Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui ba si ta des questions tu pe me les poser sur l'adresse partoch jopa86 je m'y connait tres bien en guitare voila a+ ^^ smiley-guitar

nls

Autant les poster ici, comme ça d'autres personnes peuvent profiter des réponses...

ok poser moi vos questions si vous voulez......

Une liste de guitare du premier post auquel il manque un semblant de guitare abordable et adapté au son metal : ESL LTD (gamme 50 = 300€)... boostable par la suite avec un bon micro EMG-81

aucun interet à mettre un EMG sur une gratte de ce genre... vraiment.. (j'ai une LTD Viper 50 et une ESP Eclipse donc je sais de quoi je parle lol)

salut a tous,pour moi l'heure d'acheter une guitare electrique est arrivée.J'hésite entre trois modèles
-fender jaguar limited edition serie hh
-fender strat highway one
-gibson SG SPECIAL FADED WORM BROWN

j'en ai essayé aucune,mais les descriptifs sur le net m'ont plu,j'aimerais un truc qui ait du punch en distorsion,mais pas tomber dans le métal

J'aime bien:NIRVANA(groupe préféré icon_cheesygrin ),red hot chili peppers,smashing pumpkins,hole,led zep,deep purple,ratm,green day,guns and roses.
voila icon_cheesygrin

laquelle me conseillerez vous parmi les trois,ou une autre
merci

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ben dis donc Torv !! T'as le budget ? Parce qu'il faut penser aussi à un ampli... Sinon, je te recommande chaudement l'Epiphone G 400 Vintage. Tu as d'ailleurs un descriptif dans la partie guide. wink

la sg biensur avec un bon marshall!!!

Torn pense que pour jouer de la guitare il faut aussi un ampli mais bon pour repondre a ta question la SG ferait carrement l'affaire avec ses 2 micros doubles bobinage de chez Gibson te permetteron d'avoir une bonne disto et elle a aussi une tres bonne polyvalence donc va y fait toi plaisir



P.S : je trouve que pour une premiere guitare le budget est vachement elevé.....

pardon c'est TORV

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, je suis définitivement résolu à débuter la guitare électrique (chose qui me trottait dans la tête depuis quelques années déjà), mais je fais fasse à une première difficulté, en l'occurence le choix de mon premier matos. J'ai lu les premiers posts de ce topic, mais j'espèrais pouvoir avoir un avis plus précis...

J'aimerais pouvoir jouer du Muse, Nirvana, Sum 41,... et mon budget se situe autour de 300€ et le style stratocaster me plait particulièrement.

Après de longues recherches, il apparaitrait que des guitares Yamaha (PA 112), Cort (X2), Squier pourraient convenir à mon style. Pensez-vous que cela est judicieux? Y a-t-il d'autres guitares qui pourraient faire l'affaire?

Aussi, niveau ampli, que me conseillez-vous (sachant qu'avoir la possibilité de faire des effets sympas, par exemple ceux qu'on retrouve sur 'Plug-In Baby', serait un plus)? Je n'ai pas besoin d'une très grosse puissance, je pense que je vais jouer pas mal de temps chez moi!

J'en profite pour demander qu'elle est l'influence du nombre de cases sur un manche?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end!

Bonjour !

Alors j'aimerai m'acheter une quitare électrique, mais comme je suis débutante je n'y connaît pas grand chose sad J'apprend sur une acoustique et comme avec des amis on va faire un petit groupe pour jouer un peu ce qu'on sait , j'ai besoin d'une électrique.

Bref je suis pasé dans un magasin de guitares et je suis perdue. Mon budjet n'est pas tres serré mais pas énorme non plus. J'ai craqué sur les Gibson Les Paul , je pourrai me l'acheter mais c'est bête étant débutante. Sa sera pour plus tard.

Je voulais savoir qu'elle guitare serai adaptée pour moi. Mon style de musique c'est surtout du rock et mon budjet ... pas non plus trop large , vu que je suis débutante.

Vous pouvez un peu m'aider ?

J'ai vu les épiphones , qui apparement sont une sous marque de Gibson et moins cher ^^' c'est de bonnes guitares ?

Je vous remercie d'avance !! icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
Oui épiphone est une bonne marque , mais hagstrom est un peu au dessus raport qualité prix... sinon tu a de tres belles daisy rock ! smiley-guitar

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Juste une question moi j'ai une Ibanez GRG 170 DX vous en pensez quoi?....parce'que je trouve que sa strig E vibre trop..mais ce serait pas etonnant

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
lekaterina j'ai peut étre une solution pour toi vu que tu aime apparament le style "les paul" je te conseille vivement la Ibanez arc 100 bk ..
Fait un tour sur le net et si tu la trouve a ton gout n'hésite pas c'est vraiment de la qualité surtout pour commencer. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+