Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
pour ma premiere guitare j'ai demandé conceil au vendeur, qui m'a fortement conceillé d'éviter les "packs" de débutant, et de prendre qqch de mieu... j'ai dis ok, ça me semble logique. Il m'a donc conceiller une LTD Viper 50 comme guitare et pour l'ampli, un Line-6 Viper II 15waths. Jusqu'a la ok... sauf que j'arrive a en sotrir aucun bon son... probleme de la guitare? de l'ampli? je penche plus pour l'ampli, ses disto sont vraiment nules! Mon prof me dit que ça vaut pas la peine de me payer une disto en pédale car elle sera pas mieu que celle de l'amplis (il n'a jamais entendu le son de l'ampli pour préciser) et il m'a dit que ça devait surment etre mes reglages... je suis passé au magasin et il me dit pareil, de voir les reglage et si vraiment ça bug de venir. J'ai juste tout essaye, j'ai lu tout le mode d'emplois et telecharger des presets... rien n'y fait... le son est toujours aussi pourris, impossible d'avoir un son clair... avec la disto on peut oublier de faire un accords, et les cordes aigues sonne bizarement grave, alors que normalement, avec une disto ça doit faire peter les aigues, non?
que me conceillé vous? (histoire de tout essayer avant de ramener mon matos au magasin...)

Ah autre probleme, ma corde de MI grave touche le manche quand je la joue... c'est très désagréable... que faire?

merci de votre aide! chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ta corde de Mi grave, c'est pas bien grave, ça doit être cette corde qui frise, un petit réglage chez ton revendeur et ça devrait être réparer. Par contre pour l'ampli, soit tu sais pas le régler, donc tu arrives à rien en tirer, là encore y'a certaines petites règles qui permettent d'obtenir un son décent. Sinon, il est aussi possible que tu sois tombé sur un ampli défaillant. La aussi, ramene ça chez ton vendeur, s'il est bien il prendra 5 minutes soit pour voir s'il est en état de fonctionner soit te montrer quelques réglages interessants. smiley-guitar

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour avoir un meilleur son clair, baisse le volume de tes micros et augente celui du line6

j'ai un line6 et j'arrive a sortir un son clair correct

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
moi aussi j'ai un line6 et j'ai un bon son ; même conseil que Corey (nb : pour le son métal et insane, je coupe la disto et le médium, ça fait moins "purée")

toxicsonic

4 messages
C'est bizarre moi je connais pas cette marque.
Moi j'ecoute pas les vendeurs,en general il sont pas tres bons.
Moi j'ai demandé a mon prof qui a fait des albums et tout et il ma conseiller et j'etait tres satisfait.
Ensuite peu etre que tes problemes sont simplement "techniques".
Moi aussi la corde Mi grave touche le manche...C'est asser embettant je l'avoue razz

Merci de vos réponses!
Je rentre de mon cours de gratte à l'instant, j'y ai pris mon amplis pour le montrer a mon prof, résultat: d'après lui tout est correct, moi je trouve le son ignoble... il à le meme version 80 W, c'est un poil mieu... peut etre que je suis trop exigent... il me dit pour voir a èprendre un marshall... j'ai regarder les prix en vitesse, avec mon "argent de poche" il me faudrait 3ans pour en avoir un...

Bon bref, je vais continuer a faire de la merde sur du matos de merde chanteur


ça saoule de pas avoir de moyens...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
viridian a écrit :
il me dit pour voir a èprendre un marshall...

Bon bref, je vais continuer a faire de la merde sur du matos de merde


C'est vrai que tu es un peu exigeant...
Une LTD 50 et un ampli Line6, bien sûr, ce n'est pas du matos professionnel, mais objectivement, ce n'est pas non plus du matos de merde !
Il y a même pas mal de guitaristes qui ne sont plus débutants et qui s'en contenteraient...

