Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce n'est pas que le sillet n'est pas super centré, en fait il n'est pas totalement dedans, la partie gauche est plus haute que la partie droite ! Normalement, il ne devrait pas y avoir d'espace (ce que j'ai entouré en rouge), le sillet devrait recouvrir toute la fente parce qu'il fait la même longueur. On ne le voit pas bien sur la photo, mais à gauche le sillet est sur le machin marron sur la table alors qu'il devrait être dans la fente faite pour, j'espère que ça ne va pas le rayer ou laisser des traces...

En fait j'ai acheté cette guitare sur internet (Thomann), et dans le coin il n'y a qu'un seul luthier, que je ne veux pas voir juste pour ça, surtout avec les prix qu'il pratique... C'est même pas une réparation à ce niveau-là, il faut juste remettre le sillet bien en place et éventuellement bien remettre les chevilles (si tu me dis que ça n'a pas l'air grave...), je peux le faire moi-même, mais pas tout de suite, je préfère racheter des cordes et des chevilles de rechange, juste au cas où.
En attendant ça ne gêne pas tellement le tout, le son n'est pas affecté, c'est juste plus dur à jouer vers le bas du manche dans les cordes aigües.

Sinon, le frisage persiste, mais il faudrait que je remette le sillet bien en place pour en être sûr.



little jacob a écrit :


Sinon, le frisage persiste, mais il faudrait que je remette le sillet bien en place pour en être sûr.

A mon avis c'est indispensable! icon_redface il est de traviol icon_cheesygrin
tu peux le remettre dans la rainure juste en détendant les cordes icon_cheesygrin

papysnif a écrit :

little jacob a écrit :


Sinon, le frisage persiste, mais il faudrait que je remette le sillet bien en place pour en être sûr.

A mon avis c'est indispensable! icon_redface il est de traviol icon_cheesygrin
tu peux le remettre dans la rainure juste en détendant les cordes icon_cheesygrin


J'y avais pensé mais j'osais pas le faire, mais si tu me dis que c'est possible je vais essayer de ce pas !

EDIT : bon j'ai détendu toutes les cordes au max mais il ne veut pas bouger ce fichu sillet wobble Tant pis, je rechangerai mes cordes dès que possible.
Merci pour votre aide icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, folk, cherche, guitares, guitare, les, jeu, bien, hummingbird



+