Accordeur électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

kat's eyes

2 messages
Bonjour (ou plutôt bonsoir en l'occurence) à tous,
je suis nouvelle sur le forum et (très) novice en matière d'instrument.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer, et pour me motiver mon cher et tendre m'a offert une guitare électrique et un ampli il y a quelques temps.
Après avoir cohabité un certain temps, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour l'apprivoiser... Mais voilà qu'une première difficulté se présente à moi:
J'ai un accordeur électronique STAGG TUM50
Avant de pouvoir accorder la guitare il me demande de choisir une gamme d'accordage entre
C
F
Bb
Eb
Je ne sais pas laquelle choisir??

Ensuite, je pense avoir compris comment il fonctionne à savoir que je joue à vide une corde et que l'appareil detecte la note jouée et j'accorde jusqu'à ce que la note jouée soit correcte (aiguille au milieu et voyant vert) et si j'ai bien compris, lorsque j'ai procédé de la sorte pour chauqe corde et que la guitare est correctement accordée, je devrais voir s'afficher :
de la corde la + grosse à la + fine :
E
A
D
G
B
E

Mes questions vont propablement paraître très idiotes à certains mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment cool :
Quelle gamme choisir entre F C Eb et Bb?
Ai-je bien compris le fonctionnement ensuite?

J'ai bien lu la notice mais il n'indique pas quelle gamme d'accordage choisir pour une guitare électrique...

Merci par avance pour votre aide!!! maitre maitre

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu as tres bien comprit le fonctionement

pour la gamme a choisir place le sur C

Bon courage wink

kat's eyes

2 messages
Super merci beaucoup pour ton aide,

Reste plus qu'à bosser dur wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum ,tu pouvais faire une recherche
et remonter un sujet plutôt que d'en créer un de plus... http://www.partoch.com/search/ACCORDEUR+ELECTRONIQUE,4.html?accordeur%20%E9lectr...

je verrouille wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, compris, gamme, corde, bien, lectrique, temps, avoir



+