Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense plutot aller du côté de la Epiphone, je préfère ses couleurs icon_cheesygrin
Merci encore pour tes conseils, maintenant, vivement Noël icon_cheesygrin

pocky

7 messages
Bonjour à tous :)

Je suis débutante (enfin, j'ai des bases et je prends des cours de guitare depuis un an).
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, le budget serait de 600-700 euros maximum.
J'aime beaucoup le métal (metalcore principalement) mais également le rock.

Quelles guitares me conseilleriez vous?
J'ai pensé aux Schecter Solo (j'aime beaucoup la forme Les Paul) mais je ne sais pas si c'est "bien" adapté pour le rock ou autres genre de musique que le métal.

Merci d'avance pour vos conseils :)

pocky
pocky a écrit :
Bonjour à tous :)

Je suis débutante (enfin, j'ai des bases et je prends des cours de guitare depuis un an).
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, le budget serait de 600-700 euros maximum.
J'aime beaucoup le métal (metalcore principalement) mais également le rock.

Quelles guitares me conseilleriez vous?
J'ai pensé aux Schecter Solo (j'aime beaucoup la forme Les Paul) mais je ne sais pas si c'est "bien" adapté pour le rock ou autres genre de musique que le métal.

Merci d'avance pour vos conseils :)


Hello!

Je serais tenter de dire que la marque Schecter fait de très bonnes grattes adaptés au métal & plus si affinités ! Mais, si tu veux acheter une nouvelle guitare et vu le matos que tu as actuellement, il faudrait penser à l'achat d'un nouvel ampli !

Sinon Schecter, c'est de la bonne gratte ! Mais réfléchis sérieusement à un ampli surtout !

pocky

7 messages
Oui, je devrais également changer d'ampli.
D'ailleurs, si tu aurais des conseils pour ça aussi, ça serait bienvenu! :)

hello,

et bien je ne m'y connais pas des masses en ampli de métalleux icon_cheesygrin d'autres te répondront mieux que moi! mais, une question importante, les 600-700 euros, seraient le budget guitare + ampli ou uniquement guitare et on rajoute un budget pour l'ampli ? dis nous tous ça icon_cheesygrin

pocky

7 messages
Les 600-700 euros serait que pour la guitare.
Et le budget pour l'ampli.. j'aimerais bien qu'il dépasse pas les 300euros si possible

molkoloveyou

Petit causeur
11 messages
Hello aux conseillers !
Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une guitare classique mais je compte m'offrir une électrique prochainement. Sachant que j'ai un budget assez serré mais que je peux (parfois ?) avoir des goûts de luxe, je voulais une Fender Jaguar, mais là je me rends à l'évidence, c'est pas pour maintenant !
Comme malgré tout je tiens à avoir un modèle proche des grattes de sieur Molko (oui, je vous avais prévenus, m'en voulez pas !), je penche trèèèèèèèèèèèèès fortement pour une Gretsch G5235 Pro Jet (en plus 355€ chez Thomann, ça reste raisonnable).
Ma décision est quasi prise, mais j'aimerais avoir vos avis, et aussi des conseils pour le choix d'un ampli.
Merci d'avance ! smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut choisir son matos en fonction de ses doigts et de ses oreilles et jamais parce que on aime un artiste qui joue dessus! Molko a beaucoup joué sur SG, il les accorde en open pour tout jouer avec un doigt ou deux, ce qui compense son inexpérience.(le vrai gratteux était sous la scène!) Il vaut mieux essayer et trouver ce qui est parfaitement adapté, ça évite des frais et des regrets.

