Changement de guitare pour environ 300€ Un conseil ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui mais la ca dépasserai crément mon budget.
Quand j'aurait le temps j'irai en magasin et je ferai un petit commentaire sur le forum ...
Pour l'ampli , je verait dans un an .(pour mon anniversaire)
Si vous connaissé une reviex d'une classic vibe strato mettez le lien svp



Avec la squier on peut quand meme jouer du bon rock rassurez moi wink
J'ai vu des avis moins bon que la squier c'est tout .
Alors pour tou kornmuze laquelle est la meilleure .
Rappel: j'aime joué scorpions ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
Rappel: j'aime joué scorpions ...

Là il te faut un double.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Quand je dit scirpions je pense au ballade

Il y a la Epiphone SG G-400 Gothic avec in manch plat pour les arpèges!

Je relance un peu le sujet avec plus de précision .
Je veux une guitare polivalent pour environ 300€
Je joue des ballades de scorpions a quelques morceaux de sum 41
A priorit 2 guitares en compet :
-squier fender classic vibe (3mictos simples)
-yamaha pacifica 112 ou 212

Laquelle est la meilleure ou autre proposition

Merci

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La epiphone G400 ne sera pas assez polyvalente. Il lui faut la pacifica 112 ou un équivalent en HSS. Les simples pour la polyvalence et le double pour toucher au rock, surtout que pour jouer du scorpion il faut un minimum de niveau même pour des balades.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Kornmuze pouvez vous me dire la diférence entre yamaha 112 et 212
Au niveau rapport qualité prix les yamahas sont elles aussi bonnes que la squier

3 questions :
-peut on faire du rock avec la squier vibe
-la Yamaha pacifica a t elle un bon rapport qualité prix comme ka squier et quelle est la différence entre la pacifica 112v et la 212v

-Si vous possédez un Fender Mustang I, II ou III pouvez vous me donner vos astuce ou des exemples de préset pour avoir un son clean, disto, ...

Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cocogg81 a écrit :
-peut on faire du rock avec la squier vibe

Bon pour:
Rock 'n' roll 50s 60s, rock à la sauce 70s blindé d'effets, surf rock, punk rock, blues, pop rock, rock alternatif pas trop énervé, grunge...

À oublier pour hard rock (tout AC/DC, Scorpions façon Rock you like a Hurricane) et tous les styles plus énervés. Sauf changement de micro ultérieur.

Mais bon, rien ne remplace un test...


cocogg81 a écrit :
-la Yamaha pacifica a t elle un bon rapport qualité prix comme ka squier et quelle est la différence entre la pacifica 112v et la 212v

Les Pacifica 112 sont très en dessous des Squier Classic Vibe. Bois insipides, micros pas fameux. Mais ce n'est pas le même prix non plus. 212 inconnue pour moi.

La 212 a un split en plus qui permet de passer le micro double en simple. Il y a un placage d'érable pour faire joli sur le corps, aussi.


cocogg81 a écrit :
-Si vous possédez un Fender Mustang I, II ou III pouvez vous me donner vos astuce ou des exemples de préset pour avoir un son clean, disto, ...

Je ne connais pas assez pour répondre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Le mieux, je vais essayer la vibe en magasin et sur tout les forum je vois guitare : assez polivalente, super rapport qualité prix donc je fait confiance a tout les smiley-guitar

Question : si je ne mets (sur un preset) aucun effet de mod ou de delay sur mon mustang, le song est il aussi bouffé ou ressemble un peu plus a un petit ampli a transistor normal??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Meme sans aucun preset le son est modifier. Les ampli a modelisation n'ont pas une amplification a tendance neutre comme les amplis a lampe ou transos (meme s'ils n'ont pas non plus un son neutre, il est beaucoup moins syntethique)

Le mustang n'est pas un mauvais ampli. Surtout si tu cherche a avoir une panoplie de son sans avoir 50 pedales. Mais ca reste moins bon qu'un ampli plus haut de gamme avec des effets de qualitee a coter.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, environ, merci, conseil, bonjour, possesseur, ibanez, gio, pack



+