cle pour electro acoustique??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
noté icon_cheesygrin



oui c'est clair il faut surtout pas toucher a la petite vis dans la caisse (pour le manche) jen ai parler au gars de mon magasin de guitare et il ma dit que c'etait un réglage vachement précis.mais c'est vrai que tant que ton son n'est pa merdique et qu'elle se desacodre pas toutes les minutes tu doit pas toucher au manche! endesaccord3
cette petite vis elle sert aussi quand on change de cordes (enfin de tirrant)

wah! aprés avoir lu les commentaires des personnes précédentes chui sur le cul!c'est trop intérréssant de savoir ces truks la et vachement important!merci de vos conseils... bump

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
juste pour savoir...cette operation "delicate" coute cher??? wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, ça ne doit pas coûter cher car c'est rien à faire. Moi, je rèsgle mes truss rod tout seul depuis pas mal de temps, mais bon, on m'a appris à le faire... sinon, c'est vrai que si tu y vas trop fort, ça peut être risqué, mais pour faire vraiment du mal à un manche en réglant le truss rod, faut quand même être bourrin !
Celà dit, cette opération n'est pas forcément obligatoire sur ta gratte. C'est facile à voir :
- appuie ton index de la main gauche sur la corde de mi grave, au niveau de la première case.
- sans relâcher ton autre main, pose le majeur de ta main droite sur la corde de mi grave, au niveau de la case la plus aigue de ton manche.
- Toujours sans relâcher, tu regardes quel est l'écart entre ta corde de mi grave et la 8 ème frette. Pour juger plus facilement de cet écart, tu peux faire le grand écart avec ta main droite pour venir fretter ta corde de mi grave avec le pouce, au niveau de la 8ème frette. Sur une folk, l'écart peut aller jusqu'à 2 millimètres. Si ça ne dépasse pas franchement cette valeur, il n'y a pas à s'inquiéter.
Par contre, s'il est normal qu'un manche soit concave (comme l'a expliqué Poulpinaz), il ne doit jamais être convexe !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :
Non, ça ne doit pas coûter cher car c'est rien à faire. Moi, je rèsgle mes truss rod tout seul depuis pas mal de temps, mais bon, on m'a appris à le faire... sinon, c'est vrai que si tu y vas trop fort, ça peut être risqué, mais pour faire vraiment du mal à un manche en réglant le truss rod, faut quand même être bourrin !
Celà dit, cette opération n'est pas forcément obligatoire sur ta gratte. C'est facile à voir :
- appuie ton index de la main gauche sur la corde de mi grave, au niveau de la première case.
- sans relâcher ton autre main, pose le majeur de ta main droite sur la corde de mi grave, au niveau de la case la plus aigue de ton manche.
- Toujours sans relâcher, tu regardes quel est l'écart entre ta corde de mi grave et la 8 ème frette. Pour juger plus facilement de cet écart, tu peux faire le grand écart avec ta main droite pour venir fretter ta corde de mi grave avec le pouce, au niveau de la 8ème frette. Sur une folk, l'écart peut aller jusqu'à 2 millimètres. Si ça ne dépasse pas franchement cette valeur, il n'y a pas à s'inquiéter.
Par contre, s'il est normal qu'un manche soit concave (comme l'a expliqué Poulpinaz), il ne doit jamais être convexe !


je vais essayer sa chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : exactement, manche, sais, fait, carton, bete, petite, quand, acoustique



+