Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense plutot aller du côté de la Epiphone, je préfère ses couleurs icon_cheesygrin
Merci encore pour tes conseils, maintenant, vivement Noël icon_cheesygrin

pocky

7 messages
Bonjour à tous :)

Je suis débutante (enfin, j'ai des bases et je prends des cours de guitare depuis un an).
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, le budget serait de 600-700 euros maximum.
J'aime beaucoup le métal (metalcore principalement) mais également le rock.

Quelles guitares me conseilleriez vous?
J'ai pensé aux Schecter Solo (j'aime beaucoup la forme Les Paul) mais je ne sais pas si c'est "bien" adapté pour le rock ou autres genre de musique que le métal.

Merci d'avance pour vos conseils :)

pocky
pocky a écrit :
Bonjour à tous :)

Je suis débutante (enfin, j'ai des bases et je prends des cours de guitare depuis un an).
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, le budget serait de 600-700 euros maximum.
J'aime beaucoup le métal (metalcore principalement) mais également le rock.

Quelles guitares me conseilleriez vous?
J'ai pensé aux Schecter Solo (j'aime beaucoup la forme Les Paul) mais je ne sais pas si c'est "bien" adapté pour le rock ou autres genre de musique que le métal.

Merci d'avance pour vos conseils :)


Hello!

Je serais tenter de dire que la marque Schecter fait de très bonnes grattes adaptés au métal & plus si affinités ! Mais, si tu veux acheter une nouvelle guitare et vu le matos que tu as actuellement, il faudrait penser à l'achat d'un nouvel ampli !

Sinon Schecter, c'est de la bonne gratte ! Mais réfléchis sérieusement à un ampli surtout !

pocky

7 messages
Oui, je devrais également changer d'ampli.
D'ailleurs, si tu aurais des conseils pour ça aussi, ça serait bienvenu! :)

hello,