dual-el...
ou http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=statesman%20d...

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Sinon, il y a le Vox AC4 aussi. Pour la maison c'est nickel et il sonne super bien. Enfin moi j'adore icon_cheesygrin
De plus il dispose d'un switch pour passer de 4w à 1w ou 1/4w.
A 1/4w à fond, ça gueule comme une télé volume max.
Je trouve qu'il prend bien les pédales.

puisque tout le monde propose des trucs, j'y vais aussi, ma tete: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Studio-Tube-15-Head-15-Watt-Class-A/art-...
c'est du monocanal et c'est gerable a la maison, ça sonne super bien avec des simples, avec des doubles aussi mais faut pas mettre le gain a fond ça devient imprecis mais bon la il y a deja beaucoup de disto (en gros ça va jusque au hard rock 70/80, mais pour des sons a la nugent ça le fait)
si on utilise l'entrée low ça reste clean loin sur la course du potar de gain (bon j'ai pas vraiment essayé avec des micros doubles de la mort mais c'est pas un ampli fait pour ça, c'est plutot vintage)
il y a une boucle (tout comme sur le laney cub 12 proposé par adramelech) gage que ça prenne bien les pedales de modulation. Il a un potar de presence qui change diametralement le son, pour moi c'est du tout bon pour le blues rock, je l'ai pris pour ça d'ailleur pour le metal j'ai mieux !
a la maison avec un 10 pouces du genre jensen ou meme un 12 pouces ça collera !
apres pour repeter vaut mieux lui coller un cab qui tue en 2X12 avec du eminence et pas sur que ça suffise pour garder du pur clean.
il aime bien les OD, j'ai essayé avec plein de modeles et ça sonne toujours bien ! pareil avec le boost, et pour les gros sons ça peut aussi le faire avec une pedale metal sur l'entrée low (mais bon c'est pas fait pour les trucs trop violents et moderne, mais ça devient plus precis comme ça)
et ça coute pas tres cher, le principal !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
puisque tout le monde propose des trucs, j'y vais aussi, ma tete: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Studio-Tube-15-Head-15-Watt-Class-A/art-...
c'est du monocanal et c'est gerable a la maison, ça sonne super bien avec des simples, avec des doubles aussi mais faut pas mettre le gain a fond ça devient imprecis mais bon la il y a deja beaucoup de disto (en gros ça va jusque au hard rock 70/80, mais pour des sons a la nugent ça le fait)
si on utilise l'entrée low ça reste clean loin sur la course du potar de gain (bon j'ai pas vraiment essayé avec des micros doubles de la mort mais c'est pas un ampli fait pour ça, c'est plutot vintage)
il y a une boucle (tout comme sur le laney cub 12 proposé par aldramech ) gage que ça prenne bien les pedales de modulation. Il a un potar de presence qui change diametralement le son, pour moi c'est du tout bon pour le blues rock, je l'ai pris pour ça d'ailleur pour le metal j'ai mieux !
a la maison avec un 10 pouces du genre jensen ou meme un 12 pouces ça collera !
apres pour repeter vaut mieux lui coller un cab qui tue en 2X12 avec du eminence et pas sur que ça suffise pour garder du pur clean.
il aime bien les OD, j'ai essayé avec plein de modeles et ça sonne toujours bien ! pareil avec le boost, et pour les gros sons ça peut aussi le faire avec une pedale metal sur l'entrée low (mais bon c'est pas fait pour les trucs trop violents et moderne, mais ça devient plus precis comme ça)
et ça coute pas tres cher, le principal !

adramelech non mais oh icon_cheesygrin
sinon merci pour ce test je l'ai dernierement vu chez cash converter et je ne savais pas ce que ça valait du fame

escuse moi ! je savais que c'etait pas bien ecrit, j'ai corrigé. ça veut dire quelque chose ou t'as choisis comme ça ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bah c'est un pseudo qui date de l'age de pierre en gros m'enfin appel moi adra en genral c'etait le diminutif que j'avais sur tous les fofo apres savoir d'ou ça vient bah ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, blues, bonjour, recherche, correspondrait, crit, res, lampes



+