molkoloveyou

Petit causeur
11 messages
Alors moi j'estime ne pas avoir encore assez de feeling pour choisir une guitare "en fonction de mes doigts et de mes oreilles", hélas ! Pour tout dire ma classique est un tel calvaire que le peu de fois où j'ai joué sur une électrique ça m'a paru siiiiiiiiiii confortable !!! Je serais actuellement incapable de différencier le confort ou le son de deux modèles. Mais bien évidemment j'ai demandé l'avis de mon prof, qui sait le genre de musique que je veux jouer, et il est plutôt favorable.
Après je ne choisis pas non plus UNIQUEMENT selon les artistes que j'aime, pour preuve je sais que Molko joue beaucoup sur SG mais je trouve cette forme tellement affreuse que ça me ferait mal de dépenser de l'argent pour une guitare de cette catégorie (là ce n'est que mon goût esthétique perso, que personne n'en prenne ombrage !).
Simplement il faut bien commencer par quelque chose, alors je vais me lancer et tant qu'à faire autant que l'esthétique de ma gratte me plaise.
Les avis que j'aimerais avoir seraient plutôt sur le "rapport qualité-prix", la polyvalence de ce modèle, les genres de musique pour lesquels elle est adaptée ou pas, etc...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le manche est un élément extrêmement important, le confort doit être au rendez-vous; il ne faut pas se battre avec sa guitare! le reste vient après. les Sg ne sont pas moches, je n'ai jamais aimé jouer dessus, mais elles sont pas si mal je trouve.il y a pire!

pocky
pocky a écrit :
Les 600-700 euros serait que pour la guitare.
Et le budget pour l'ampli.. j'aimerais bien qu'il dépasse pas les 300euros si possible


D'accord, bon ba reste sur la Schecter pour la guitare (mais va la tester en magasin avant d'acheter si tu peux , c'est primordial!) et pour l'ampli, et bien, tu peux essayer le Blackstar HT-5 qui est très bon pour le métal et tout. tu peux le trouver au prix de 350 400 euros mais c'est du très bon ampli !

pocky

7 messages
Merci Garrybhon pour ces conseils!
D'ailleurs, cet après-midi je suis passée en magasin histoire de voir ce qu'ils avaient et les prix.
Je doute maintenant entre une LTD EC-1000 et la Schecter Solo Hellraiser, je vais encore me renseigner avant de choisir et si vous avez des conseils, c'est toujours bienvenu icon_cheesygrin

 Citation :
Alors moi j'estime ne pas avoir encore assez de feeling pour choisir une guitare "en fonction de mes doigts et de mes oreilles", hélas ! Pour tout dire ma classique est un tel calvaire que le peu de fois où j'ai joué sur une électrique ça m'a paru siiiiiiiiiii confortable !!! Je serais actuellement incapable de différencier le confort ou le son de deux modèles. Mais bien évidemment j'ai demandé l'avis de mon prof, qui sait le genre de musique que je veux jouer, et il est plutôt favorable.
Après je ne choisis pas non plus UNIQUEMENT selon les artistes que j'aime, pour preuve je sais que Molko joue beaucoup sur SG mais je trouve cette forme tellement affreuse que ça me ferait mal de dépenser de l'argent pour une guitare de cette catégorie (là ce n'est que mon goût esthétique perso, que personne n'en prenne ombrage !).
Simplement il faut bien commencer par quelque chose, alors je vais me lancer et tant qu'à faire autant que l'esthétique de ma gratte me plaise.
Les avis que j'aimerais avoir seraient plutôt sur le "rapport qualité-prix", la polyvalence de ce modèle, les genres de musique pour lesquels elle est adaptée ou pas, etc...


les lag sont mega confortables et jouables quel que soit le prix, enfin moi j'aime le profil du manche, en plus quand tu les reçois elles sont reglées pile poil !

pocky
pocky a écrit :
Merci Garrybhon pour ces conseils!
D'ailleurs, cet après-midi je suis passée en magasin histoire de voir ce qu'ils avaient et les prix.
Je doute maintenant entre une LTD EC-1000 et la Schecter Solo Hellraiser, je vais encore me renseigner avant de choisir et si vous avez des conseils, c'est toujours bienvenu icon_cheesygrin


Eh bien, je ne connais pas ces grattes (sauf de réputations) donc le mieux que tu es à faire, c'est de les tester et de choisir celle que tu veux !

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Bonjour !
Je joue de la guitare folk (cort) depuis déjà 1 ans et demi.. Et pour Noël, mes parents veulent bien m'offrir une guitare électrique razz
Je penche surtout pour une Fender télécaster (mexico) à 500 euros et quelquesenviron . Est-ce un bon choix sachant que je veux une guitare assez polyvalente (surtout du rock mais j'aimerais aussi essayer d'autres styles ^^)


Pour l'ampli, je vais me le payer moi-même avec mes économies wink J'ai un peu près 150 euros environ et mon choix se porte sur celui-là:
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/ampli-guitare/combo-guitare-elec...

Est-ce un bon ensemble pour débuter à l'électrique ??
Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+