Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Zesc0 : chaque territoire a sa réalité. Celle de mon département est assez éloignée de celle de la Sologne.
Ici, il n'y a quasiment que des forêts domaniales, où la chasse est donc autorisée sans restriction 6 jours sur 7 (seul le mercredi fait office de trêve, jour où les enfants ne vont pas à l'école, mais où les parents vont au travail...)
Certains propriétaires des rares forêts privées y interdisent la chasse, ce qui n'empêche pas les chasseurs d'y passer quand même.
Et beaucoup n'attendent pas 11 heures du matin pour être sévèrement imbibés.
Quant aux accidents, il y a quand même un transfert de responsabilité à ne pas faire : le responsable, c'est celui qui tient le fusil. D'ailleurs, le terme d'accident de chasse serait parfois à requalifier : descendre un cycliste d'un coup de fusil, ce n'est pas un accident, c'est un meurtre.

@ Saka : mais je suis entièrement d'accord avec toi !
Je ne suis ni végétarien ni naïf (par contre, je ne mange pas des poulets ou des canards de 3 semaines, hein ! Quitte à en manger moins.)
Je ne suis pas opposé au principe de la chasse en elle-même, mais à la façon dont elle est pratiquée aujourd'hui, et là, on part de tellement loin...
La façon dont elle est pratiquée dans mon département est clairement dangereuse, et ce qui permet de limiter les accidents, c'est que les gens sont terrorisés. Tout l'espace appartient aux chasseurs. Et beaucoup - pas tous, non, mais beaucoup, et j'en côtoie - tuent avant tout pour tuer. Ils mettent à la poubelle le sanglier qui était au congélo pour y mettre le nouveau qu'ils viennent de flinguer.
Et ils y sont d'ailleurs encouragés : cette année, la chasse au sanglier a été exceptionnellement ouverte dès le mois d'août alors qu'on courait le risque d'une épidémie de peste porcine qui aurait pu les décimer complètement. Mais comme les agriculteurs en avaient marre d'en voir passer dans leurs champs...
Un coup, j'ai gueulé après un gugusse qui tirait des coups de feu à moins de 100 mètres de chez moi (et à moins de 50 mètres de la route) : il a tourné son fusil vers moi.
Du coup, je ne gueule plus, j'interdis juste aux enfants de sortir dès qu'on entend tirer dans les parages.
Quand je discute avec les quelques chasseurs de mon entourage, ils m'expliquent qu'eux, ils montrent qu'ils sont là, ils mettent des panneaux et des gilets fluo, alors c'est aux autres de faire gaffe. Et les ramasseurs de champignons, c'est des pénibles qui font ch**r le gibier, alors plus ils flippent, plus ils sont rares et mieux c'est.
Ce qui me pose un problème, c'est que des crétins notoires puissent se balader avec des fusils chargés à balles et faire n'importe quoi avec, quasiment sans aucun contrôle de leur pratique de la chasse.
Bref, s'il faut être constructif, je pense qu'une réforme du permis de chasse ferait du bien.
Un partage plus équitable de l'espace public serait également souhaitable (chasse interdite le samedi ou le dimanche, et un jour sur deux pendant les vacances scolaires, par exemple).
Je souhaiterais également de vrais contrôles de la pratique de la chasse, ainsi que des contrôles d'alcoolémie très réguliers et dissuasifs.
Ce serait un début, qui ne résoudrait cependant pas la question de la prolifération d'armes à feu de gros calibre.
Mais pour le moment, la cohabitation est carrément impossible, alors je serais prêt à me contenter de peu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Honnêtement les rigolos au sommet de l'organisation des chasseurs sont tellement craignos qu'en les voyant tout devient plus clair! (récit inspiré par de vrais contacts faits par ma progéniture adorée).
Il y a effectivement un problème et il est extrêmement vaste: il comprend en fait tout ce qu'on bouffe et aussi la façon par laquelle on y accède. Tout va mal là-dedans: l'élevage, la façon d'abattre, de vendre d'acheter, de consommer. D'un côté on a le chasseur, qui effectivement sur stocke et jette (cf ce que j'ai écris plus haut, c'est vrai et surtout au niveau des dirigeants de lobbies), ensuite, à l'autre bout il y a le gugusse qui se refait une pureté d'âme en achetant sa barquette d'agneau. La classification des animaux se fait par la mignonnerie, c'est grave!
On gaspille c'est terrifiant, j'ai parlé des nuggets de poulet ou bien des saletés de chez KFC: imaginons le gaspillage et les sacrifices de ces pôvres poultocks! Mais ne tombons pas non plus dans les délires de cette tâche de Solveig Halloin (pour ceux qui ne la savent pas allez la mirer sur le tube, on n'en voit guère de ce calibre).
Je suis partisan d'une alimentation réfléchie: ne guère jeter, circuits courts, bio si on peu mais aussi raisonné, ce n'est pas si mal, pas d'emballage, vive le marché local, la cuisine à l'ancienne, les herbes aromatique du jardin, les légumes du paysan pas loin, pas trop de viande, ou alors bien préparée, la carcasse pour le bouillon, et une utilisation sans pertes. Et aussi, j'oubliais des trucs de saison!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

