Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je suis d'accord pour la Cort X2 et le Kustom qui valent largement leur prix. Surtout le Kustom, je l'ai essayé dans mon magasin (j'ai forcé le vendeur à en commander un mdr !) et il crache !!! Cependant la disto n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est largement suffisant pour un débutant. La X2 elle est très sympa, j'ai bien aimé le son. Ce "pack" icon_cheesygrin X2+Kustom devrait être obligatoire pour les débutants mdr, surtout que sur internet le prix est imbattable
Bref à la place de mettre 140 € dans le pack eagletone pour avoir une gratte du niveau Stagg et Jim Harley et un ampli dont tu ne paye QUE la marque parce que le son à côté c'est digne de rien du tout (comme tout les MG d'ailleurs, on le voit bien sur la vidéo, avec la BC rich et le MG100 il n'y a pas de chaleur dans le son, il manque un truc et ça me fait penser à un débutant :s.
Voilà A+

PS : Stevepharma tu te souviens surement de mon post sur la CortG254, je vais suivre ton conseil et me commander la G400 mais pour l'ampli un pote me prêtera un petit VOX amplug (avec des enceintes et un système que je ne comprend pas avec un simu d'HP et tout un bordel mdr mais qui sonne SUPER bien) ce qui va me dépanner jusqu'à ce que j'achète le Kustom ou quelque chose de mieux :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ouais c'est une bonne solution de dépannage. wink
C'est un système qui simule des amplis célèbres et le caractère des HP qui vont avec. C'est marrant ce truc. C'est pas le top coté son mais c'est marrant! icon_cheesygrin

je ne sais pas ce que vous avez contre les MG . Personnellemnt j'en ai un et je n'en suis pas déçu bien au contraire il faut bien savoir les réglés c'est tout

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gamin50 a écrit :
je ne sais pas ce que vous avez contre les MG . Personnellemnt j'en ai un et je n'en suis pas déçu bien au contraire il faut bien savoir les réglés c'est tout


Ca doit faire plaisir à nos amis anglais de chez Marshall, qui devaient se sentir très seuls...

Bonjour tous le monde j'aimerai savoir si c'est une bonne gratte une Cort(que j'ai tester et qui très bien selon moi,j'ai trouvé quelle envoyer bien) http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+KX5BP+-+BLOODY+PUNISHER(249Euro on me la vend)
+ un microcube roland(à 100 Euros) http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ROLAND+MICRO+CUBE

donc je pose la question est -ce que sa vaut le coup ou c'est pas terrible(pour moi débutant de 5 mois environ sachant que c'est pour fin aout que je devrais en achetez une,sinon j'attend d'autre propositon pour la guitare parce que je pense que l'ampli est très bien pour moi enfin pour le moment)??

J'attend vos avis de partochards bump
merci d'avance

on parle du peavey rage 158 mais que vaut le 258 icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le 258, c'est le même en 25W au lieu de 15W. Je ne te le recommande pas.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
apocalypse-beatbox

Petit causeur
1 photo
13 messages
Merci pour le topic il sert bien! ^^

Je vais me prendre la Cort X2 BK avec comme ampli le Spider III de line6 ou le cube 20x de roland!

Bien ou il y'a mieux dans les mêmes tarifs?

(Je veux une guitare polyvalente!)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le Cube rolland...C'est un peu comme un couteau suisse, y'a plein d' outils dedans mais y'en a aucun qui marche vraiment bien.

Le line 6 est plus sympa même si je n'aime pas.

mysterio9374

5 messages
Moi mes parents m'ont achetés une guitares electriques 250$ guitare +ampli...Bref pas le top mais faut toujours commencer quelque part. Sa me dérange pas vraiment.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si ,comme se fut le cas pour moi, votre budget pour débuter n'est pas monstrueux, prenez simplement une bonne guitare électrique, sans ampli.
Vous pourrez vous entrainer dessus en attendant d'en avoir un et de toute manière vous croiserez bien un pote de temps en temps qui en a un! wink

J'ai attendu un an avant d' avoir un ampli, on en meurt pas et on apprend quand même! icon_cheesygrin

en ce qui me concerne, j'ai commencer avec une les paul et j'ai rien trouver de mieu pour l'instent, je me suis quand meme acheter une bc rich mais enfaite c'est de la merde. j'ai commencer avec un ampli fender 70 watt mais pour le metal c'est pas tres bien, alors la je vais m'acheter un raddal 100w

Moi g commencer la guitare avec un pack. c'est a dire un ampli pas super et une guitare un peut naze mais pour debuter c bien :) Maintenat g 2 ampli Marshall et 2 telecaster fender :)

stevepharma
stevepharma a écrit :
Si ,comme se fut le cas pour moi, votre budget pour débuter n'est pas monstrueux, prenez simplement une bonne guitare électrique, sans ampli.
Vous pourrez vous entrainer dessus en attendant d'en avoir un et de toute manière vous croiserez bien un pote de temps en temps qui en a un! wink

J'ai attendu un an avant d' avoir un ampli, on en meurt pas et on apprend quand même! icon_cheesygrin


la dessus je suis totalement d'accord avec toi la guitare reste le plus important.

Moi ma premeire guitare et guitare actuelle c'est une storm (TC 400 ivoire) que j'ai achetée sans ampli, ensuit eun pote m'en a preté un de 30Watts et ensuite j'ai acheté une pedale ultra metal behringer car deux micro simple c'pa sle top pour le metal, maintenant j'ai nu son monstre, dans l'appart :b




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+