Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
En définitive, des gens vont brailler pendant des heures "on a gagné ! " en agitant des drapeaux, alors qu'ils n'auront rien fait d'autre que hurler pendant une heure et demi devant un poste de télévision.
Où place-t-on son orgueil ?
Plutôt que d'un match de foot, je préfère qu'on me parle d'un concert ou d'un festival !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Je ne rappelle pas qu'en 1998 il y ai eu de tels débordements, ce qui m'inquiète tout de même tous ces drapeaux rouge, ça cache un esprit de je ne sais quelle vengeance, çà craint.
Il y a eu les mêmes débordements en 98, qu'en 2018, et qu'il y aura encore aux prochains grands matchs, peu importe la nationalité en face. Il suffit de taper "débordements coupe du monde" sur google pour s'en rendre compte.


Tu as raison webby, le temps passant on ne garde que les bons souvenirs et c'est tant mieux. bump

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Quand on gagne, on oublie les mauvais moments, peut être... mais on nous les présente aussi différemment...

Quand on gagne, dans les médias on nous parle de la "liesse populaire", les destructions/bagarres qui en font pourtant pleinement partie, sont peu abordées car on mets en avant la victoire et l'enthousiasme national, seules choses qui comptent réellement, et qui font sans problème de l'audimat. On a gagné, on a envie de voir des gens heureux comme nous : les médias parlent peu du foutoir qui a eu lieu, pas besoin, ils font de l'audimat sans. Et pourtant, quand on gagne, ca casse autant que quand on perd.

Sauf que quand on perd, les médias n'ont rien de positif pour faire de l'audience (car l'audience est la seule chose qui compte)..
Alors on ne parle que de la casse, car il n'y a plus que ça qui peut faire de l'audimat (c'est pas en faisant des micro trottoir de français qui disent que c'est triste d'avoir perdu qu'on arrive à attirer et retenir le spectateur). Dans ce cas, la "liesse populaire" devient des "débordements", "débordements" qui seront traités sur la thématique "sécuritaire" pour les médias plutôt à droite modérée, et sur la thématique "c'est la faute des étrangers", sur les chaines d’extrême droite qui font leur fond de commerce sur la peur et le racisme.
Et c'est ça qu'on retiendra, parce qu'en réalité, c'est de ça que les médias parleront principalement. Pourtant, qu'on gagne ou perde, ce sont toujours les mêmes actes, toujours fait par les mêmes bouffons, qui sont là pour se bourrer la tronche et foutre le b*rdel, peu importe qui joue et peu importe l'issue du match.

A noter une évolution depuis quelques années : les médias ouvertement extrémistes, qui peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, mettront sur le dos des étrangers le moindre petit problème, quitte à mettre la victoire sous le tapis. Mais ça, c'est parce qu'ils savent que leur téléspectateurs sont racistes et qu'ils préfèrent qu'on leur parle des vilains étrangers, que de la victoire.

lova that 2 membres aiment ça

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Un moment de liesse pour oublier cette période morose et mettre un instant de côté une prochaine année qui ne se présente pas terrible, après de là à finir torché, à finir aux urgences, voir pire comme ce pauvre jeune heurté par un véhicule, j'avoue n'avoir jamais eu le sens de la démesure pour fêter quelque chose et que ça me laisse perplexe un chouia tout ça.

Je garde un bien meilleur souvenir de la victoire des Bleus en 1998, du mal à expliquer pourquoi, peut être que les footeux avaient un côté moins bling-bling à cette époque, moins stars que certains qu'on voit s'afficher avec leurs bagnoles de luxe, leurs montres à je ne sais pas combien et leurs histoires de fesses?

Le côté star système du foot et tout ce pognon brassé c'est too much pour moi, je suis plus rugby et pis c'est tout icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ben alors, ya que moi de levée à c't'heure çi??? icon_eek

Bonne et heureuse année à tous les gens smiley-guitar, on croise les doigts pour la paix, pour qu'enfin on se remue pour tenter de sauver notre petite boule bleue, on garde le moral, on prend soin des autres, et surtout on dit aux gens qu'on aime, ben qu'on les aime quoi love

Et je démarre avec du blues façon Keith Richards bump

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
Ben alors, ya que moi de levée à c't'heure çi??? icon_eek
"et surtout on dit aux gens qu'on aime, ben qu'on les aime quoi" love


On ne m'a jamais appris à dire ces mots aux gens que j'aime bien. icon_redface
Par contre on m'a appris à souhaiter une Bonne et Heureuse Année à tout le monde, bump

Meilleurs Vœux
à tous les Partochards.
(Même à ceux qui me mettent des mauvaises notes, pourtant bien méritée parfois)
smiley-guitar

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bonne année les partochards, pour vous et pour vos proches !
Et que la musique soit ! La musique est un bon outil pour être heureux et rendre heureux !
Je crois que c'est Alain qui a dit : "soyons heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple"" et Voltaire : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. "
J'aime bien l'idée !