On gaspille c'est terrifiant,
Je suis partisan d'une alimentation réfléchie: ne guère jeter, circuits courts, bio si on peu mais aussi raisonné, ce n'est pas si mal, pas d'emballage, vive le marché local, la cuisine à l'ancienne, les herbes aromatique du jardin, les légumes du paysan pas loin, pas trop de viande, ou alors bien préparée, la carcasse pour le bouillon, et une utilisation sans pertes. Et aussi, j'oubliais des trucs de saison!


Ce sont de bonnes paroles saka que je partage évidemment, surtout depuis que j'ai cessé mon activité mais quand tu habite Paris et sa banlieue, cette surpopulation n'a pas accès à tout çà. icon_redface
Mes enfants travaillent sur Paris, ils partent de chez eux vers 7 h et rentre autour de 20 h, ils font quoi à ton avis, ils commande sur internet et passent au drive le soir, à leur retour et basta.

Pour la chasse, j'en parle pas on est pas concerné ici icon_cheesygrin mais je lis les infos, lamentable. J'ai vu l'autre jour ce type qui jouait avec ses enfants tranquille chez lui, au moment où il s'est baissé une balle à traversé la baie vitrée pour venir se loger dans le mur du salon, je sais pas ce qu'il chassait le mec mais ça fait flipper.


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à Paris il y a de superbes marchés le Dimanche (et d'autres jours) on trouve bien plus de choses que chez nous. C'est surtout une habitude si ils partent vers 7 heures et rentrent à 20 heures, soit ils travaillent bien trop, soit ils ont du temps en milieu de journée, enfin, je pense.
Les chasseurs! certains sont graves! en 70 j'habitais en campagne près d'Aix en Provence, il y avait un pigeonnier bien garni et certains tiraient volontiers dessus. M%ais assez vite on trouvait assez rigolo de les pousser dans le fossé avec le minibus....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Déjà quand tu enlèves le temps passé dans les transports, la pose du midi et le soir t'en as plein les bottes.
Aurélien bosse dans la maintenance informatique et n'arrête pas icon_redface
Jonathan fait 13 h / 21 h et bientôt 21 h / 5 h c'est une marmotte. icon_redface
Pas facile à leur âge d'avoir une vie bien réglée et l'alimentation qui va avec.
Quand je pense que je suis aussi passé par là facepalm


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
7h-20h n'est pas très éloigné de ce que je fais en province avec également du transport. Et pourtant j'arrive à respecter à peu près ce que dit saka. Les rares courses au Drive sont pour les produits ménagers, épicerie sèche etc... Le frais et la viande, on fait ça le weekend. Et on a largement le temps, même avec un gosse en bas âge. Tout ça, c'est un choix. Mon boucher est même ouvert le dimanche matin, pourtant je suis près à parier que des gens qui habitent à 150m achètent leur viande au carouf du coin. Et pourtant, il est pas cher !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand on bossait, mon épouse partait vers 8 heures trente le matin et rentrait à 21 heure trente, il y avait le bébé à aller récupérer chez sa mère etc, et de mon côté je faisais mon départ à 9 heures et rentrais à 19h 30et, effectivement on faisait parfois des courses en grande surface, mais, malgré ça on a toujours réussi à passer par le marché en rentrant (rue d'Aubagne à Marseille icon_cheesygrin ou bien le Samedi avec le gamin, je l'amenais au poissonnier le matin et chez le primeur l'après midi, ce n'était pas simple, mais il en a gardé un goût extrêmement développé pour les bonnes choses.
Maintenant, je ne fais aucun jugement, je sais que ce n'est pas facile.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Maintenant, je ne fais aucun jugement, je sais que ce n'est pas facile.


Non, non saka pas de soucis, après c'est chacun ses choix pour gérer sa vie, la preuve zesc0 fait l'effort icon_cheesygrin

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
*ceci est un message a caractère informatif*

pour les anti chasses qui veulent pas pour autant sacrifier le plaisir de l'aurore dans la foret et du petit dej des champions, hénaff/pinot maison, moi, j'me suis mis au paintball.
c'est tout pareil mais ton gibier réplique. et il paye l'apéro. (méfiez vous quand meme quand l'apero viens d'un contenant sans étiquette.. surtout les jerrican)

lova that 1 membre aime ça

snake

Artiste motivé
197 messages
beau message syle sur la première guerre mondiale. et combien pertinent maitre

