Quelle baffle acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai vu aussi le MARSHALL 1936 2x12 qui a l'air pas mal smile
Est-ce une bonne baffle qui irait bien avec ma blackstar ht 5h? Ou alors il vaut mieux acheter le blackstar 2x12 ou le harley benton 2x12?



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
y'a quoi comme HP dedans ? si c'est des vintage 30, autant prendre le harley benton qui est moins cher même si y'a pas l'image de marque et que le bois est peut-être moins bon, enfin je pense pas que ca fasse tant de différence que ca dans le rendu sonore

Il y a 2 HP G12T-75W S88 de 12” Célestion.

c'est des G12/75 j'ai pas essayé, mais ça peux etre que bon, cela dit a presque le double d'un fame ou HB je touve que ça fait cher pour avoir le logo marshall !

Ok disons que vu le prix je pensais que ca serait mieux smile
Sachant que la Fame et le Harley Benton ne se trouvent pas dans les magasins vers chez moi, je doit l'acheter sur internet, ce que mes parents ne veulent pas ... sad
Je pense donc m'orienter vers le Blackstar htv 212 qui se trouve pres de chez moi et qui a l'air pas mal smiley-guitar
Seulement voila j’espère faire le bon choix... J'imagine que çà sera peut être moins bien que le HB mais je pense quand même que j'aurai un rendu correcte avec ça non?

t'façon tu va essayer, non ! si t'aime tant mieux, de toutes façons c'est pas une science exacte sinon on aurait tous les memes cabs ! le HP n'est qu'un element de la chaine, tout compte, la gratte les micros l'ampli, donc faut assortir tout ça ! y a pas du c'est nul, faut trouver simplement le bon mariage de tout les elements pour son style !
chacun son idée sur la question mais moi je place le preampli en premier, la gratte en 2e (et ces micros) et le cab en 3e, l'ampli de puissance loin derriere !
la discute est ouverte

berzin

God of Partoch
5255 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
y'a quoi comme HP dedans ? si c'est des vintage 30, autant prendre le harley benton qui est moins cher même si y'a pas l'image de marque et que le bois est peut-être moins bon, enfin je pense pas que ca fasse tant de différence que ca dans le rendu sonore


Non, c'est sûr, un Harley Benton et un Bogner, tous deux montés en V30 sonnent pareil... le bois est aussi important que le hp !!

Hé oui...
le bois, le volume, les proportions etc... bref l'etude, mais bon aucune marque ne va faire expret de choisir les mauvaises cotes, pour le materiaux rien ne dit que le cp sonne d'enfer par rapport a du mdf, faudrait ecouter en aveugle (sans savoir quel cab) pour faire la part des choses !quand je vois un orange avec les memes gamelles qu'un fame ou HB ça me laisse dubitatif !
le commerce, toujours le commerce !!!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je peux te dire que j'ai un Bogner et un Peavey tous deux montés en V30, 1x12, je peux t'assurer qu'il faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas entendre une différence flagrante et qui est encore plus marquée sur scène.

Y a pas que le bois et es proportions, il y a aussi la qualité et le type d'assemblage, la qualité du câblage. Certains cabs vibrent à haut volume etc. Après, un baffle 3x plus cher n'est pas 3x meilleur. Mais la différence est significative en terme de projection, de respect des fréquences. Certains cabs sonnent sombres ou au contraire manquent de basse...

Hé oui...
je te fais confiance, si tu as l'oreille ! mais le fait que tu ais remarqué ça entre ces 2 cabs ne veut pas dire que tout les cabs cheaps soient nazes !
sinon toutes mes fabriques perso ne vibrent pas, et c'est soit de l'agglo soit du mdf. mon vieux 2X12 avec les sidewinder en pur agglomeré enterre tout ce que j'ai entendu, a niveau oreilles qui sonnent, pourtant je me suis pas foulé sur les calculs, c'est un demi marshall tout simplement !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention, j'ai jamais dit que les cabs cheaps ne sonnent pas. Je disais juste que le hp ne fait pas tout.

Hé oui...
J'ai finalement pris le Blackstar 2x12 apres l'avoir bien essaye, et disons que ca envoie! smiley-guitar
Merci à tous pour vos infos icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, acheter, euros, blackstar, rock, infos, apparemment, cialement, con



+