Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
snake
snake a écrit :
Curieux Wola: ma femme bosse en service COVID/reanimation: Sur Grenoble les règles sont assez strictes dans le genre le cosmonaute qui t'accueille avec 2 gardes du corps équipés de lance-flamme même si c'est pour un ongle incarné...
De tout coeur avec toi icon_redface


Ici c'est un petit hosto de campagne et c'est vrai qu'il y a un réel laissez aller depuis quelques temps, je ne suis pas la seule à avoir fait un passage aux urgences et à avoir été choqué du manque de sérieux face à la pandémie, je crois qu'on est toujours classé rouge dans le 71 en plus hammer

Bon nombre de malades gravement touchés ont tous été évacués sur des grands centres, en terme d'hôpitaux on n'est pas bien loti dans le coin et d'après ce que je sais par mon homme on a de nouvelles contaminations depuis la semaine dernière

image du forum



wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
syle
syle a écrit :
Chez nous, c'est du n'importe quoi.
Ma mère a été conduite à l'hosto suite à un malaise (sans gravité) : les patients entassés dans le couloir des urgences, l'infirmière qui vient lui prendre la tension sans masque et sans gants...
- mais... Vous n'avez pas de masque ?
- ah, je l'ai oublié, mais ne vous inquiétez pas, on n'a pas eu de cas de COVID parmi les membres du personnel des urgences.

Et on est un département rouge... WTF... facepalm


Aberrant effectivement!

Moi il y a des trucs qui me sidèrent aussi, un couple de gens du quartier se sont choppés une saleté en tout début d'année, une grippe présumée, lui on lui a fourni de l'oxygène pendant quelques jours à domicile et elle, elle a mis des semaines à récupérer .

Courant février, leur médecin leur dit qu'ils ont très certainement été victimes du Covid, à cette époque là on commençait seulement à en parler pas mal .

Eux, persuadés de l'avoir eu et se croyant immunisés, ont continué à faire un peu n'importe quoi pendant le confinement, recevoir leur fils qui bossait sans protections aucunes par exemple, résultat le mari est décédé le mois dernier du Covid.

Si leur médecin ne leur avait pas parlé du virus ils se seraient sans aucun doute montré plus prudent, s'ils avaient pu être testé........... icon_confused

image du forum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, sur les tests, on a été nul de chez nul, clairement !
Outre le débat chloroquine / pas chloroquine, ce qui ressort en tout cas des protocoles appliqués à Marseille, c'est que l'usage massif des tests a sauvé des vies, quand bien même les tests n'étaient pas d'une fiabilité absolue.
On laisse trop de gens dans l'incertitude, et malheureusement, ça aboutit à des drames comme celui que tu décris.
Et avec le COVID, on a un peu oublié que la grippe et les bronchites continuent à exister.
Pareil pour plusieurs collègues : elles ont été en arrêt pour suspicion de COVID, mais comme les tests n'étaient pas faits et que ça ne pouvait donc pas être considéré comme des cas avérés, aucune mesure n'a été prise vis à vis de leur entourage (notamment leur entourage professionnel) et elles ne peuvent pas être sûres de ce qu'elles ont eu.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Bah, sur les tests, on a été nul de chez nul, clairement !.

Yep. Tests + masques.
Beaucoup critiquent l'OMS, mais si effectivement on avait été au point avec leur protocole, comme d'autres pays l'ont été, on aurait pu limiter la casse.
Un pays comme la france qui n'a même pas de quoi tester et fournir des masques à ses soignants, alors que depuis le H1N1 le risque de pandémie est avéré, c'est juste affligeant. On nous compare tout le temps à l'Allemagne, bah sur le coup là, vaut mieux faire profil bas.. facepalm

Webby
alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
webmaster
webmaster a écrit :

syle
syle a écrit :
Bah, sur les tests, on a été nul de chez nul, clairement !.

