Par contre entre vous 2 vous n'êtes pas d'accord entre le 6eme et 7eme degré.L'un dit 1 ton,l'autre 1/2 ton(si je me trompe pas). Mais même si j'ai compris les tons et les degrés(dans la gamme de DO, le DO est la note fondamentale et celle qui sonne le mieux...?Mais comment savoir dans quelle gamme est le morceau que je joue?), je ne comprends pas ou faire bien l'accord.Toujours celui de DO, on peut tres bien le faire à partir de la case 8 non? bobine64 a écrit : Merci des explications.Donc ur le manche j'ai regardé par rapport aux tons, il y'a bien 4 cases entre le DO et le MI, enuite 3 cases entre le MI et le SOL. Donc en fait, une fois que on a les 3 notes de l'accord, il faut juste trouver comment le faire le plus facilement? Pas le temps de voir cette divergence, j'y jeterais un oeil plus tard. Oui, on peut faire le Do a partir de la case 8, c'est un accord "barré", ces accords ne sont pas faciles à jouer (au début, après ça va tout seul), mais sont super pratiques, tous les accords ont la même forme bobine64 a écrit : Merci des explications.Donc ur le manche j'ai regardé par rapport aux tons, il y'a bien 4 cases entre le DO et le MI, enuite 3 cases entre le MI et le SOL. Donc en fait, une fois que on a les 3 notes de l'accord, il faut juste trouver comment le faire le plus facilement? Salut Bobine C’est déjà pas mal si tu as compris les degrés et les intervalles tons - demis / tons et les degrés dans la gamme de DO Majeur.. ( Tu vois que t’es pas un cancre … ) Et c’est bien de persévérer , contre vents et marées … J’essaye de t’aider , mais cependant mes savoirs théoriques en musique sont assez limités .. Savoirs que j’ai appris ICI dans les cours de PARTOCH , et d’autres qui m’ont étés transmis par notre Ami AMATGUITAR ( Grand Théoricien de la musique ) dont je n’ai pas retrouvé les Documents ? Documents qui pour toi auraient été très intéressants car il y avait dans " Ses Documents " la construction de nombreuses " Gammes et Accords " très bien expliqués avec les degrés , les intervalles et tsétéra .. Un peu de théorie avec notre Ami .. http://www.youtube.com/results?search_query=jpAmatguitar&oq=jp&aq=0p&aqi=p-p1g9&... Te prépare un p’tit kec chose en ce qui concerne les transpositions d’Accords et de Gammes " simples ".. A bientôt et bonne continuation .. Alain Alain, Je vais regarder ton cours. Mais j'ai regardé pour l'accord de MI, peux tu m'expliquer pourquoi, la 1ere note, la plus grave, est un MI(corde a vide), mais on refait quandd même un MI apres le SI? En fait toute les cordes ça fait MI SI MI SOL# SI MI ( le sens des notes n'importe pas c'est ça?) Ahh un flash^^ l'acord doit être composé que de ces 3 notes!? Donc il faut juste trouver un endroit ou on peut avoir toutes ces notes avec le MI en plus grave et on pourra faire cet accord dans une autre tonalité? bobine64 a écrit : Pourquoi un barré en case 8? On peut le faire avec 3 doigts aussi non? Salut Bobine Ce n’est pas mon cours mais celui de jpAmatguitar … Rendons à César ce qui appartient à César ! AV Amatguitar ! Ceux qui vont vivrent te salues … ( Chez pas ce qui zont en ce moment les JRTD , j’ai l’impression très désagréable qu’ils me zappent et donc qui m’aiment pu …… ) Ce matin j’ai fais une petite VDO musique et détente dans laquelle j’ai aussi ( modestement ) parler et fait voire quelques transpositions de formes d’Accords avec capo … Si d’intérêts j’en referai une autre plus explicite sur les transpositions de formes fondamentales d’Accords , en prenant comme exemple le DO majeur transposé sur 5 parties du manche sous des formes différentes …. ( Le temps que ma VDO " détente " télécharge , que je mettrai dans ma discu " Pour le Bien du corps & de l’Esprit ".......…. ) A tout à l’heure … Alain
@Bobine – A " 4.00 " dans ma p’tite VDO détente , quelques explications sur les transpos d’Accords avec Capo ..
( Oui je sais c'est pas de bons Tons de se moquer .....) Bon alors dans l'Intervalle d'une réapparition voici un petit tableau sensé représenter le manche de la guitare du haut en bas . Avec toutes les Notes ( Non Altérées ) sur la corde de LA . Et la Gamme de DO majeur du " DO tonique " au " DO octave " .. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331132GammeDO.jpg] [/url] ( en Barré ou avec Capo . ) [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337831AccordsDO.jpg] [/url] Par contre,pour le manche,je m'en suis déjà servi, et je sais même que les notes non représentées sont les # et bémol^^ c'est d'ailleurs comme ça que j'ai reussi a trouver l'accord de Mi( j'ai eu du mal car je comprenais pas ou était le sol#). Par contre pour les barrés, pourquoi le DO a une forme de LA,ou de SOL, ou d'autres des qu'il change de case?Et pouquoi il y'a obligatoirement un barré? Merci de tes explications quand même^^ bobine64 a écrit : Salut Alain.Désolé je n'ai pas pu aller voir ta vidéo( j'ai honte). Salut Bobine Mais je t’en prie ne soit pas désolé et surtout n’ai pas de honte , je fais mes petites VDO d’Abord pour Mon Plaisir Perso , après regarde ou Non Qui veut .. Cela ne m’ennuie pas je n’ai rien vendre , juste à partager … Pour Moi ( de mes petites connaissances ) les accords transposés en Barré ont 2 fonctions . 1) Pour transposer un Morceau dans d’autres Tonalités .. 2) Pour jouer un Morceau sur d’autres parties du Manche Sans changer la Tonalité .. Une position d’Accord se rapporte également à une Même position de Gamme ( Gammes / Accords sont très liés ..) Ceci dit il y a sans doute des subtilités musicales qui permettent de glisser d’une gamme vers une autre dans un même morceau , mais dans l’apprentissage de départ et à Notre petit niveau , mieux vaut se concentrer d’abord sur l’apprentissage des Accords de base Majeurs / mineurs et les Gammes avec lesquelles ils sont construits … Après lorsque l'on a bien compris ces Gammes et ces Accords majeurs / mineurs dans des positions / des formes différentes , et sur différentes parties du manche , ont peut en extraire les Pentatoniques / Blues et voire d’autres accords …. de 7ème par exemple … Mébon on en est pas Là ... Bonne nuit ... Alain Je comprenais pas ce que tu voulais dire par "forme de", et bien j'aurai du regarder avant. Super bien expliqué et maintenent que je sais repérer les accords grâce à leur fondamentale(avec une feuille montrant le nom des notes à telle ou telle case bien sur :p) je comprends mieux. Donc pour répondre à ma question première, un capodastre c'est bien, mais ça change toute la tonalité du morceau donc il faut quand même apprendre un jour ou l'autre à faire des barrés^^ Quand même, une petite explication comme ça n'est pas de trop pour un tout tout débutant car le cours est assez compliqué(je trouve^^) encore merci |
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