Bafle branché sur un combo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
OK merci bien.

ce que je ferais perso,
j'utiliserais un cab 2X12 seul de 16 ohms, branché dans l'entrée 16 (le hp d'origine debranché), donc impec pour jouer fort en repet ! et chez toi tu joues avec le HP d'origine pour faire moins de bruit

tenhill

Artiste participatif
135 messages
ça vaut pas le coup de laisser les deux ? Je veux dire, ce sera plus fort si je laisse que le baffle ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Si tu laisse les 2 tu auras peut un probleme d'impedance non?

J'arrive jamais a calculer correctement, mais si tu as un baffl de 16 ohms et que tu y ajoute ton HP (je sais pas a quel impedance il est) tu auras une chute de l'impedance, et il ne faut pas passer sous la barre des 8ohms.

Mais attends l'avis de quelqu'un de plus experimenter.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
si tu rajoute un cab de 16 en plus de ton HP qui doit faire 16 tu obtiendra 8 ohms, donc la limite a ne pas depasser, donc c'est bon ! mais pas sur que ça serve a grand chose, tout dependra du rendement du baffle additionnel et comme on connait pas le rendement du HP du jet c'est pas evident de faire un pronostique !
t'as toujours pas dit combien tu veux investir dans ton nouveau cab !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Je dirais dans les 250 € environ ça me parait raisonnable. Mais de toute façon j'essayerais de brancher le hp + le baffle pour voir comment ça sonne , de toute façon je risque rien ?

ça risque rien si le cab rajouté fait 16 ohms, si il fait 8 ohms vaut mieux pas essayer !
en neuf le Harley benton G212 vintage fait 195E mais il fait 8ohms, donc utilisation seul obligatoire ! cela dit avec 2 V30 qui font 101db en volume clos tu va recuperer l'assise qui manquait au son ! apres faut voir ce que tu peux trouver en occase, parce que meme avec une fabrication maison tu va depasser le budget !
autre soluce:
tu fais toi meme le cab, t'achete qu'un seul HP et tu mets celui que t'as deja comme 2e (ça te fera un cab de 8 si le HP acheté en fait 16)

tenhill

Artiste participatif
135 messages
OK , et je suis tombé sur plusieurs cab où il est indiqué dans la description : 8 ohm mono et 2X16 ohm stéréo , que veulent ils vraiment dire ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et bien qu'isl sont utilisables en mono 16 ohms et en stéréo (avec deux amplis ou un ampli stéréo) sous 8 ohms.

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
C'est pas plutôt l'inverse ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui pardon

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Donc dans mon cas, c'est le 8 ohm mono qui me concerne ?

oui, sur 16 ça veut dire que t'utilise qu'un seul haut parleur dans le cab vu que ton ampli n'est pas stereo !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
D'accord
donc normalement ce cab me conviendrais ?

ce cab est "open back" donc ouvert a l'arriere, pas bon si tu veux des grosses basses !

edit: tant qu'a en prendre un de 8 ohms, moi je prendrais celui la qui est mieux (equipé de V30 qui sont meilleurs que les seventy 80) http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, jet, dire, cela, des, coup, sorties, ohms, quel



+