remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Précisons tout de même que le Blackstar est plus un hybride qu'un tout lampes.
Et qu'il est réservé à un usage strictement domestique. Pas moyen d'envisager un boeuf avec les potes, même pour dépanner. Mais pour jouer chez soi, c'est nickel.

Sinon, 1 watt RMS à lampes et 1 watt RMS à trasistors, c'est pareil, c'est toujours 1 watt.
Comme l'a souligné Titi55, c'est la puissance en crête qui peut être beaucoup plus importante (because transfo de sortie) mais ce n'est pas valable pour tous les amplis à lampes.
Par ailleurs, sur du tout lampes, on est souvent plus haut en gamme, et les HP ont souvent un meilleur rendement (et ça, ça peut tout changer, ça peut faire varier le volume sonore du simple au triple) mais là encore, ce n'est pas une généralité (on trouve de plus en plus d'amplis à lampes cheap avec des HP bas de gamme).
Et toujours comme l'a souligné Titi55, la plupart des amplis à lampes peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements, alors que les transistors sonnent mal quand on les pousse trop.


maxnims a écrit :

Bugera : j'aime bien son style meme si d'habitude je ne suis pas trop vintage, mais c'est quoi tout ces réglages ?! on peux changer l'impédance en 4, 8 ou 16 ohms et aussi se mettre en mode "triode" ou "pentode", à quoi ça sert ?

L'ampli a des sorties en plusieurs impédances, pour s'adapter à la plupart des baffles externes.
Pour le switch triode / pentode, c'est une exploitation différente des lampes de puissance. Quand tu passes en triode, tu divises la puissance de l'ampli par deux.

maxnims a écrit :

Kustom : c'est quoi la "sortie DI emulée", il y a aussi ça sur le blackstar, je cite "Sortie avec émulation de baffle"

C'est une sortie qui te permet de repiquer l'ampli directement sur une sono (ou matos d'enregistrement); La simulation de HP permet alors de garder un son à peu près naturel.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
berzin

God of Partoch
5255 messages
A noter que le son est plus sombre en triode.

Hé oui...
max, j'espere que tu va essayer avant de choisir, non?

oui je vais aller faire un tour dans les magasin de musique avant d'acheter, j'espère qu'ils auront le blackstar parce que à chaque fois que j'y vais pour demander quelque chose ils ont pas ... ou alors ils savent pas de quoi ils parlent troll_1

exemple : j'y suis aller pour avoir des infos sur differentes pédales qu'ils ont dans le magasin en expo, je pose les questions au mec du style "c'est quoi toutes ses fonctions ?" "heuuu bah y'a de l'overdrive ... pi apparement d'après ce qu'il y a marqué dessus du delay aussi ..." hammer

calé le gars ! icon_cheesygrin il en savait autant que moi ^^

Resalut tout le monde !

pour info j'ai acheter le Blackstar ! je l'ai testé 10-15min, pas eu trop le temps pour l'instant, mais alors ... en fait dès que j'ai sortie la première note, que ce soit en clair ou en overdrive ... j'hallucinais ! icon_cheesygrin

j'ai été supris par sa taille en le sortant du carton en fait ! il fait la moitié du marshall mg15 !! et pourtant le son est d'enfer violent2

pour qu'il soit top il y aurai fallu un EQ avec 3 boutons, treble, medium et bass je pense que ça aurait été bien plutot qu'un seul qui change la sonorité en sonorité "USA" a gauche et sonorité "UK" a droite (en gros + de treble a gauche et + de bass a droite ^^), mais sinon il est génial !

j'vais m'en mettre pleins les oreilles !! love

Merci pour tous vos conseils !! bon grattage ! smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu voulais l'équa, un HT5 d'occaz faisait l'affaire, mais ça joue plus fort.
Tu pourras toujours te racheter une pédale d'équa wink

A vendre : Rien
oui mais sans boucle d'effet la pedale d'eq branchée en facade agit comme une pre egalisation, ça fait pas du tout le meme resultat, sauf en son clair ! ça va modifier le caractere de la disto ce qui peut etre interessant aussi !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah oui c'est vrai que le HT1 n'a pas de boucle d'effet. sifflote

A vendre : Rien
ouais j'avais vu le ht5 en magasin, mais je joue dans ma chambre pour l'instant donc disons que ça aurait fait un peu gros pour rien je pense ... mais bon c'est pas tant un probleme que ça de ne pas avoir l'EQ, il est deja très bien comme ça et j'ai une pédale d'effet ME-25 (en attendant d'investir dans toutes les autres ... c'est cher !! icon_cheesygrin ) donc je peux toujours régler l'EQ des effets que j'utilise au pire.

mais c'est vrai que acheter d'occaz en fait ... bah j'y pense jamais c'est bizarre ... pourtant j'ai acheter ma moto d'occaz mais quand il s'agit d'instrument de musique tout ce que j'ai acheter c'était du neuf ... enfin bon tant que j'ai plein de sous ... sifflote icon_cheesygrin

et pourtant ! moi avec les motos d'occase, 125kawa, 250mz, 650yam, 850yam que des vieilles et que des emm@rdes, alors que le matos guitare vieillit bien mieux sans problemes !

ah bah ça la mécanique ... toujours emmerdant !! icon_cheesygrin

mais c'est si bien la moto love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, peu, mal, tout, joue, plus, marshall, autre



+