Pour ce qui est de Marschall, je trouve le conseil un petit peu surprenant... A moins de prendre du Reissue tout lampes, ça ne sonne pas franchement mieux que Line6...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens, en parland de guitare pas chère, j'ai essayé une Ibanez Gax30 d'un pote a moi, et je la trouve pas trop mal, le look est plutot vintage, les micros sont moyens, mais la lutherie est jolie, et bien sur, le manche est jouable(bien meme)

voila

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
commence par prendre des cours ou te former une base avec 3 ou deux accords

mai moi jte dis va dans les magasins de prets sur gages

ca vaut pas la peine davoir la super guitare avec la grosse marque pi avec plein de boutons si tu es débutants, les guitare de preteurs sur gages y te font des prix spéciaux pi la guitare est excellente, elle est faite avec du beau bois, moi la mienne est rouge pi g eu un ampli, un fil, un accordeur, un étui, une strap des pics de guitare pour 300 dollars.. ya juste l'ampli que j'ai du remplacer parce qu'il était cheap... ca vaut la peine va dans les preteurs sur gages, on trouve des petites trouvailles

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
tiens, en parland de guitare pas chère, j'ai essayé une Ibanez Gax30 d'un pote a moi, et je la trouve pas trop mal, le look est plutot vintage, les micros sont moyens, mais la lutherie est jolie, et bien sur, le manche est jouable(bien meme)

voila


je me rectifie moi meme apres avoir joué plusieures heure dessus:

elle ne tient pas l'accord
les micros ont un faible niveau de sortie mais ils crunchent l'ampli

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Bonsoir a tous je vais commencer la guitare je voudrais savoir si il vaut mieu commencer par une guitar classique ou si on peu commencer tout de suite par une belle xguitar(guitar electrique) lol bump smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Salut à tous et à toute,

Voila,

J'ais un line 6 spider 15w mais j'dois dire qu'il est bien mais j'me suis vite lassé du son de plus je joue de temps en temps avec un groupe donc je vais me tourner vers un 50w ou un 100w et deux 100w de chez HUGHES AND KETTNER m'ont retenu mais j'arrive pas a trouver un magasin ou il les ont en stock !!!

Donc je peux pas les essayer ni savoir leur prix pffff j'ais juste entendu les son sur leur site ...

Si quelqu'un pouvait me donner leur pix (plus ou moins) et dire ce que vous en pensez ... ou si vous avez d'autres amplis a proposer ...

H&K "matrix 100 combo" et le H&K "switchblade 100 combo"

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le matrix 100 combo est a environ 400 euro

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Bien le bonjour, amis gratteux !
Y a t il de la place pour un joyeux petit pois ??? bump

Bon, pour mon premier post, je vais etre d une originalite incroyable:

Je vais a la fin du mois, avec mon salaire m acheter ma premiere gratte electrique !!!
Apres de nombreuses recherches (ou presque), des conseils avises (ou presque), des connaissances techniques et pratiques supperieures (a zero), mon choix s est porte sur la yamaha rgx121z.
On me l a dit tres polyvalente, ideale pour debuter et ne pas avoir a la changer dans six mois...

Pour vous faire une idee, je compte jouer du Muse, Radiohead, Placebo, red hot... des trucs du genre...
Et pourquoi pas m eclater avec quelques solos facon Maiden, ou VanHalen... (Je sais, je suis jeune, des reves plein la tete...)
Et je vais aussi beaucoup composer... smiley-guitar

Pensez vous que ce soit la bonne gratte pour moi???
Sinon, j envisageais aussi la sg special d epiphone, mais on m a dit que le son serait trop bourrin...

Enfin, merci d avance pour les reponses...
Et merci pour votre patience d avoir lu ce pave qui n etait peut etre pas necessaire...
Et desole pour les accents et apostrophes, je suis en guerre contre eux !!!

Tshaw, a tres bientot.

Pea: vous ne le connaissez pas encore, mais il vous a deja saoule... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kowainski a écrit :
Bonsoir a tous je vais commencer la guitare je voudrais savoir si il vaut mieu commencer par une guitar classique ou si on peu commencer tout de suite par une belle xguitar(guitar electrique) lol bump smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


Pour ma part, je te recommande de débuter par la classique ou la Folk, pour plusieurs raisons :
- Ca te coûtera moins cher pour avoir un instrument de bonne qualité
- Ca t'évitera de prendre de mauvaises habitudes
- La guitare sèche, c'est la VRAIE guitare... Toutes les facilités qu'apportent les électriques par rapport auix sèches, on ne les doit qu'à EDF, pas à nos doigts...
- Au bout de quelques temps, tu pourras passer sur électrique, et là, tu auras l'impression de te balader ! Par contre, en commençant par l'électrique, tu te trouveras ridicule le jour où tu voudras jouer sur une sèche... C'est un peu comme les joueurs de synthé qui se retrouvent incapables de faire sonner un piano...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+