recommandation en basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!!
Je débute la basse, et je ne sais pas quoi acheter...
Auriez-vous une marque de bonne qualité, et pas trop chère???
Merci d'avance!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il te faut un ampli? C'est pour jouer quoi? Quel budget?

Non, pour une basse. Mais il me faudrais aussi un ampli, pas trop volumineux.
Une amie me conseile "Ibanez" pour la basse. Est une bonne marque?
Mon budjet est de 450€ pour la basse, et pour l'ampli, je n'en ai aucune idée!!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je suis un peu contre le fait d'indiquer une marque en général, il y a toujours des bons et des mauvais modèles, elle peut correspondre plus ou moins à ton style de jeu, et même si tu trouve une bonne basse pour son prix dans cette marque, qui dit qu'il n'y aurait pas eu mieux dans une autre marque?

Il va falloir que tu nous donne un budget pour l'ampli aussi, sinon on saura pas vers quoi t'orienter!

Quel style tu jouerais? Rock? Jazz? Metal? Autre? Un peu de tout?

A priori, tu préfèrerais une basse avec un son claquant ou rond et chaud? (tu sais pas forcément, t'as peut etre rien à me répondre, c'est normal)


Je peux déjà t'aiguiller sur une ibanez (oui, bon effectivement) comme la SR300 (qui est en dessous de ton budget mais très bien, tu pourra mettre les 150€ dans ton budget ampli. L'ampli, c'est 70% du son)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sachant que ibanez a un manche vraiment fin et étroit on aime ou on aime pas moi je conseille d'essayer une ibanez en magasin ( méme si c'est pas le modéle que tu veux ) histoire de voire si sa te convien les avis sont trés différents ( moi j'aime pas)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu joue deja de la guitarre alors +1 avec baka essaye.
teste aussi des modeles de chez hohner ils en font des sympatiques.