Pour le reste je l'avoue je suis chasseur. enfin pas le bon chasseur: je chasse à l'arc depuis très longtemps.c'est mon kif. je pars seul, très loin des sentiers battus voir dans des zones où aucun être humain n'y a jamais mis le pied (presque). moi ce que j'adore c'est l'approche (dès fois sur plusieurs jours), la traque, le camouflage. faire corps avec le milieu et ressentir l'environnement, se mettre à la place de la bête pour anticiper ses mouvements.
En plus je suis trop con je chasse avec des pointes de flèches "assommantes" qui ne tuent pas l'animal...du coup je le laisse se reveiller et partir ensuite... hum
j'ai eu chassé avec des vraies pointes mais si j'ai du faire 2 ou 3 bêtes dans la saison c'etait le gros max...mais comme dit precedemment c'est plus mon trip.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en ce qui me concerne personnellement et rien que moi tant qu'à passer deux jours à taquer un bestiau je préfèrerai le shooter d'un coup d'appareil photo.
par contre vivant dans une région de chasse remplie de bois et ou un gros élevage de sangliers permet de remplir les quotas là ou les "premiers écologistes de France" ont besoin de "rentabiliser" le prix de leur permis en "régulant" la surpopulation j'ai quand même un avis plus que défavorable sur nombre de chasseurs de galinettes cendrées à une époque ou le nombre d'animaux sauvages a drastiquement diminué sur cette terre.
d'autant plus que je suis fermement opposé à l'utilisation des carabines avec des munitions dignes de la guerre de 14 avec une portée non maîtrisée par les tireurs là ou mon grand père avec son 12 à ruban (manufrance) savait qu'après une quarantaine de mètres c'était même plus la peine de tirer sur un lapin pour juste lui faire mal au derche.
j'ai vu l'évolution de la chasse et plus ça va plus la grande majorité des chasseurs m'a convaincus qu'ils sont des abrutis.
tout et n'importe quoi qui bouge est une potentielle victime, exemple ; dans les pyrénnées un chasseur qui a tué une espéce interdite et protégée n'a rien trouvé de mieux que de se défendre en disant qu'il ne sait pas sur quoi il a tiré. la mamie qui c'est faite buter dans son jardin devant chez elle à travers la haie par un assassin de cerfs qui a "confondu" ou le cycliste a vélo recemment pris pour un sanglier en sweet qechua ne font que conforter mon opinion sur les besoins de durcir de manière réelle les obtentions du permis de fusiller dans les campagnes et son renouvellement qui devrait à mon sens être soumis également à nouvel examen des connaissances (dont la sécurité de maniement d'une arme à feu). là recemment un a réussi à se tirer dans le bras...je regarde la longiueur d'un fusil et celle de mon bras ...vous je sais pas mais moi faut que je fasse une sacrée boulette pour arriver à me flanquer une bastos à cet endroit.
quand à d'autres "bonnes raisons" de chasser je pourrai y revenir une autre fois pour m'enguirlander avec n'importe quel chasseur et le fiche en face des contradictions de ce que je n'appelle nullement un sport ni un loisir. le sport c'est pas fait pour tuer et un loisir non plus.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'ai lu avec intérêt toutes vos interventions ......passionnantes je dois dire !
le témoignage de whola ma fait halluciner !!

moi je suis chasseur ..........mais un chasseur un peux spéciale !
celui de reluquer l'été de la cabine du bahut les cuissettes des dames dans les bouchons de circulation ! ......... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

as
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Fait gaffe de pas te faire chopper Fred, tu risque d'écoper d'une plainte de la part de ces dames ulcérées sifflote

Premier incident grave en Savoie suite au blocage des gilets jaunes, une manifestante heurtée et tuée par une voiture qui a forcé le barrage......... qui d'entre vous y participe ou n'y participe pas? Perso j'ai hésité pour finalement renoncé, la virulence des propos tenus par certains meneurs d'hommes dans notre coin m'ont fait un peu halluciner , et puis franchement je ne vois pas ce que bloquer les accès aux grandes surfaces peut amener, à part emme*der le monde, peut être que d'autres actions seraient plus judicieuses?

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ben personnellement je ne me reconnait pas dans tous les discours que j'entend. endesaccord3
On se croirait au Café du Commerce, on entend tout et n'importe quoi.
On a eu le même problème avec Flamby, c'était "Hollande dégage"
Du coup je joue de la gratte, c'est plus cool smiley-guitar
Bonne journée les Partochards, il ne reste plus beaucoup de temps pour déposer vos prestations sur le concours, hein
je compte sur vous.


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne participe pas, le discours ne me convient pas non plus. Même si je suis en désaccord avec une partie de la politique du gouvernement, voir ces gilets jaunes tenir des propos, violents parfois et en plus qui n'ont ni queue ni tête, ça ne fait pas avancer le schimimillielmili. Donc cet après-midi, formation sonorisation de concert au studio du coin, ce sera plus sympa smiley-guitar

lova that 3 membres aiment ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+