synchronn a écrit : un morceau en LAb majeur ( si bien sur le FA# est mineur sur la grille de ta compagne ) Alors là, je ne comprends pas ton raisonnement merci ManuO Citation : Essaye d'enchaîner les accords C#, F# et G# qui a dit que c'etait des accord? moi on me dit C# F# G#.. je n'y ai vue que des notes isolé .. effectivmeent si on parle d'accord ca change tout et la daccord on se retrouve en REb majeur ou Sib mineur, je croit que jeguil a fait adu faire le meme raisonnement que moi.. pardon manue Citation : La theorie c'est bien mais on fini par se perdre la dedans mais non, la thoerie tu ne t'y perd que si tu la mystifie.. c'est d'une simplicité extreme l'oreille.. hum.. bien souvent je vois des ge'ns dire qu'il ne joue que a l oreille.. mais au final il ne font que tourner en rond l'oreille c'est bien.. la thoerie amene a cet oreille un outil comllmentaire qui lui permettra d'evoluer vers d'autre horizon, disont que les 2 element sont complementaire, l'oreille aide a comprendre ce qui est dit en theorie et la thoerie permet a l'oreille de ne plus seulement entendre mais d'ecouter ce qui est totalement different, ainsi l'oreille comprend mieux le son quel percois et le cerveau analyse mieux le pourquoi tel note est placer la et pas ailleur, (tu aura beau avoir loreille la plus absolu au monde si tu n'as pas un minimum de theorie en reserve tu ne pourra jamais comprendre certaine harmonie Ps: je ne dit pas que tel est ton cas.. je ne te connais pas francois074 a écrit : qui a dit que c'etait des accord? moi on me dit C# F# G#.. je n'y ai vue que des notes isolé . Euh, j'ai peut-être "extrapolé", mais : Citation : On essaie un petit morceau sur un enchainement qu'elle fait en DO#/SOL#/FA#/ Mais, même si ce ne sont que des notes, ça serait à une ligne de basse , non ? Et je vois pas comment on peut arriver à La majeur Enfin bref... Pour moi, c'est tout le contraire : La théorie m'aide à comprendre ce que j'entends. Parfois, j'entends des choses que j'aime et que je "comprends" musicalement, mais que je ne sais pas refaire parce que je n'ai pas pigé le fonctionnement : la théorie va m'expliquer ce qui se passe... Petit aparté : Il y a quelques temps, je travaillais sur des chorus à la Robben Ford, et sur certains passages j'aimais beaucoup sa couleur mais je pouvais simplement repiquer ses phrases sans comprendre la logique... La théorie m'a aidé à comprendre le fonctionnement de son "truc" j'aimerai bien écouté ce morceau,histoire d'essayer quelque chose Citation : Mais, même si ce ne sont que des notes, ça serait à une ligne de basse , non ? la tu me surprend par ta reponse c est pourtant simple Do# est le III eme degres, FA# est le VI, SOL# est le VII, ou alors tu le prend sous sa relative mineur: FA# mineur Fa# devient le I, SOL# devient le II et DO# devient le V ouaip...mais il y a un souci,parce que la partie piano est forcément une partition, alors ça pose un problème ,ces dernières sont des fichiers protégés ... il vaudrait mieux comme le suggère Manue un lien vers un enregistrement pour une fois qu'on a un mélange guitare/piano pour s'amuser La qualité d'enregistrement est vraiment pourave car faite avec mon petit lecteur MP3 mais au moins vous vous rendrez compte du truc. Stéphane P.S: Ne pas se moquer de la simplicité de cet essais ni de la qualité de l'enregistrement, merci http://www.4shared.com/audio/nMNwgz2f/VOICE023.html Vous devez tous être en train de dormir (6h de décallage) donc je vous souhaite de beaux rêves pleins de musique. Stéphane |
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