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :

wola
wola a écrit :
Ben alors, ya que moi de levée à c't'heure çi??? icon_eek
"et surtout on dit aux gens qu'on aime, ben qu'on les aime quoi" love


On ne m'a jamais appris à dire ces mots aux gens que j'aime bien. icon_redface


Il n'est jamais trop tard, mes parents n'étaient pas du tout démonstratifs, j'ai appris au fil du temps, parce qu'une fois les gens partis, on a bien des regrets de ne pas avoir su dire ces mots icon_redface

lova that 1 membre aime ça

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Meilleurs vœux à Tous ! smiley-guitar
Je vous souhaite une très belle année 2023, qui je l'espère, sera plus agréable et heureuse que les 2 dernières.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'veux pas plomber l'ambiance, mais voilà, je flippe grave icon_redface

Je dois rentrer à l'hosto le 7 fevrier pour y subir deux interventions à la suite, ce qui fera aux alentours de 5 heures sous anesthésie générale. Le souci c'est que j'ai un problème cardiaque depuis cet été, j'ai vu un premier cardiologue en vitesse, c'est le chirurgien qui m'y a envoyé, le mec ne m'a pas fait passer de test d'effort, que dalle, même pas un 1/4 d'heure dans la salle, tout va bien, pas de souci.

Hors l'ECG dit tout le contraire, ma toubib m'en refait passer un nouveau, idem, ça va pas du tout, faut voir un autre cardio, mais pas moyen d'avoir un rv avant fin mars.

Et pis ça parait peut être bête, mais j'ai un mauvais pressentiment, je sais pas si vous faites gaffe à ce genre de ressenti, mais moi si.

Alors j'attends la convocation avec l'anesthésiste pour faire le bilan, à la limite juste faire l'opération de la thyroide et l'autre, ben en plus au vu des séquelles annoncées j'ai pas envie, malgré qu'on me dise que si je la fait pas, ça risque fort de devenir cancéreux un beau jour, du coup je sais plus quoi faire, je suis stressée en permanence, chiante avec tout le monde, bon j'ai la frousse quoi icon_confused

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Après avoir lu ton post je suis resté immobile à regarder le plafond sans savoir quoi penser.
Peut-être que le mauvais pressentiment que tu as est dû à l'anxiété et l'appréhension.
Dans quelques semaines tu pousseras sans doute un grand soupir de soulagement et retrouveras le moral.
En attendant pense à ceux qui t'aiment, ça t'aidera à tenir le coup.
Garde espoir, on est toujours plus fort qu'on ne croît.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si ça peut te rassurer bikoze je suis un couillon de gros fumeur on m'a posé quatre stents dans les durites autour du palpitant après un infarctus en janvier dernier et ça les a pas empèchés de m'opérer pour autre chose en septembre.
le seul truc c'est que j'ai du interrompre un medoc huit jours avant le charcutage à la demande de l'anesthésiste.
et à moins que j'ai la berlue il me semble être encore bien vivant.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Bon ben en attendant j'ai offert au pc un bon nettoyage chez le Dr PC, parce que à la longue, malgré tout ce qu'on peut faire pour virer les trucs qui trainent dedans, on s'en sortait plus, ça marche du feu de dieu maintenant et le tout pour un tarif très très raisonnable, voilà une bonne chose de faite icon_cheesygrin

J'ai aussi monté un tirant plus fort sur ma Fender electro-nylon, elle sonnait déjà super bien en acoustique et là c'est encore bien mieux, doublement contente donc!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Décès de David Crosby, j'ai encore un vieux truc des Byrds qui traine dans un placard, hérité de mon père !

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
image du forum

j'ai fait une bêtise y a pas longtemps,
rassurez vous c'est pas le modèle luxe cher pour vrai guitariste
rouge pailletée pour taper la frime comme un coveboy
sans barrage pour plus de son à vide et j'ai pas peur du larsen.
le potard de tonalité est purement et simplement inutile et inefficace (surtout quand on a l'hab d'une telecaster)
c'est épouvantable pour l'accès aux aigus et un brin étroit de manche pour les accords
mais par contre boudiou qu'est ce que ça envoie la purée avec le clinquant authentiquement gretsch.

plus que 250 ans de travail et je sort un chorus de rockabilly audible, sinon ça le fait aussi jazz et blouze
pour le coup j'ai même appris le thème de la dance de mercredi (niveau deuxième leçon de guitare pour débutant arriéré) mais je suis pas aussi sexy que poison ivy des cramps revez pas.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+