"banque de sons" sur amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
plep
plep a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Syle et tout le monde razz mais j'ai une autre question toute simple, qu'est ce que vous appellez la "dynamique" en parlant d'un ampli ?

eheh, c'est loin d'etre une question toute simple.. beaucoup seront en peine de te l'expliquer.
officielement, la dynamique, c'est la capacité a réagir. si tu tape fort sur les cordes (si tu attae fort), tu va modifier le volume, le son, et potentielement le faire cruncher. si tu attaque doucement, tu aura un rendu plus doux, avec moins de volume.
sur un ampli qui n'a pas de dynamique, a peu pres toutes les attaques sonneront de la meme maniere.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
si tu tape fort sur les cordes (si tu attae fort), tu va modifier le volume, le son, et potentielement le faire cruncher.

Et c'est là que ça devient très très bon !
Sur un ampli très dynamique, quand tu peux passer du clean eau crunch juste selon l'attaque que tu mets à la corde, avec toutes les nuances intermédiaires possibles, c'est jouissif !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
he oui .....

le compresseur par exemple a pour rôle de "gommer" la dynamique .
le manque de dynamique tue le son .
l'exces aussi !

de toute façon, si les circuits de l'ampli sont deja a donf, une attaque plus forte ne sera pas perçue comme plus forte.

La dynamique il faut savoir jouer avec, et elle prend naissance dans les doigts. Un gus qui m'a carrement mis sur le c.. en live c'est (RIP) Luther Allison . mamamia! le son, ça reagissait comme une F1 en course.

en tout cas , ce qu'il y a de bien sur un fender c'est le son fender . il n'est pas terible en son Marshall . et le Marshall a un fabuleux son Marshall, meme si pour le son fender ça laisse a desirer . quand aux amplis a modelisation, comme je l'ai deja dis, c'est tres bien a condition de ne pas chercher à faire n'importe quoi . (et trés bien aussi si on a un voisin boxeur )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
blaupe a écrit :

en tout cas , ce qu'il y a de bien sur un fender c'est le son fender . il n'est pas terible en son Marshall . et le Marshall a un fabuleux son Marshall, meme si pour le son fender ça laisse a desirer .

Euh... C'est quoi, le son Fender ?
Et c'est quoi le son Mashall ?
Non, parce-que par exemple, la célébrissime tête Marshall JTM45 est en fait un Fender Bassman au format tête + baffle... sifflote

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
plep

Petit causeur
67 messages
Ha d'accord ! Mais pour ce qui est du crunch ca dépend surtout de la guitare non ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
De plusieurs choses : surtout des micros de la guitare oui : de leur niveau de sortie en fait. Avec un gros niveau de sortie tu satureras plus facilement. Je dirais que c'est comme quand tu gueule dans un micros, ou un ipod à fond dans des enceintes pourries ça sature ba là un peu le même principe mais je sais pas du tout si l'analogie est exacte ^^

Ca dépend aussi de l'ampli : y en a qui restent clean avec de plus fortes attaques que d'autres

sa question est, es que le bon crunch vient de la gratte ou de l'ampli a ce que j'ai compris !
la je dirais avec un bon ampli et une gratte/micros moyens ça sera mieux que l'inverse !
apres je propose de definir ce que veut dire crunch, parce qu'a force de lire differents posts je trouve que c'est tres different ! pour faire simple je trouve que les stones c'est du crunch, acdc c'est deja trop pour etre qualifié de crunch, apres on a pas tous les memes reperes, donc faudrait se mettre d'accord afin de parler de la meme chose !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ouais j'aurais tendance à avoir la même définition que toi du crunch ! smile_cool

Autant pour moi sinon, je pensais qu'il parlait du crunch dû à une forte attaque sur les cordes c'est pourquoi je parlais du niveau de sortie des micros et la capacité de l'ampli à cruncher qui le favorisent.

Mais pour le bon crunch j'suis d'accord wink

smile_cool
Le bon crunch, c'est du chocolat avec des pépites de riz soufflées ! Vous connaissez pas ?

bump

sifflote Bon je sors très viiiiiiiiiite......... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Depuis que Syle m'a appris que les Marshall sont des Fender, je me prend à rever que mon Behringer soit un Mesa boogie ....... (comment ça l'inverse ? HA NON ! )

smile_cool
On a le droit de rêver ! Attention au réveil ! icon_cheesygrin

plep

Petit causeur
67 messages
Est ce qu'il y a encore quelqu'un pour me dire que vaut cet ampli? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306960263.htm?ca=2_s

Sur audiofanzine les avis sont plutot bon. Vous en pensez quoi?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin te dirai qu'il vaut pas grand chose.
je l'ai jamais essayé, mais je sais que les avis d'audiofanzine sont a prendre avec des tenailles..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, amplis, diff, rents, delay, les, des, ces, banque



+