HP Micro cube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le jensen mod 6 est un 6 pouces, il fait 165,8 mm de diametre hors tout, verifie si ça passe http://www.tube-town.net/info/datenblaetter/jensen/ch6-15.pdf
sinon chez weber il existe 2 modeles 6" dans les "signature series" https://taweber.powweb.com/weber/ mais ils ne donnent pas les dimensions exactes (du moins je ne trouve pas)

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci pour les infos j'ai vérifier j'ai max max 15cm !

regarde ce que j'ai trouvé sur un forum en anglais:
http://www.tdpri.com/forum/amp-central-station/131228-roland-microcube-speaker-r...
http://www.tdpri.com/telephoto/data/500/medium/IMGP9474.JPG
il a agrandi l'ouverture du HP

il a meme decoupé l'arriere pour faire un cab ouvert

EDIT: ecrit ça sur gougeule: roland micro cube speaker replace
la t'auras plein d'exemples de gars qui ont modifié leur cube !

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Un grand merci a toi ^^
Je pense que je vais m'y ateler bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
6" ? mais qu'est ce qu'on peut faire, avec ça ? :O

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Avec un 6" ont peu mieu faire qu'avec un 5" :)
J'ai un Rolan micro cube très pratique par sa taille et franchement tu serais étonner de voir ce que ça peu donner (et le je parle que des ancien car les nouveaux son monstrueux !
Pour le transporter ou pour pas réveiller toutes la famille et les voisins il est très bien mais il manque juste de définition et d'un peu de profondeur ...
A coter de ca j'ai un Fender Super champ XD ;D

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je reprends depuis le début.

Déjà, un gros gros +1 pour ça :

vercett
vercett a écrit :
Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort ta gratte.

De plus, concernant la qualité du son, les hp d'ampli guitare sont prévus pour colorer le son et la plage de fréquence est limitée à celle de l'instrument (de 60Hz à 6KHz en gros), ce que tu n'aura jamais avec un hp hifi, qui lui est prévu pour retranscrire le plus fidèlement possible le son, et toutes les plages de fréquences possible (de 20Hz à 20KHz), mais qui de fait sera beaucoup plus plat.

Voilà, tout y est : un HP guitare est, par conception, très différent d'un HP Hi-Fi.

J'ai moi-même fait quelques essais de HP divers et variés, dans ma jeunesse, sur un vieux ross RG10 (le répétez pas, hein ! icon_cheesygrin ).
J'ai pas cramé du HP. A chaque fois, le son était tellement foireux que j'ai pas insisté.

Après, le micro-cube n'a à la base déjà plus grand chose d'un ampli guitare. C'est plus un mini-couteau suisse purement utilitaire qu'un truc destiné à sortir un son décent. Et aucune modif que tu y feras ne fera de miracle.
Du coup, je ne te conseillerais même pas d'investir dans un Weber 6 pouces, car je ne trouverais pas ça rentable.
C'est, à mon humble avis, un ampli à prendre pour ce qu'il est et à utiliser tel qu'il est...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Tout a fait Syle!
Sauf sur un point : j'ai un microcube basse, que j'utilise quand je n'ai pas envie de jouer les demenageurs (penser aux escaliers) . he bien, le resultat n'est pas mauvais du tout (toute proportion gardées).
j'ajouterai que les ingés de chez Roland ont determiné le type de HP qu'ils ont fournis en fonction des regles de l'acoustique en enceintes closes. Changer de HP au hasard a toutes les chances de diminuer les performances de l'ampli (sans parler des resonances parasites).

PS: la realisation d'une enceinte close est beaucoup plus simple que celle d'une enceinte ouverte genre combo guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est aussi ce que je voulais dire.
Le micro-cube est optimisé pour donner un son relativement crédible à bas volume, pour du practice (en jouant seul, donc) et à ce titre, il n'obéit pas aux mêmes règles que la plupart des autres amplis guitare / basse.
C'est ce que je sous-entendais en disant qu'il n'avait à la base pas grand chose d'un ampli guitare.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, cube, micro, tweeter, origine, aigue, voix, plus



+