Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonnes vacances, Saka ! icon_cheesygrin


dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
il faut un micro (là y a tous les prix et toutes les technologies... moi j'utilise un sm57) à brancher dans ta carte son, dans l'idéal dans une carte son externe potable (m audio mk2 dans mon cas).
c'est pas un budget intouchable non plus (200€ les 2...), et ça permet d'obtenir des trucs pas mal.


C'est tout à fait vrai, mais pour enregistrer pour s'amuser et participer avec nous au concours d'impro, tu peux aussi t'en tirer pour 15 € avec la même config que moi icon_cheesygrin
Je détaille :
- un ordinateur de 12 ans d'âge, sans carte son.
- un micro karaoké Phillips à 14,90 € au supermarché du coin, branché direct dans l'entrée micro du PC.
- le logiciel Audacity, gratuit et facile à prendre en main. Il y a même un tuto dans la partie concours d'impro, au cas où.

Tout ce que j'ai publié ici a été enregistré avec ce matos. Alors OK, on est très très très loin d'un résultat pro !
Mais globalement, je n'ai pas un son infamant non plus, surtout niveau guitare.
Donc, pour faire quelque chose d'amusant, ce n'est vraiment pas une question de budget.


jdk34
jdk34 a écrit :

Non je déconne, on avait un truc dans le genre si mes souvenirs sont bons
image du forum
et roulez jeunesse ^^

Oh Yeas !!!
Le bon vieux ghetto blaster des familles ! icon_cheesygrin
Avec double cassette, s'il vous plaît ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Quand j'étais plus jeune on avait un groupe on était 3, moi à la basse, un batteur et un guitariste qui faisait rythmique et solo, et on s'enregistrait avec du matériel pro, on avait le même matos d'enregistrement que les pro dans les studios de new york city ^^

Non je déconne, on avait un truc dans le genre si mes souvenirs sont bons
image du forum
et roulez jeunesse ^^

Je faisais du re recording avec deux magnétos K7 quand j'ai acheté mon Ibanez SG, mais ça c'était avant l'ordi icon_redface

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Une pensée pour toutes les femmes de par le monde, battues, violées, défigurées, excisées, celles qui vivent encore et toujours sous le joug des hommes ou des religions, celles qui payent le plus lourd tribut en temps de guerre, celles privées de liberté, de respect, à toutes celles qui courbent encore l'échine, mais aussi à celles qui relèvent la tête, lèvent le poing et osent enfin dire NON!

lova that 5 membres aiment ça

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
D'ac avec toi Syle ! Et chapeau pour que tu tires de ton matos bravo
Mais j'avoue que la carte son externe, dans mon cas l'essayer ça a été l'adopter... (écoute directe sans latence, deux entrées etc...)

+1 wola
j'avoue que quand je vois les rayons de magasins pour enfants, vêtements, jouets, même bouffe, je trouve que nos sociétés vont complètement à l'encontre de l'égalité hommes/femmes, au contraire on auto perpétue des stéréotypes que je trouves simplement inacceptables.
Et j'y pense tous les jours, pas que aujourd'hui

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui moi aussi je trouve que le monde n'est pas à l'écoute des femmes

Pour ma part, pour cette journée de la femme j'ai fait un joli cadeau à ma femme http://www.amazon.fr/Leifheit-56791-Classic-Mop-Combi/dp/B005VOLDME/ref=sr_1_12?...

Et pas qu'aujourd'hui j'y pense, hier je lui ai acheté ca http://www.amazon.fr/Beka--12031204-Faitout-Couvercle-Inoxydable/dp/B002YINXF0/r... , pourtant c'était pas sa fête ^^ :P

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
pour enregistrer pour s'amuser et participer avec nous au concours d'impro, tu peux aussi t'en tirer pour 15 € avec la même config que moi icon_cheesygrin
Je détaille :
- un ordinateur de 12 ans d'âge, sans carte son.
- un micro karaoké Phillips à 14,90 € au supermarché du coin, branché direct dans l'entrée micro du PC.
- le logiciel Audacity, gratuit et facile à prendre en main. Il y a même un tuto dans la partie concours d'impro, au cas où.



