Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Synchronn,j'espère que tu nous feras écouter ta presta lorsque tu auras réglé tes soucis wink



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oups, dsl j'ai du mabsenter quelques jours icon_cheesygrin

comment je passe de la thoerie a la pratique? hum comme vous le savez en pratique je suis tres mauvais.. personnellmment je n'ai eu aucune difficulté a passer cette grille et cela pour une bonne raison c'est que je ne module principalement que en arpeges. donc tout passe smiley-guitar .. mais ca reste toujour tres plat c'est pour cette raison je ne presente rien, quand j'entend ce que vous avez fait je me sent tout petit sad la seule chose que je fait la dessus est tres binaire et trop "carré", j'evite les tonique des accord.. je conclu les phrase de chaque mesure par la 7eme et je rajoute une note caracteristique du mode que j'attribue a l'accord.. rien d'execptionnel smyleybleu pas de monter de gamme.. pas d'effet.. smyleybleu ... d'ailleur je vais bosser la dessus.. je reviens justement d'un petit stage de 3 jour ou j'ai obtenue quelque conseil la dessus.. je verrai d'ici 2 mois si je me sent au niveau pour reattaquer ce gerne d'impro

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
oups, dsl j'ai du mabsenter quelques jours icon_cheesygrin

comment je passe de la thoerie a la pratique? hum comme vous le savez en pratique je suis tres mauvais..


C'est une question de point de vue.
Moi, je trouve que même sur la théorie tu es contestable...
En pratique, j'ai pas beaucoup entendu....


 Citation :

personnellmment je n'ai eu aucune difficulté a passer cette grille
et cela pour une bonne raison c'est que je ne module principalement que en arpeges. donc tout passe smiley-guitar ..


Nous, on a galeré mais on s'y est frotté à cette grille : c'est pour ça qu'on aimerait une presta (même à l'arrache) pour comprendre ta démarche...


 Citation :

mais ca reste toujour tres plat c'est pour cette raison je ne presente rien,


Mouais...


 Citation :

quand j'entend ce que vous avez fait je me sent tout petit sad


Mais Manue, qui est dans une phase "d'apprentissage", n'a pas hésité à faire une proposition ; il est loin d'être ridicule (à mon avis) vu la difficulté du challenge.





 Citation :

la seule chose que je fait la dessus est tres binaire et trop "carré", j'evite les tonique des accord.. je conclu les phrase de chaque mesure par la 7eme et je rajoute une note caracteristique du mode que j'attribue a l'accord.. rien d'execptionnel smyleybleu pas de monter de gamme.. pas d'effet.. 8

Typiquement le truc qui ne veut rien dire : Fais écouter cette approche !!!!
Là, tu sors des trucs comme ça....
Je peux te dire que pour proposer quelque chose, il ne suffisait pas "d'appliquer" une recette aussi simpliste.




 Citation :

( ... d'ailleur je vais bosser la dessus.. je reviens justement d'un petit stage de 3 jour ou j'ai obtenue quelque conseil la dessus.. je verrai d'ici 2 mois si je me sent au niveau pour reattaquer ce gerne d'impro


[/quote]

J’espère qu'il n'était pas en mandarin ton stage....sifflote


PS :
Je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'une attaque personnelle à ton encontre Francois wink
Je te remercie d'avoir proposé un BT "challenging"
Ces prestas mensuelles sont vraiment un très bon exercice !


Mais je préfère un Manue qui se "dépatouille" avec une penta plutôt qu'un gars qui nous explique "comment il faudrait faire en théorie" sans qu'on entende la moindre note (....même avec une "fausse guitare" : remember 07/10 sifflote) : Le passage de la théorie à la pratique....
Et la "technique" sur l'instrument n'a rien à voir là-dedans, rien !

