Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est évident , mais ce qui l'est encor plus c'est le plasir au quel il aboutira si il fait ce choix !

( je devrais commerciale ^^ )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je recommande toujours à un gaucher qui n'a jamais joué d'apprendre à jouer comme un droitier. Déjà, quand on ne sait pas jouer, ça ne fait aucune différence d'avoir telle ou telle main qui frette ou joue les accords puisqu'aucunes des 2 mains ne sait rien faire... De plus, ça permet ensuite de jouer sur des grattes de droitier qui sont plus nombreuses et moins chères.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mais un gaucher peux jouer plus rapidement !

Et oui ayant fait de l'escrime je sais que l'information que le cerveau transmet au main est dans la partie gauche du cerveau donc le chemin vers la main gauche est plus rapide ! Ce peut paraitre idiot mais il y a une différence .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vois pas le rapport avec l'escrime... d'ailleurs j'en ai fait pendant des années et à un niveau assez élevé.
L'influx nerveux, c'est en nano secondes, jouer de guitare, dans le meilleur des cas, c'est en millisecondes, je te laisse convertir les nano secondes en millisecondes, ça n'a aucun impact sur le fait de jouer plus vite ou pas...
De plus à part la guitare et la basse, aucun instrument ne fait la différence entre gaucher/droitier (y'a pas de piano, violon, saxophone pour gaucher...), alors je pense que depuis le temps si on pouvait jouer plus rapidement d'une autre façon, ça se saurait...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha je ne pensais pas que la différence était si petite .

papich

Petit causeur
57 messages
Bonjour,

Je vais avoir une les paul en janvier, et je pense acheter comme ampli un line 6 spider IV, je l'ai essayé, il me plait beaucoup, bon son, pré-set assez cool. Mais comme je suis débutant, j'aurais aimé avoir quelques avis concernant cet ampli.

Petite question: la Cort X2 possede t elle un lanche plat ou alors un rond?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
plat ou rond ?
tu parle des profils de manche ?

c'est un manche dit en U

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


b
spylee
spylee a écrit :
plat ou rond ?
tu parle des profils de manche ?

c'est un manche dit en U


Oui la X2 a un manche profil en U , pour naviguer assez rapidement sur le manche !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
papich
papich a écrit :
Bonjour,

Je vais avoir une les paul en janvier, et je pense acheter comme ampli un line 6 spider IV, je l'ai essayé, il me plait beaucoup, bon son, pré-set assez cool. Mais comme je suis débutant, j'aurais aimé avoir quelques avis concernant cet ampli.


Pas bon !
Les spider sont bof je trouve .
Déja , que veux-tu jouer ?
Car si c'est du trash métal même ta Les paul ne sera pas bien .

papich

Petit causeur
57 messages
Je joue du blues, rock, hard rock entre autre.
Pour citer des groupes: AC/DC, Metallica, Deep purple, scars on broadway etc
La Les Paul que je vais avoir je l'ai testé, elle me convient parfaitement, par rapport a mon style de jeu.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok mais comme ampli évite les Marshall Mg , les roland cube et les line 6 spider .

london calling
london calling a écrit :
Ok mais comme ampli évite les Marshall Mg , les roland cube et les line 6 spider .


Ben un Vox VT15 , si tu joue pas trop de métal ça peut le faire ! parce que les autres modélisations sont sympa !

Moi je suis un débutant (Qui possède d'ailleur une spider.) et je me demandais juste si c'est ta première ampli car pour débuter je trouve que c'est quand même bien. Non??? smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui pour débutant pas besoin d'un Superchamp , mais il y a meilleur pour le même prix .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+