Audacity he vais donc télécharger ca

J'ai un micro pourri chez moi mais il est vraiment pourri de chez pourri je pense pas qu'il fasse l'affaire, à tester ^^

Par contre si je met un micro je suppose que je dois le mettre devant l'ampli, et donc que ça enregistrera pas le backing track (que je met à la télé car mon ordi n'a pas un volume qui permet de jouer dessus

En fait il me faut un backing track de batterie pour faire une rythmique dessus (voir chanter pourquoi pas ^^ même si j'ai une voix de merde, voir pas de voix du tout ^^), et ensuite, cet enregistrement "batterie rythmique" je dois le passer et jouer en impro (gammes) dessus ^^, donc c'est pas évident ^^ et je sais pas comment faire ça autrement qu'en prenant le son global de la pièce (et non pas seulement l'ampli tout seul :s )

Sinon vous pensez quoi ce ça ? http://www.woodbrass.com/enregistreur-portable-tascam-dr-05-p99671.html

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'y connais rien en PC, faudra que d'autres confirment, mais tu dois pouvoir brancher ta guitare directement dans l'entrée son de ton ordi à partir du moment ou tu aura chargé audacity tu pourra ouvrir une piste pour le BT et une pour ta guitare. icon_redface enfin; je crois,

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui mais si je fais ça j'aurais pas mon son, j'aurais donc pas de feeling ^^, si je branche ma gratte dans l'ordi je vais jouer une guitare électrique ... sans ampli ? ^^

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
micro devant l'ampli c'est bon !
pendant l'enregistrement tu auras ton backing au casque, lu par audacity !

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
t'as ça qui copie le sm57, j'ai pas mais ça sera moins pourri qu'un micro de mange cassettes http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm
celui la j'ai, il est pas mal, presque aussi bien que mon AKG perception live, il ne sature pas même si on met la gomme !
les sm57 coutent chers et les 609 encore plus, ptêtre pas besoin de ça pour faire un truc qui tient la route un minimum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ajoute le audio technica mb2k à la liste des copies SM57 pas chères et bonnes icon_cheesygrin

Sinon, en branchant ton micro sur ton PC, tu le cale devant ton ampli et tu t'enregistres en ayant le BT lu dans ton casque, comme dit par dj_fly. Comme ça tu as tes 2 pistes séparées.

Sinon, tu enregistres sur une piste ta rythmique, tu mets ton BT batterie sur une deuxième, tu cales tout ça, lecture dans le casque puis impro sur 3ème piste, et c'est dans la boîte smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le MB75....je confirme,ça marche super bien wink m'en sert pour repiquer mon CAB
en plus le XLR de 6m est compris dans le prix (par contre faut lui prévoir un pré-amp micro)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon syle j'ai téléchargé "audacity" hier soir, mais bon j'avais fini de jouer c'était juste pour l'avoir, je verrais ça ce week end surement. Par contre pour le micro celui que j'ai c'est vraiment une vieille daube sans nom des années ... je sais plus de quand ^^, et franchement même pour chanter dedans il est pourri, au pire il pourrait servir à une mairie pour un LOTO ou une Kermesse, et encore ^^. Enfin je verrais bien ...

Déjà faudrait que j'arrive à comprendre comment marche Audacity ^^, et me connaissant c'est pas gagné lol icon_cheesygrin (pitin je suis vraiment un boulet ^^)

Sinon, vous m'avez pas dit, vous en pensez quoi de ça ? Quelqu'un a déjà testé ? (ou l'a ? Ou a un truc dans le genre ? ) http://www.woodbrass.com/enregistreur-portable-tascam-dr-05-p99671.html?af=239

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
salut "le boulet" icon_cheesygrin
a mon avis ce truc c'est bien pour enregistrer une répétition mais dans ton cas je vois pas l'intérêt… icon_redface
Pour Audacity, je l'ai échappé belle, je ne m'en sert pas endesaccord3 bon courage, smiley-guitar


image du forum

moi aussi je suis un boulet, mais avec audacity j'ai trouvé rapidement pour faire fonctionner ça !
j'utilise une table de mixage pour la sortie usb que je relie a l'ordi, et ça fonctionne !
j'utilise la sortie ligne de mon randall dans une entrée ligne de la table, mais si j'utilisais un micro (donc dans une entrée micro) avec le dit micro devant un haut parleur ça fonctionnerait pareil (ça prendrait en compte le son du HP ).
avec un enregistreur comme le tascam on ne le pose pas tout près du HP, ça va saturer les micros donc on le met plus loin et ça chope tout, faut pas de bruits extérieurs, ça capte tout (la télé dans la pièce a côté, quelqu'un qui tousse, tout). ça fait plus ou moins comme un caméscope en fait ! j'ai 2 trucs comme ça, un audio et un audiovidéo (marque zoom, mais bon c'est pareil) !
ps: avec le micro contre le HP c'est le mieux mais les daubes pas chères vont saturer, pas besoin de shure ou autres mais d'un micro avec un niveau sonore max élevé avant saturation (150db pour les miens, on en est très loin avec les daubes en plastique a quelques euros)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+