concour d'impro du mois de septembre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais apparemment tazooka utilise maintenant un système de notation très serré qui va de 1 à 2...



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Non, il est peut-être juste hermétique à ce qui sort de ses "écoutes habituelles" ; en vérifiant son profil puis la note de Synchronn (qui est resté dans un style "Hard & Heavy") : il est cohérent...
Si ça n'a pas une saveur légèrement "shred"....il allume violent2

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Non, il est peut-être juste hermétique à ce qui sort de ses "écoutes habituelles" ; en vérifiant son profil puis la note de Synchronn (qui est resté dans un style "Hard & Heavy") : il est cohérent...
Si ça n'a pas une saveur légèrement "shred"....il allume violent2


Je comprends bien, mais s'il compare honnêtement sa prestation avec par exemple la tienne et la mienne, et compte tenu du fait qu'il a une moyenne de 2.31, ce qui est cependant bien payé au vu de ce qu'il a produit, je ne comprends pas comment il peut nous mettre 1/5.

poulet

Artiste motivé
151 messages
jouv
jouv a écrit :
Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais apparemment tazooka utilise maintenant un système de notation très serré qui va de 1 à 2...


Je ne suis donc pas le seul à avoir pris un carton...rassurant...où pas! sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'inquiete tout le monde a morflé !!!!!!!
pour moi ça ne m'etonne pas trop,je suis habitué icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pour d'autre,ça m'a surpris violent2 violent2

moi qui avait été clément avec lui en plus !!!!!
ça m'apprendra a etre trop gentil icon_cry icon_cry icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


EDIT,par raport au comm de ManuO
j'ai pas fait un peu de "shrek" à la fin de mon impro ???????
chanteur chanteur chanteur chanteur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Etant absent ces derniers jours, je n'ai pas écouté sa presta...
Mais s'il a des difficultés en impro, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas saisir la subtilités d'autres prestas icon_cheesygrin

Blague à part...les notes "sévères" sont mieux comprises/acceptées si elles sont motivées par un com' ; là-dessus beaucoup seront d'accord.
Un guitariste plus expérimenté saura sûrement mieux identifier les points importants, mais le jugement d'un débutant ou d'un non-musicien m'importe aussi...s'il sait dire pourquoi il n'a pas aimé.

Une presta que j'aime moyennement (un 3 ou 4) je vais essayer de dire ce que j'ai aimé et ce qui m'a déplu.
En dessous, j'insisterais sur les points à vraiment améliorer...
M^me sur une top note, je vais tenter d'apporter un critique "constructive" car il est bon de savoir quel point du jeu est apprécié.
Ou même si malgré un détail "gênant", l'ambiance générale de l'impro l'emporte...(la notation est si subjective).

Bref, ce n'est pas toujours facile d'argumenter sa note ; mais ce que j'aime avant tout, c'est de confronter les approches musicales de chacun...
Les notes sont importantes, je ne le cache pas ; mais bon, on ne peut emêcher une légère forme de troll sifflote

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Ce qui est étonnant, c'est que c'est quelqu'un qui a participé au concours, a été noté modérément, et a eu des commentaires, le tout dans l'esprit sympa qui caractérise ce concours. D'habitude ce genre de notation se fait en passant, par des gens non impliqués dans le concours.
Par ailleurs je ne suis pas opposé au fait de mettre des 1/5 et 2/5, sinon on se retrouve à noter uniquement entre 3 et 5, alors que sur ce forum on a souvent débattu sur la possibilité d'adopter une notation plus large sur 10 par exemple. Il ne faut donc pas hésiter à mettre des 1 et des 2 aux débutants, dans la mesure où de plus on établit une critique constructive dans les commentaires.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jouv
jouv a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est que c'est quelqu'un qui a participé au concours, a été noté modérément, et a eu des commentaires, le tout dans l'esprit sympa qui caractérise ce concours.

Pour le coup, j'ai pas été dans "l'esprit sympa" pour le com' icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
LE mieux reste les commentaires, les notes on s'en fou alors autant être indulgent dans la notation histoire de motiver les plus démunis ( comme moi icon_cheesygrin )

D'après moi il faut : Faire le plus de critiques possible, pour cibler les problèmes, et mettre une note encourageante, qui pousse le mec a recommencer et à faire mieux la prochaine fois. Au lieu de le dégouter

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Selon moi, il faut utiliser toute l'échelle des valeurs de notation, sinon tout le monde a 3/5 et ça n'a plus aucun sens. Le fait que les plus expérimentés prennent le temps d'expliquer leur vote et donnent des conseils devrait suffire à motiver les débutants.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour Jouv, c'est vrai que les 3 d'encouragements pleuvent ,et finalement
ce n'est pas juste au niveau de la notation pour l'ensemble des participants
(j'ai tendance aussi à mettre des 3 d'encouragements icon_confused )
il faut vraiment utiliser toute l’échelle pour noter au plus juste...
je dirai qu'il presque faut noter froidement (en ne s'impliquant pas émotionnellement)
est-ce vraiment possible ?
les vrais encouragements ce sont purement et simplement les commentaires constructifs !
c'est dans ces derniers qu'il faut essayer d'être précis et humain...

et tu as raison aussi de souligner qu'en général ce sont des partochards qui ne
participent pas aux concours qui viennent massacrer les notes!

manue22

God of Partoch
6126 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est que c'est quelqu'un qui a participé au concours, a été noté modérément, et a eu des commentaires, le tout dans l'esprit sympa qui caractérise ce concours.

Pour le coup, j'ai pas été dans "l'esprit sympa" pour le com' icon_cheesygrin


c'est vrai que tu as été un peu dur et pas trés conctructif sur ce coup la wink

ça ne m'est jamais arrivé,un comm aussi radical,quoique (cf le début du post icon_cheesygrin )ça s'est fini par des explications amicale en MP....
mais je comprend que sur le coup ça peut enervé icon_redface

Pour mon cas ça je met des notes d'encouragements quand il y a eu du travail et des efforts sur la presta. Je pense qu'il ne faut pas trop rester à l'ancienne et démoraliser les moins bon en étant durs avec eux, la musique est un plaisir et c'est pas en démolissant ceux qui commencent que ça aidera, au contraire (je connais pas mal de gens comme ça, ça ne vise personne du forum je précise).




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, tempo, intro, septembre, aimerai, bien, piste, apr, vacancese



+