Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
garf black a écrit :
Bonjour à vous tous !

j'ai une folk depuis quelques années, et j'aimerai passer à l'électrique après avoir économisé un peu wink

alors je dispose d'un budget d'environ 800€ pour gratte et ampli, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour ce prix là (pardon je n'ai pas tout relu dans les pages précédentes) ?

Ce que je joue principalement : Oasis, Metallica, Guns, et après suivant les morceaux qui accrochent à mon oreille smile

bref beaucoup de rock donc, et j'aime bien m'approcher du heavy metal aussi !!

voila voila, j'attends vos conseils maitre


Vu que tu veux quand même taquiner un peu le metal, je te conseille de t'orienter vers une gratte qui a des micros doubles

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup les epiphones les paul, et les ibanez. Y en a t-il une dans un budget de 600 à 700 euros qui correspondraient à ça ?

Et bien pour les Ibanez :
la S520 EX :665 €
Mais il y a plus cher et moins cher.

Et puis pour les Epiphones, à ce prix, tu en trouveras un très bonne !

Bonjour, j'aurais besoin d'avis expert sur une guitare electrique "washburn X10" se trouvant sur le site mistergooddeal. Ainsi que sur un ampli "delson rmsg 40W RMS".
Merci pour vos réponses futures. 8-8 icon_cheesygrin

à djcut : I'm not an expert but...
A ce prix là, la lutherie de cette guitare a un excellent rapport qualité/prix. Après il faut voir le son qu'elle délivre...
Et l'ampli, je le trouve vachement abordable pour un 40watts, mais je n'ai jamais essayé cette marque !

Il faut toujours essayer le matos, les conseils qu'on te donnera te permettrons de mieux comprendre mais pas de mieux choisir.

Donnes-nous ton budget maximum.

merci pour ta réponse mon budget max est de 250e

salut! Bon et bien moi ca fait 1 an que je joue de la guitare electrique. Et donc, en vue de mes enormes progres n j'aimerais racheter un ampli. Mais comme je n'est pas de salaire (je suis lycéen) et que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'aimerais m'acheter un ampli Line 6 Spider 2 car je ne m'y connais pas trop et il y en a tellement, et tu a dis qu'il est tres recommandé. Donc je voudrais savoir si c'est un bon choix!

merci d'avance

ps: je joue surtout du queen, guns and roses, pink floyd et aussi un peu de metal.

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
okin66 a écrit :
Bonjour !
Je vais m'acheter une guitare électrique d'ici noël et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez.
Je débute, donc je ne mettrais pas 1000€ dedans, surtout que je ne les ai pas...

Alors, je compte m'acheter une Yamaha RGX121Z (env. 250€) et comme ampli, ce serait un Roland de 15W (le cube avec 4 effets de disto., env. 120€).

J'aimerais savoir si c'est suffisant (surtout l'ampli..) et si pour ce prix je ne pourrais pas trouver quelque-chose de mieux.

Merci !



pour ton ampli si tu comptes jouer ds ta piole c'est très suffisant y'a pas de blème avc ca wink et c'est un prix raisonnable!
pr la gratte y'a pas de souci non plus yamaha c'est une marque sur et pour débuter t'es sur de pas de planter, niveau qualité prix c'est nikel!
perso la RGX que tu as vu j'aime pas, ca correspond pas trop a mon jeux, mais tu peux très bien t'en accomoder !
moi j'appel ca un truc de barbare, c'est pas péjoratif mais je trouve l'attaque trop dur la dessus, c'est plus pr les métaleux ^^ dc si c'est ton cas y'a pas de blème icon_cheesygrin

mais après tout est une question de coonfort, ce que tu as vu rapport qualité/prix et très bien a toi d'essayer la gratte pr voi si tu est a l'aise wink

bonne gratte smiley-guitar

bonjour,
je joue de la guitare sèche depuis maintenant 2 ans (je me débrouille bien) et j'aimerais me mettre à la guitare électrique, j'ai cherché et trouvé un kit sur distrizic avc uen guitare behringer, ils disent qu'elle est bien. Est-ce vrai ? et connaissez vous 'distrizic' ? (est ce que je peux lachez 300 euros sans craintes parce que le prix est raisonable)

bonjour
g quelques mois de guitare classique et j'aimerai me mettre a l'électrique.
mai comme tt lé débutan g un budget assé séré! 350 euro 400 max

je cherche une gratte forme les paul si possible qui est assé polyvalente
quand a l'ampli g vu quelques un comme le peavey II 15 ou le laney MXD 15 pazr exemple!
g cherché un pack mai g pa réussi a trouvé!
aidé moi svp!!!!! smiley-guitar

a j'ai oublié de mettre le lien si jamais vous voulez jetter un oeil pour me dire si ça va http://www.distrizic.com/product_info.php?cPath=59_92&products_id=834

merci d'avance wink

roman moi j'ai commencé avec le pack de berhinguer. pour environ 180€ c'est super! Esseaye de te renseigner. Par contre la guitare est une de type stratocoaster avec 3 micros simples!

Et l'amplis est pas mal non plus, meme meilleur que la guitare!

Le pack behringer non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! violent2

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
LE pack Berhinger est pas terrible mais l'ampli vaut le détour. Certes la guitare est naze, mais l'ampli enterre pas mal d'amplis 1er prix.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+