Choix guitare avec son rond et chaud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryanlenain

Petit causeur
14 messages
@dca lp : sur une Les Paul faded ce sont des Burstbuckers Pro , pour la touche je pense que c'est du palissandre, mais faut voir les caractéristiques qu'on t'as données, logiquement, quand t'as acheté ta gratte wink .

Merci hello13 de rectifier , après vérification ce sont bel et bien des 490T/490R sur une SG Faded , j'ai dû confondre avec la Les Paul Faded , au temps pour moi icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Petite précision concernant la SG : globalement, ça sonne très médium / haut médium.
Moins de graves qu'une Les Paul, et beaucoup moins de graves qu'une ES335.
Il y a moyen d'obtenir un son bien rond et chaud sur le micro manche (y compris avec le 490R d'origine).
Par contre, en position chevalet, ce sera impossible. En position chevalet, la SG Standard est assez inimitable, avec des attaques très nettes, tranchantes, mais malgré tout du corps et un assez gros sustain derrière.

Sinon, je confirme : la LP Studio Faded, c'était Burstbuckers et touche palissandre (bien mieux, soit dit en passant, que leurs touches en "érable torréfié" qui n'est autre que du spalted maple - érable pourri, en fait - teinté).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci pour tes précisions Syle!
J'avais peur de me retrouver avec une touche érable torréfié!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rond, chaud, puis, peu, les, guitare, euros, bonjour, post



+