Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nan parce que j'y suis déjà allé la bas ( c'est la ou y a plein de magasins comme ça ^^

sriled

5 messages
Salut a tous

Apres quelques mois sur une guitare sèche, je me suis lancé corps perdu vers la fée électrique.
Tous les commentaires sur ce topic ainsi que le message originel de punkfunk, m'on beaucoup aidé a faire le choix de ma premiere gratte électrique et ampli, merci a tous.

Mon choix est resté pour une premiere gratte électrique sur une Cort G 250. http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=120

Puis un des amplis cité au debut du topic. http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,83197,mao,hughes__kettn...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon choix et fais toi plaisir smiley-guitar

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
très intéressant ce sujet ! j'ai pas (encore) tout lu, mais j'ai appris plein de trucs ! lol
j'ai suivi des cours de guitares classique y'a un moment déjà et j'ai envie de passer à l'électrique
je suis donc débutant et, tout comme sriled, j'envisage d'acheter une Cort G 250 (bleue chanteur) (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça semble un bon compromis pour une première guitare)
mais pour l'ampli je dois dire que mon coeur balance entre 3 :
MARSHALL MG Series - MG15CDR (114 €)
> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=465
PEAVEY Transtube - Blazer 158 (125 €)
> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=763
Vox DA15 (149 €)
> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1306
à mon niveau c'est peut-être bien d'en avoir un polyvalent, et j'aurais tendance à préférer le Vox, mais d'après ce que j'ai compris, rien ne vaut un essai smiley-guitar ! lol (comme on dit, les goûts et les couleurs...)

tiens, j'viens de réaliser que le magasin dont parle misterdjo doit pas être bien loin de celui où j'vais aller, Lead Guitars, au 75 rue Jean Baptiste Pigalle, dans le 9e (heu, on a le droit de donner les adresses ? icon_redface)

sis789

Petit causeur
42 messages
slt à tous. ba moi jai eu ma guitare (storm st270mbk) et mon ampli (drive cd-100) ya pa très longtemps
et vu ke jaivai un très petit budget, jvoulai vs demandé si pour débuter c'est suffisant (comme marque)

Hello le linuxien :)

j'ai également une guitare de marque storm, et le meme ampli (drive cd-100).
après plusieurs mois d'utilisation, je dirais que c'est sympa, mais que tu aura vite envie de changer pour du nouveau matos...
perso j'envisage l'achat d'une nouvelle guitare un peu mieux, quand je pourrais niveau sous, et pour ce qui est de l'ampli, soit je vais récupérer celui d'un copain qui ne s'en sert plus, soit, sinon, ce que je fais pour l'instant, c'est que je branche la guitare sur des enceintes normales de chaine hi-fi, avec des pedalles d'effets, le son est beaucoup mieux que sur l'ampli, qui est, il faut le dire ... pas top du tout endesaccord3

voilà pour mon petit avis, même si je suis loin d'être un expert!! :)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te conseille le Vox parmi les 3 que tu as cités smiley-guitar

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vends 2 micros Epiphone (30€ les 2), 1 étui Hard Case pour Strato (30€) et une BOSS DS 1 (30€)
slt 1 pote ma di kil voulé acheté 1 pack Harley Benton HBTS Sunbusrt ke pense tu de son acha kar il me demande de le conseillé paske je fé de la zik depui plu lonten ke lui sof ke moi je fé de la bass
mici de ton avi @+

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Le vox ad15 vt est excellent.
Plein d effets et de modulations d amplis integres, on peut faite a peu pres tout ce qu on veux.
Et un son qui pete les murs, en tout cas chez moi... wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
pixgouu a écrit :
slt 1 pote ma di kil voulé acheté 1 pack Harley Benton HBTS Sunbusrt ke pense tu de son acha kar il me demande de le conseillé paske je fé de la zik depui plu lonten ke lui sof ke moi je fé de la bass
mici de ton avi @+


J'en pense que tu devrais apprendre le français avant de te mettre à la guitare icon_cheesygrin La même chose pour ton pote, j'espère que lui sait écrire...

Membre du clan des GROS DEGUEULASSES!!!!
"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vends 2 micros Epiphone (30€ les 2), 1 étui Hard Case pour Strato (30€) et une BOSS DS 1 (30€)
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
primo je sui dislexike
deusio tu pouré étre 1 peu plu simpa
troisio t resté bloké a lépoke papi mami

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
pixgouu a écrit :
primo je sui dislexike
deusio tu pouré étre 1 peu plu simpa
troisio t resté bloké a lépoke papi mami


Voila c'est ça je suis un vieux mais au moins je me fais comprendre violent2

Membre du clan des GROS DEGUEULASSES!!!!
"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vends 2 micros Epiphone (30€ les 2), 1 étui Hard Case pour Strato (30€) et une BOSS DS 1 (30€)
titus666

Artiste très motivé
346 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

pixgouu a écrit :
primo je sui dislexike
deusio tu pouré étre 1 peu plu simpa
troisio t resté bloké a lépoke papi mami


Voila c'est ça je suis un vieux mais au moins je me fais comprendre violent2


c'est quoi cette langue hum bon ben funkpunk je te rejoins au club des 3x20 icon_cheesygrin

Hey, bon, c'est mon premier post donc on va essayer de faire un jolie truc.icon_cheesygrin

Bon après avoir lu la plupart des pages de ce sujet, si ce n'est pas toutes, je me decide à poster vu que je suis à peu perdu, car je n'ai plus aucune idée de qu'elle type de guitare prendre, m^me si c'est à moi de me faire un avis en els essayants d'après ce que j'ai lu,mais j'aurais voulu quelques conseils.

Je dispose d'un budget entre 300 et 500€ tout compris
C'est ma première guitare éléctrique et je possède déjà une vielle sèche sans nom.

Je voudrai jouer des morceaux du style nirvana, red hot, the libertines, franz ferdinand, téléphone, the raconteurs...

Je cherche une guitare que je pourrais garder longtemps sans rapidement en faire le tour.

J'avais pensais à une strat, mais je ne suis pas sur que ce sois ce que je recherche ...

Si vous pouviez me donnez quelques modèles de guitares se serait simpa, en prècisant si possible quelles types de son elles produisent en générale

Merci de votre aide à l'avance icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+