Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon finalement j'ai opté pour une Boss TU3, le mag de musique avait les deux (Mooer et boss), mais en discutant avec le vendeur, que je connais bien et qui est un excellent gratteux, j'ai opté pour ce dernier because on peut alimenter d'autres pédales en chaînant (ça m'évitera d'acheter une autre Voodoo labs ou de rajouter une alim guirlande à deux balles) et la boss possède un buffer. Comme je commence à avoir un pedalboard correct, je me disais que ça pouvait être un plus ce buffer.

J'ai aussi acheté un compresseur, MXR dyna comp (moi ça me dérange pas du tout qu'il colore mon son, bien au contraire), mais j'ai une question à ce sujet, faut-il le placer en début ou en fin de chaîne, sachant que je n'utilise jamais la boucle d'effet de mon ampli et que je branche tout en façade (et ça marche très bien comme ça, même pour la Carbon copy).



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Très bon choix le TU-3. C'est un très bon buffer, rien à voir avec le buffer du TU-2.

Concernant le compresseur, c'est à placer en premier, juste derrière l'accordeur.

Si tu utilises des Fuzz, elle seront à placer avant l'accordeur car elles n'aiment pas les buffers.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci Steve, c'est ce que j'avais fait hier soir, j'ai viré temporairement l'Electro harmonix LPB1, parce que je m'en servais surtout avec ma Telecaster, je crois que je la placerai en fin de chaîne comme clean boost, parce qu'en règle générale pour booster le gain je préfère la TS9. Bref, voilà ce que ça donne. Faut que j'améliore le câble management, mais sinon c'est pas trop mal.

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Impec! wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci. J'ai lu que l'on pouvait également passer la Wah wah juste avant le compresseur, mais bon, niveau organisation ça risque d'être un peu moins pratique. J'ai un concert jeudi, je vais déjà voir ce que ça donne.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est faisable, ça change un peu l'expressivité. Personnellement, je préfère la Wah après mais c'est juste mon point de vue.

Si tu optes pour cette version, place la Wah en premier puis le TU-3 puis juste derrière le Comp.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben pour l'instant je reste dans la configuration que tu m'as conseillée, je vais voir ce que ça donne jeudi. On a un autre concert le 8 juillet et là éventuellement je tenterai autre chose, mais de toute façon je me sers relativement peu de la wah.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Merci. J'ai lu que l'on pouvait également passer la Wah wah juste avant le compresseur, mais bon, niveau organisation ça risque d'être un peu moins pratique. J'ai un concert jeudi, je vais déjà voir ce que ça donne.


Yep, sur mon PB j'ai la wah avant le compresseur... et je m'en sers beaucoup. Enfin je m'en servais beaucoup, du temps où j'avais encore une alim icon_cheesygrin

[URL=http://www.casimages.com/i/17070412411944310.jpg.html]
image du forum
[/URL]
Voici mon superbe pedalboard sifflote

La base est une plaque en agglo massif venant d'un meuble. Les 4 pédales et l'alim sont retenues par une bande de gaffer et 2 bracelets élastiques bout à bout que les éclairagistes utilisent pour maintenir le câblage sur les perches. On est bien dans du matos pro icon_cheesygrin

A gauche une alim Caline pseudo isolée hum à moins de 30 € sur amazon mais qui sort du 18 V qui m'est utile.
A côté un delay en kit Techniguitare. Ensuite une réverb avec modul Belton. La conception est aussi Techniguitare, mais le site ne fournit que le PCB. Une OD toujours kit Techniguitare. C'est la seule pédale en façade, tout le reste est dans la boucle.

La seule pédale qui n'a pas vu mon fer à souder est la Rocktron Reaction Chorus Pedal qui à 48 € chez Thomann est vraiment une super occase. Avec un taux variable je la laisse quasiment toujours enclenchée. Je joue en trio avec chanteuse et en saturation avec un réglage léger, elle enrichit le son sans bouffer les basses.

La pédale à droite est en réalité une Electric Mistress de la 2ème moitié des années 70. Comme j'en ai deux, dont une autre plus ancienne, je les avais mises en rack, et j'ai perdu les boitiers. Elle n'est pas fixée sur ce PB hight tec car je ne m'en sers que sur un morceau (A Forest) et ne la prends qu'en concert.

Souvent les alim dites "isolées" ne le sont qu'entre les tensions différentes, mais pas entre les mêmes. Pour autant, bien que j'ai une pédale en façade et le reste en boucle, je n'ai pas de buzz. Cela peut-être grâce aux pédales Techniguitare qui comportent un filtre pour ça et j'ai mis des cartes plastiques entre les boîtiers pour ne pas aggraver les boucles de masses.

En tout cas, même s'il n'en jète pas ce set me convient très bien smile_cool Pour l'instant je n'ai besoin de rien d'autre.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça c'est un pedalboard bien roots et bien sympa.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il n'y a rien de mieux que le fait maison, au moins c'est parfaitement adapté au besoin.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors, comme il restait une petite place sur mon pedalboard, je viens de commander une Ramble FX Marvel (v.3), histoire d'avoir une plus grande palette de sons marshalliens et de compléter ma petite collec de pédales d'overdrive.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Bon alors, comme il restait une petite place sur mon pedalboard, je viens de commander une Ramble FX Marvel (v.3), histoire d'avoir une plus grande palette de sons marshalliens et de compléter ma petite collec de pédales d'overdrive.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche



Ça a l'air très sympa, mais le prix...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai essayé d'en dénicher une d'occasion mais ça décote très très peu, du coup je l'ai commandée neuve. Bon après, j'ai du matos à revendre (micros, pédales), donc je vais rentrer dans mes frais, mais c'est vrai que c'est pas donné.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Actuellement je glisse vers la simplicité.

Je suis passé de ça :

image du forum


A ça :

image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+