Yep. Tests + masques.
Beaucoup critiquent l'OMS, mais si effectivement on avait été au point avec leur protocole, comme d'autres pays l'ont été, on aurait pu limiter la casse.
Un pays comme la france qui n'a même pas de quoi tester et fournir des masques à ses soignants, alors que depuis le H1N1 le risque de pandémie est avéré, c'est juste affligeant. On nous compare tout le temps à l'Allemagne, bah sur le coup là, vaut mieux faire profil bas.. facepalm




Ouais surtout qu'on atteint toujourd pas le nombres de test qu'il faudrais pour tester tout la population comparer aux autres pays. smyleybleu

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :
Bah, sur les tests, on a été nul de chez nul, clairement !
Outre le débat chloroquine / pas chloroquine, ce qui ressort en tout cas des protocoles appliqués à Marseille, c'est que l'usage massif des tests a sauvé des vies, quand bien même les tests n'étaient pas d'une fiabilité absolue.

Il y a aussi des " mauvaises langues " qui disent que cela aura surtout réussi à sauver des gens qui étaient en parfaite bonne santé et que si si la chloroquine avait été remplacée par de l'eau du robinet, le résultat aurait été quasi identique....mais bon, surement des " mauvaises langues " ??? wink
smiley-guitar

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
C'est fou le nombre de départements subitement passés en vert! icon_eek Ou alors j'ai un problème de vue? J'sais pas vous, mais un brin suspicieuse la Wola pour le coup sifflote

Encore quelques jours et on pourra enfin être libéréééééés, délivréééééééés, bref fini l'isolement! Pour la personne malade passe encore mais pour l'autre qui n'a rien, c'est dur à vivre!

Faites gaffe quand même les gens hein, n'allez pas vous précipiter dans les bars et les restaurants pour autant icon_redface

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
wola
wola a écrit :
C'est fou le nombre de départements subitement passés en vert! icon_eek Ou alors j'ai un problème de vue? J'sais pas vous, mais un brin suspicieuse la Wola pour le coup sifflote

Bah non, je ne suis pas surpris, ici on est passé au orange mais ce n'est pas étonnant quand à la densité de la région et au civisme des autochtones . smyleybleu
Le virus circule toujours, dommage qu'on ne puisse pas le teindre en vert, ce serait plus pratique icon_cheesygrin


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Encore quelques jours et on pourra enfin être libéréééééés, délivréééééééés, bref fini l'isolement! Pour la personne malade passe encore mais pour l'autre qui n'a rien, c'est dur à vivre!

 Citation :
Les personnes à risques devront continuer de limiter leurs sorties. Elles devront télétravailler lorsque cela est possible. Quand ça n'est pas le cas, "elles continueront à être rémunérées au titre du chômage partiel", a précisé Edouard Philippe.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-fin-de-la-l...

Les personnes à risques sont toujours invitées à rester chez elle jusqu'à nouvel ordre.
Ma femme pensait pouvoir retourner bosser mardi : niet.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Alex, il se passe pas un truc bizarre quant on veut poster??? J'ai plus le truc (désolée mais je sais pas comment appeler ça) enfin en début de ligne la barre verticale qui clignote quoi et pour espacer les paragraphes non plus

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Heu non. Tout semble correcte chez moi.
C'est quoi la barre qui clignote pour toi ? Le menu où il y a la mise en forme et les smileys ?
Si c'est ça, tout est ok chez moi.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
Quand tu réponds au message t’as une barre bleue pour commencer à écrire ✍️ ou pour faire une correction, ici ça marche icon_redface
Ça doit s’appeler la barre d’insertion


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
j'ai rien pour commencer à écrire, le grand rectangle où on va, le tour se surligne en gras et je dois taper au pif, c'est difficile à expliquer désolée et pour revenir à la ligne par ex si je veux un espace entre deux textes, idem, j'ai rien pour indiquer le début de ligne, je vais me déconnecter pour voir si ça fait idem

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
Je viens d'essayer sur firefox , Qwant, Safari, pas de soucis avec la barre d'insertion Wola, c'est un virus icon_cheesygrin
non, je déconne, mais ça marche très bien chez moi sur l'ordi et la tablette avec 3 navigateurs différents.


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Je cherche plus à comprendre smyleybleu pis trop fatiguée, perdue 6 kilos (voilà au moins un truc de bien!), pas facile d'avaler et de garder quoique ce soit quant on tousse non stop, du coup les fistons voulaient venir pour le week end de la fête des Mères, même si logiquement je ne peux plus les contaminer, je préfère reporter, Arthur devra encore attendre un peu avant de revoir Pépé et Maminou

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+