recommandation en basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!!
Je débute la basse, et je ne sais pas quoi acheter...
Auriez-vous une marque de bonne qualité, et pas trop chère???
Merci d'avance!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il te faut un ampli? C'est pour jouer quoi? Quel budget?

Non, pour une basse. Mais il me faudrais aussi un ampli, pas trop volumineux.
Une amie me conseile "Ibanez" pour la basse. Est une bonne marque?
Mon budjet est de 450€ pour la basse, et pour l'ampli, je n'en ai aucune idée!!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je suis un peu contre le fait d'indiquer une marque en général, il y a toujours des bons et des mauvais modèles, elle peut correspondre plus ou moins à ton style de jeu, et même si tu trouve une bonne basse pour son prix dans cette marque, qui dit qu'il n'y aurait pas eu mieux dans une autre marque?

Il va falloir que tu nous donne un budget pour l'ampli aussi, sinon on saura pas vers quoi t'orienter!

Quel style tu jouerais? Rock? Jazz? Metal? Autre? Un peu de tout?

A priori, tu préfèrerais une basse avec un son claquant ou rond et chaud? (tu sais pas forcément, t'as peut etre rien à me répondre, c'est normal)


Je peux déjà t'aiguiller sur une ibanez (oui, bon effectivement) comme la SR300 (qui est en dessous de ton budget mais très bien, tu pourra mettre les 150€ dans ton budget ampli. L'ampli, c'est 70% du son)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sachant que ibanez a un manche vraiment fin et étroit on aime ou on aime pas moi je conseille d'essayer une ibanez en magasin ( méme si c'est pas le modéle que tu veux ) histoire de voire si sa te convien les avis sont trés différents ( moi j'aime pas)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu joue deja de la guitarre alors +1 avec baka essaye.
teste aussi des modeles de chez hohner ils en font des sympatiques.
tu peu aussi tester dans les models basses baton que les filles apprécient en general pour le poid et les placements dans les particularités anatomiques... selon la taille de tes poumons et de tes mains certains modeles seront plus ou moins agréables.
ensuite faut aussi voir un peu ce que tu veux jouer...
comme par experience je sais que les femmes aiment les basses légères danelectro a ressorti en modele coréens des longhorns (oui je sais le look est special) qui sont shorts scales (petit manche) et ultra legères ... à tester ...
(me suis fait avoir par l'epicier j'etait rentré en tester une et maintenant elle dort à la maison ...grrrr...mdr)
là même que ça
image du forum

c'est pas que j'aime pas les ibanez j'en ai même eu en gratte mais en basse je sais pas il me manque quelque chose

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
bakabasse

Star du Forum
902 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
Squier a sortie des Jaguar en short-scale série Vintage modified. Une amie en a une ai j'ai pu tester le modèle dans mon magasin. Et bien rien à dire petite basse bien finie avec une lutherie correct. Des micro plutôt bon et une électronique qui fait amplement sont boulot. En plus elles ont de la gueules: http://squierguitars.com/products/search.php?partno=0328800509

Après faut vraiment voir ton style de jeu. J'ai essayé une épiphone viola basse (et pourtant je suis un peu allergique à épiphone) et bien vraiment bon micro bien chaud, super lutherie et finition soignée. J'arrivais même à sortir des harmonique sur la deuxième frettes hum

Et les deux que je propose sont entre 200-300€ si ya besoin d'un ampli on est large !

Ha ha merci pour la basse "spéciale fillles"!!!!!!
Merci a tous en général...

J'ai trouvé une Warriors, plutôt jolie... Cela vaut le coup??

bakabasse

Star du Forum
902 messages
margottelacarotte a écrit :
Ha ha merci pour la basse "spéciale fillles"!!!!!!

mais derien je suis tout a fait utile pour trouver des infos inutile!!! icon_cheesygrin

sinon jamais tester mais il aprait que ce sont de bonne basse pour débuter ( mais je pense que si tu appronfondie tu en achetera une autre plus tard mais sa c'est comme tout le monde)

bakabasse
bakabasse a écrit :

margottelacarotte a écrit :
Ha ha merci pour la basse "spéciale fillles"!!!!!!

mais derien je suis tout a fait utile pour trouver des infos inutile!!! icon_cheesygrin



Tu veux pas me trouver une basse spécial Beatles alors ? icon_cheesygrin (a part la Höfner ^^)

Ahah c'est déjà très bien ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, avance, merci, trop, qualit, bonne, marque, auriez-, acheter



+