Voilà pour mon ressenti.
Mais je le redis :
Merci François pour ce BT !

smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jouv
jouv a écrit :
Je l'ai écouté. La grille a l'air sympa. Il n'y aurait pas eu un problème lors du passage en mp3? Tout est en mono.


francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manuo > ok icon_eek je vais faire une impro dans la semaine que je posterai directement ici alors comme ca tu pourra mieux juger ce que je dit icon_eek

Et puis non, le stage que duquel je viens sortir etait en francais et expliquer par un francais... donc cette fois j'ai tout compris icon_cheesygrin , mais le rpobleme ave ses genre de stage c'est que pendant 25 heures sur 3 jour ont t'assomme d'info et qu'une fois chez toi faut refaire le trie.. et surtout de dechiffrer les notes que tu a ecrite toi meme dans un language chinato-anglo-russe

mantovani

Petit causeur
56 messages
Jouv as tu 2 canaux ou 1 seul car lorsque j'ouvre le fichier dans wavelab j'ai bien 2 canaux

manue22

God of Partoch
6126 messages
je trouve certain comm un peu "bizarre" ce mois ci icon_eek
laissé par un certain LEON a mon egard,j'aurais aimé un peu plus d'explication !!!!!!!
j'ai pas fait de copie,j'étais l'un des premier a posté mon impro icon_redface icon_redface

merci MANUO,je ne mérite pas tant d'honneur,je me suis juste amusé sur un BT pas évident,mais trés entrainent par ça rythmique,j'ai l'impression d'etre le ROOKIE du mois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

merci aussi a MANTOVANI hammer hammer hammer
je crois que je vais encore m'arracher les cheveux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
cette fois,ça sera joué avec la MANUESTRAT bump bump bump

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mantovani
mantovani a écrit :
Jouv as tu 2 canaux ou 1 seul car lorsque j'ouvre le fichier dans wavelab j'ai bien 2 canaux

Les caractéristiques du fichier sont: stéréo, 16bits, 32Khz; Le format mp3 est compressé à 96kbps.
Même si le fichier est annoncé en stéréo, ce que j'entends est en mono, c'est à dire que tous les sons sont au centre.
Pour qu'on puisse l'exploiter pleinement, le fichier pourrait être en mp3 192kbps, 16bits, stéréo, fréquence d'échantillonnage 44 ou 48 Khz. Plus on aura de qualité en amont, mieux ça sera au final.
@+

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Faut voir avec mantovani sur le coté stereo/mono. Je l'ai mis en ligne tel quel (la mise en ligne se fait toujours uniquement par upload, sans aucune intervention sur le fichier)

Webby
pasquinel

Petit causeur
84 messages
J'ai écouté le BT de Mantovani pour le mois prochain et je l'ai aussi en mono : tous les instruments sont au centre.

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi de toute façon.....tout passe en MONO icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pas de stéréo sur l'ordi depuis que j'ai installé la carte son externe,en plus je fonctionne avec du 5.1

suis entrain de préparé un nouveau BT avec mes 2 comperes,à la sauce MANUE icon_cheesygrin icon_cheesygrin
enfin vous etes habitués !!!!!

Salut, je me demandais ce qu'il se passait en cas d'égalité ? icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonne question icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je pense que ça se classera alors pas ordre alphabetique icon_redface

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Synchronn,j'espère que tu nous feras écouter ta presta lorsque tu auras réglé tes soucis wink


Certes , je posterai l'impro dés que j'aurais resolu cette histoire carte audio smile

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
tagii a écrit :
Salut, je me demandais ce qu'il se passait en cas d'égalité ? icon_cheesygrin


Je pense que c'est le nombre de votes qui départage ?

En fait, j'en sais rien, mais ça me paraît être le plus logique icon_redface

Et tu vas me dire : en cas d'égalité et du même nombre de votants ? icon_cheesygrin

On tire à pile ou face violent2

Chipie : Help !!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mesure, les, temps, mois, octobre, construit, tour, bpm, dbm



+