Probleme selecteur 3 positions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Tu penses donc qu'il grille ?


ben franchement,
non,
ca me parait pas possible.

c'est le selecteur qui permet de passer du manche du haut au manche du bas
que t'as changé?



t'aurais pas chauffé un peu trop le potar, j'ai deja eu le coup (bon, a cause d'un fer pourri, mais comme j'ai insisté, les potars neufs > direct a la poubelle) ça se voit pas mais quelque chose a fondu

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ou alors, cas extrême : il y a une dérive de courant continu qui vient d'un élément extérieur jusqu'à ta guitare, il parait que les potards peuvent ne pas aimer ça.
Pour vérifier, tu peux brancher ta guitare comme si tu allais jouer, et tu vérifies s'il y a une tension entre le point chaud du jack et sa masse.

Essayes aussi ce que dis Jeff10, juste pour voir que les micros vont bien.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
Tu penses donc qu'il grille ?


ben franchement,
non,
ca me parait pas possible.

c'est le selecteur qui permet de passer du manche du haut au manche du bas
que t'as changé?


A la base ouai, tout marchait, j'ai changé le selecteur qui etait foutu et la, on entendait a peine du son. Apres avoir teste les micros comme jeff ma dit, ils marchent bien, j'avais marqué les valeurs.

Ensuite j'ai changé le potard de volume, et la pendant 30sec, ca a marché, tout etait okay, puis tout d'un coup, ca s'est arreté et cest redevenu comme avant..

essaye de bypasser juste le potar de volume en faisant contact entre son entrée et sa sortie avec des petites pinces croco ou autre chose si t'en as pas, si c'est lui qui deconne le son reviendra !

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
J'éssaye ça dès que je peux!

Petite info...

J'ai acheté un potard logarithmique, et je viens de lire sur un site, que le logarithmique est

utilisé pour la tonalité et le linéaire pour le volume,

cela peut il être une cause bien que je ne pense pas.. ?

 Citation :
J'ai acheté un potard logarithmique, et je viens de lire sur un site, que le logarithmique est

utilisé pour la tonalité et le linéaire pour le volume,

ça serait plutot le contraire ! pour la tonalité selon les schemas j'ai deja vu du log comme du lin, mais un lin en volume ça va avoir une progressivité bizarre !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, tout, cablage, bien, probleme, soud, toujours, fil, selecteur



+